Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Windows 10 : Xbox Music et Xbox Video deviennent Groove Music et Films & TV

Un petit changement de noms, parce que ça faisait longtemps
Logiciel 2 min
Windows 10 : Xbox Music et Xbox Video deviennent Groove Music et Films & TV
Crédits : studiogstock/iStock/Thinkstock

Depuis quelques jours, une rumeur insistante voulait que l’application Xbox Music dans Windows 10 soit remplacée par une nouvelle venue. Baptisée Groove Music, elle a finalement été confirmée hier soir par Microsoft, qui en a profité pour annoncer des améliorations dans Xbox Video, devenue Films & TV.

Xbox Music, que l’on trouve sur Windows 8.1, Windows Phone 8.1 ou encore les différentes préversions de Windows 10 (y compris Mobile), va être remplacée par une nouvelle application. Nommée Groove Music, elle reprendra l’ensemble des fonctionnalités, à savoir essentiellement la gestion de la collection musicale, l’accès aux titres stockés sur OneDrive et bien entendu le streaming ou l’achat à l’acte.

La rumeur circulait fortement depuis quelques jours, mais des sources nous avaient indiqué il y a plusieurs semaines que le changement se tramait. De fait, ce changement de nom entrainera celui du Xbox Music Pass, qui devient logiquement le Groove Music Pass. L’abonnement n’est cependant pas modifié dans le fond et permet toujours d’accéder au streaming sur l’ensemble du catalogue.

Pour ceux qui utilisent la Preview de Windows 10 et qui ont suivi les évolutions de l’application, il n’y aura que très peu de surprises puisque l’interface en place est pratiquement celle de Groove. Les sections seront organisées de la même manière, on pourra toujours choisir entre des thèmes clairs et sombres (on peut le faire depuis environ deux mois sur la Preview de Windows 10), on pourra toujours s’abonner depuis l’application, mais l’intégration de la collection stockée sur OneDrive sera renforcée. Par ailleurs, des moutures pour Android et iOS sont prévues pour un peu plus tard.

Groove Music

Microsoft indique que le changement de nom interviendra prochainement lors d’une mise à jour de l’application dans le Store de Windows 10, mais après seulement l’installation de la prochaine build. Dans tous les cas, la version finale sera proposée en même temps que le système le 29 juillet. Pour les participants du programme Insider, on notera que la nouvelle build arrivera cette semaine, et qu’il devrait s’agir d’une Release Candidate.

L’application Xbox Video sera elle aussi remplacée, cette fois par Films & TV. Contrairement à Groove, on la trouve déjà en l’état dans Windows 10. Particulièrement légère (on est bien loin de l’ancien Windows Media Player), elle doit permettre la gestion des collections locales et distantes. Microsoft parle du support des fichiers MKV, mais il sera bientôt temps d’en tester les finesses, car certains essais avaient montré que cette prise en charge n’était que partielle.

46 commentaires
Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 07/07/15 à 09:05:49

Vivement un tweet pour savoir si le nom officiel c'est Groove ou Groove Music.

Avatar de EMegamanu Abonné
Avatar de EMegamanuEMegamanu- 07/07/15 à 09:11:12

Ce bordel autour de la gestion de la marque XBox...

Avatar de ThomasBrz Abonné
Avatar de ThomasBrzThomasBrz- 07/07/15 à 09:14:12

Je pense que les déboires de la x one n'y est pas pour rien.

Avatar de Lady Komandeman INpactien
Avatar de Lady KomandemanLady Komandeman- 07/07/15 à 09:16:21

Grooveshark (ou ce qu'il en reste) va porter plainte. :ouioui:

Avatar de tefze1 INpactien
Avatar de tefze1tefze1- 07/07/15 à 09:16:22

Ce bordel au niveau de leur service Musique...
 
 Zune devient Xbox Music qui devient Music puis qui devient Groove Music...
 
 Stahp

Avatar de Tolor INpactien
Avatar de TolorTolor- 07/07/15 à 09:17:46

C'est juste Groove

Microsoft mistakenly referred to Groove as Groove Music in its announcement. The company says it's simply Groove and is working to correct its mistake

http://www.theverge.com/2015/7/6/8902079/microsoft-groove-music-features

Avatar de Anthodev Abonné
Avatar de AnthodevAnthodev- 07/07/15 à 09:18:55

Justement ils sont en train de faire le ménage en reconcentrant la marque Xbox sur le domaine du jeux vidéo et non une marque fourre-tout.
 
 On voit que Nadella est en train de rendre tout l'écosystème Microsoft/Windows 10 cohérent.

Avatar de Tolor INpactien
Avatar de TolorTolor- 07/07/15 à 09:20:01

Ils ont expliqué hier. XBOX est dans l'esprit des gens une marque uniquement pour le jeu, et les services Xbox Music et Xbox Vidéo n'étaient pas compris.
Donc abandon de la marque pour ces services, et Xbox sera uniquement utilisé pour le jeu.

Avatar de mancuso85 INpactien
Avatar de mancuso85mancuso85- 07/07/15 à 09:21:47

Du coup, sur l'illustration, c'est le thème clair ou sombre ?
 
 :pastaper:

Avatar de deepinpact INpactien
Avatar de deepinpactdeepinpact- 07/07/15 à 09:22:56

Ça change tous les 4 matins de noms les services en ligne Microsoft !

C'est pratique pour le consommateur ça tiens... :mad2:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5