Microsoft : une version bêta prometteuse de Bing Maps, mais pas pour tout le monde

Plutôt réussie et pas sans rappeler Google Maps
Internet 2 min
Microsoft : une version bêta prometteuse de Bing Maps, mais pas pour tout le monde

Bing Maps doit faire face à un concurrent de taille : Google Maps. Microsoft semble enfin décidée à revenir dans la course en dévoilant une mise à jour de son interface qui en avait bien besoin. Elle n'est par contre disponible qu'en version bêta pour le moment, et pour certains seulement.

Microsoft vient de dévoiler une nouvelle version de son application de cartographie en ligne Bing Maps. Elle est disponible en bêta pour une dizaine de pays via ce lien, mais pas encore France. L'éditeur précise qu'il s'est appuyé sur les retours des utilisateurs pour mettre sur pied cette mouture, qui pourrait encore évoluer en fonction des remarques des bêta-testeurs.

Le premier changement en profondeur concerne les résultats de recherche qui sont désormais affichés sous la forme de cartes en surimpression sur le côté gauche de la fenêtre du navigateur (voir capture ci-dessous). Suivant votre recherche, on y retrouve des informations comme les heures d'ouverture, le numéro de téléphone ainsi que des retours d'utilisateurs via des services comme TripAdvisor. On peut également afficher la liste des restaurants et des cafés à proximité, les différents types de lieux sont alors différenciés par des codes de couleur (comme le bandeau supérieur des cartes de résultats sur la gauche de l'écran).

Bing MapsBing Maps

D'un clic droit sur la carte, on peut toujours demander un itinéraire à partir ou vers un lieu précis, directement l'ajouter à ses favoris, il sera alors synchronisé avec Cortana et l'application Windows Maps, ou bien lancer le mode Streetside (l'équivalent de Street View chez Microsoft). Ce n'est pas tout et une nouvelle fonctionnalité, Along the Route, permet d'obtenir des adresses d'hôtel, de restaurants et de stations-service qui se trouvent sur votre chemin. Une fonction de partage d'un itinéraire est également de la partie.

Bref, Microsoft donne un bon coup de peinture à Bing Maps qui en avait bien besoin. Selon plusieurs de nos confrères américains qui ont pu tester cette mouture, elle s'approche (et s'inspire beaucoup) de ce que propose Google Maps. Microsoft ne précise ni quand cette bêta sera déployée plus largement, ni quand elle sera lancée en version définitive. En attendant, voici une vidéo de présentation :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !