Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

[MàJ] Free Mobile : roaming inclus depuis tous les pays de l'UE, sans condition d'ancienneté

Pour les anciens et les nouveaux clients
Mobilité 3 min
[MàJ] Free  Mobile : roaming inclus depuis tous les pays de l'UE, sans  condition d'ancienneté
Mise à jour :

Le service presse de Free Mobile a répondu à nos questions concernant le cas de la data en roaming, nous avons mis à jour cette actualité en conséquence.

Le forfait Free à 19,99 euros par mois permet désormais de profiter du roaming inclus sans surcoût depuis tous les pays de l'Union européenne. De plus, il n'est plus nécessaire d'être client depuis au moins 60 jours pour en profiter.

Après avoir ajouté plus d'une vingtaine de destinations au compte-goutte (des annonces régulières le mardi matin) à son forfait à 19,99 euros par mois, Free Mobile se décide enfin à passer la seconde en « incluant le roaming  depuis tous les pays de l’Union européenne » (voir notre comparatif).

Du roaming depuis tous les pays de l'UE

Le principe des « Pass Destination » reste, avec une limite de 35 jours de roaming par année civile et par pays (hormis dans le cas des DOM qui sont groupés) pour les appels et les SMS/MMS. Concernant la data, le communiqué de presse de Free indique «  jusqu'à 3 Go/mois (décompté de l'enveloppe Internet du Forfait Freee) 35 jours par année civile ». Cette limite à 35 jours par année civile (et non par Pass Destination comme sur les appels et SMS/MMS) nous a poussés à demander des précisions à l'opérateur.

Contacté par nos soins, le service presse nous indique qu'il y a deux limitations pour la data en roaming : « 3 Go de fair-use data au global par mois (France + étranger) », c'est-à-dire pour tous les « Pass Destination » et la data consommée en France, ainsi que « 35 jours de data par pays ». Au delà des 35 jours, la data en roaming sera facturée en hors forfait, tandis qu'au delà de 3 Go dans le mois, le débit sera réduit.

Le cas des clients qui disposent d'un smartphone 4G et donc de 20 Go de « Fair use » reste à part : pour le roaming, seuls les trois premiers Go (quel que soit le pays où ils sont utilisés) sont pris en compte. « Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n'en restera plus dans le cadre du Pass et vous serez alors en débit réduit » explique la FAQ de l'opérateur.

Free Mobile Europe Roaming 

Anciens et nouveaux clients concernés, y compris ceux des ventes privées

Free Mobile en profite pour supprimer une limitation qui était jusqu'à présent de mise puisque cette offre « n’est soumise à aucune condition d’ancienneté et s’applique dès aujourd’hui aux anciens comme aux nouveaux abonnés ». Contacté par nos soins, Free nous précise que les clients qui ont profité de la récente Vente Privée peuvent également profiter de ces changements.

Pour finir, voici la liste des Pass destinations et des pays éligibles, dont font partie les 27 autres États membres de l'UE (en plus de la France) : Allemagne, Antilles françaises (Guadeloupe, Martinique, Saint Barthélemy, Saint Martin)/Guyane française, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Mayotte/La Réunion (MMS/Internet mobile non disponible à Mayotte), Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume - Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède. 

Free Mobile

124 commentaires
Avatar de Northernlights Abonné
Avatar de NorthernlightsNorthernlights- 07/07/15 à 08:06:38

Le tour est enfin finit.
  Maintenant les pays limitrophes un par un

Avatar de sfm Abonné
Avatar de sfmsfm- 07/07/15 à 08:07:40

Dommage du coup il manque la Suisse présente chez les autres.

Avatar de toTOW INpactien
Avatar de toTOWtoTOW- 07/07/15 à 08:09:48

D'après les derniers retours des utilisateurs, les 3G utilisables dans les pass ne sont plus liés au quota utilisable en France ...

Édité par toTOW le 07/07/2015 à 08:10
Avatar de Drozo INpactien
Avatar de DrozoDrozo- 07/07/15 à 08:12:07

:bravo:
Les freenautes  qui partent en vacances vont être contents !!

Avatar de killer63 INpactien
Avatar de killer63killer63- 07/07/15 à 08:12:24

meilleure offre de roaming du marché pour 19.99 €
 
 prix encore divisés par 3 ou 4
 
 merci free

Avatar de killer63 INpactien
Avatar de killer63killer63- 07/07/15 à 08:12:58

sfm a écrit :

Dommage du coup il manque la Suisse présente chez les autres.

XN est actionnaire principal de salt, donc ca va pas tarder

Avatar de kapact Abonné
Avatar de kapactkapact- 07/07/15 à 08:15:24

Tip top.

Avatar de dimounet Abonné
Avatar de dimounetdimounet- 07/07/15 à 08:16:35

Dommage que la qualité 3/4G ne suive pas, autrement ce serait la meilleur offre en France...:keskidit:

Avatar de 0rsa INpactien
Avatar de 0rsa0rsa- 07/07/15 à 08:19:25

killer63 a écrit :

meilleure offre de roaming du marché pour 19.99 €
 
 prix encore divisés par 3 ou 4
 
 merci free

T'es gentil mais ça reste Bouygues pour les frontaliers avec un forfait roaming valable 365j/an pour 40Eur

Avatar de Berri-UQAM INpactien
Avatar de Berri-UQAMBerri-UQAM- 07/07/15 à 08:19:52

De plus, si vous avez consommé plus de 3 Go avant de partir en voyage, il ne vous restera plus de data en roaming dans le cadre des « Pass Destination ».

Si, mais en débit réduit :

Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n'en restera plus dans le cadre du Pass et vous serez alors en débit réduit.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 13