Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

MasterCard tente la validation d'un paiement via un selfie

Le sourire n'est pas obligatoire
Internet 2 min
MasterCard  tente la validation d'un paiement via  un selfie
Crédits : karelnoppe/iStock/Thinkstock

MasterCard lance un test auprès de 500 de ses clients afin de sécuriser leurs achats sur Internet : la validation du paiement via son empreinte digitale ou, plus original, via un selfie.

Comme nous l'avons récemment évoqué, la sécurité des cartes bancaires est en train d'être revisitée par certains. La BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Epargne) propose ainsi une carte avec cryptogramme dynamique qui se met à jour automatiquement, tandis que MasterCard se penche sur l'intégration d'un lecteur d'empreintes digitales.

MasterCard ne compte pas en rester là et revient sur le devant de la scène avec une nouvelle expérimentation, limitée à 500 personnes pour le moment. Ajay Bhalla, responsable de la sécurité chez MasterCard, explique à nos confrères de CNN Money qu'il s'agit de valider un paiement via son empreinte digitale ou bien via un... selfie. Attention, il ne s'agit bien que de l'étape de validation, comme on peut le faire avec 3D Secure (qui envoie un code via SMS ou par email par exemple).

MastercardMastercardMastercard
Crédits : CNN Money

Concernant l'empreinte digitale, cela n'a rien de nouveau puisqu'Apple l'utilise déjà pour son système de paiement Apple Pay (via Touch ID). Dans la seconde situation, MasterCard précise qu'il faudra cligner des yeux pour valider le paiement, un moyen d'éviter que l'application se fasse berner par une photo (mais reste le cas d'une vidéo ?).

Concernant la question de la vie privée, Ajay Bhalla affirme que sa société ne disposera pas des données suffisantes pour reconstruire votre visage ou votre empreinte digitale : « tous les scans d'empreintes digitales créeront un code qui restera sur l'appareil. La reconnaissance faciale tracera une carte de votre visage, la convertira en une suite de 1 et de 0 et transmettra le résultat à ses serveurs via Internet », de manière sécurisée évidemment. Cet échange d'information ne devrait par contre pas plaire à tout le monde.

Quoi qu'il en soit, CNN précise enfin que MasterCard plancherait déjà sur de nouvelles technologies de validation. Il est question de la reconnaissance vocale et des battements de votre cœur, un service développé en partenariat avec la société Nimy.

 

60 commentaires
Avatar de trekker92 INpactien
Avatar de trekker92trekker92- 07/07/15 à 13:22:26

ya des banquiers qui vont bien se fendre la poire

Avatar de djludo61 INpactien
Avatar de djludo61djludo61- 07/07/15 à 13:22:46

Et une photo de sa tronche ça marche aussi ?

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 07/07/15 à 13:24:07

En voyant le titre je me suis cru sur NextGorafi :|

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 07/07/15 à 13:24:16

avec l'inscription "/b/ 07/07/15 " quelque part.

Avatar de wawadou INpactien
Avatar de wawadouwawadou- 07/07/15 à 13:38:40

Oh mon dieu :dd:
 
 la jeunesse actuelle plussoie fortement cette idee :dd:

Avatar de Nerkazoid INpactien
Avatar de NerkazoidNerkazoid- 07/07/15 à 13:40:36

By Jove, si la sécurité des moyens de paiement se met à suivre les tendances de d'jeuns...:eeek2:

Avatar de Masteromer INpactien
Avatar de MasteromerMasteromer- 07/07/15 à 13:41:54

"Concernant l'empreinte digitale, cela n'a rien de nouveau puisqu'Apple l'utilise déjà pour son système de paiement Apple Pay (via Touch ID). Dans la seconde situation, MasterCard précise qu'il faudra cligner des yeux pour valider le paiement, un moyen d'éviter que l'application se fasse berner par une photo (mais reste le cas d'une vidéo ?)."

Avatar de djludo61 INpactien
Avatar de djludo61djludo61- 07/07/15 à 13:43:21

Ah merde, pas vu la ligne :transpi:

Avatar de Nerkazoid INpactien
Avatar de NerkazoidNerkazoid- 07/07/15 à 13:44:33

Encore bourré de l'avant veille?  :sm:

Avatar de eliumnick INpactien
Avatar de eliumnickeliumnick- 07/07/15 à 13:45:16

"Monde de merde" comme dirait un certain George :craint:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6