Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Square Enix retire la version Mac de Final Fantasy XIV de la vente

Joue la comme Batman
Square Enix retire la version Mac de Final Fantasy XIV de la vente

Il n'y a pas que Batman qui rencontre des soucis en ce moment. Le 23 juin dernier, Square Enix lançait une version Mac de son MMORPG phare : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Cette mouture est toutefois arrivée sur le marché avec de nombreux bugs, ce qui a forcé son éditeur à réagir.

Disponible depuis bientôt deux ans sur PC, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn n'a le droit à une version compatible avec OS X que depuis deux petites semaines. Problème, cette nouvelle mouture n'est semble-t-il pas à la hauteur des attentes des joueurs. L'éditeur a d'abord communiqué de mauvaises informations au sujet de la configuration matérielle requise pour faire fonctionner son jeu, une erreur aux conséquences assez faciles à deviner.

Mais ce petit couac n'est pas le seul souci rencontré par les joueurs. Ceux qui disposent d'une machine récente et censée être capable de faire fonctionner le titre correctement font également face à un manque global de fluidité en jeu. Des soucis qui ne sont pas sans rappeler ceux que doivent subir les possesseurs de Batman:  Arkham Knight sur PC.

À problème identique, solution identique. Square Enix a donc tout simplement décidé de suspendre les ventes de la version OS X de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn pour une durée encore indéterminée. Dans un billet publié sur les forums du jeu, Naoki Yoshida, le producteur du jeu, a également annoncé qu'un programme de remboursement était mis en place.

Toute personne ayant acheté le jeu peut demander un remboursement à l'éditeur. Si l'achat a été effectué directement sur la boutique en ligne de Square Enix, cela se passe par ici, s'il a été fait chez un autre revendeur, un autre formulaire est disponible à cette adresse. Il est à noter que l'éditeur accepte non seulement de rembourser le jeu, mais également les cartes prépayées pour son abonnement.

Le titre ne devrait faire son retour dans le commerce qu'à partir du moment où les performances sous OS X auront atteint un niveau acceptable, ce qui devrait certainement demander au minimum quelques semaines de travail aux développeurs. En attendant, les versions pour consoles et pour Windows restent disponibles et parfaitement fonctionnelles.

44 commentaires
Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 06/07/15 à 14:41:51

donc bientôt un dlc :fumer:

Avatar de wawadou INpactien
Avatar de wawadouwawadou- 06/07/15 à 14:42:36

darkbeast a écrit :

donc bientôt un dlc :fumer:

:ouioui: bon apres sur mac ils vont pas pleurer :fumer:

Avatar de Northernlights Abonné
Avatar de NorthernlightsNorthernlights- 06/07/15 à 14:43:24

Genre un jeu sur mac. :troll:

Avatar de Haemy INpactien
Avatar de HaemyHaemy- 06/07/15 à 14:43:41

Dur d'acheter un pc à plus de 1000 euros qui ne fais pas tourner un (superbe) jeu. Mais bon au moins ca fait cool de lancer photoshop sur un mac.

Avatar de wawadou INpactien
Avatar de wawadouwawadou- 06/07/15 à 14:49:37

Warcraft 3 :dd:

Avatar de Ceodyn INpactien
Avatar de CeodynCeodyn- 06/07/15 à 14:50:01

Les Mac ce ne sont pas des outils de travail hyper perfectionnés sans bugs ni défauts de conception?
 
Ultimate :troll:

Avatar de anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb INpactien

Bravo, acheter un mac a 1000+ boules pour au final ne pas pouvoir jouer a un jeu qu'on ferait tourner sous windows avec 600€. C'est beau quand même en 2015. 

Avatar de Rapi-shiny INpactien
Avatar de Rapi-shinyRapi-shiny- 06/07/15 à 14:53:17

Troll raté car tu parles toi même d'outils de travail et là on parle de faire tourner un jeu :p.
 
Et ce n'est pas le mac qui est critiqué mais la version mac du jeu.

Avatar de Rapi-shiny INpactien
Avatar de Rapi-shinyRapi-shiny- 06/07/15 à 14:53:52

Au moins ils remboursent donc tout va bien.

Avatar de Naneday INpactien
Avatar de NanedayNaneday- 06/07/15 à 14:54:17

Y'a pas de version OSX

C'est juste la version PC avec un wrapper Wine

Qui a dit company triple A (AAA)? lol

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5