Square Enix retire la version Mac de Final Fantasy XIV de la vente

Joue la comme Batman
Square Enix retire la version Mac de Final Fantasy XIV de la vente

Il n'y a pas que Batman qui rencontre des soucis en ce moment. Le 23 juin dernier, Square Enix lançait une version Mac de son MMORPG phare : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Cette mouture est toutefois arrivée sur le marché avec de nombreux bugs, ce qui a forcé son éditeur à réagir.

Disponible depuis bientôt deux ans sur PC, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn n'a le droit à une version compatible avec OS X que depuis deux petites semaines. Problème, cette nouvelle mouture n'est semble-t-il pas à la hauteur des attentes des joueurs. L'éditeur a d'abord communiqué de mauvaises informations au sujet de la configuration matérielle requise pour faire fonctionner son jeu, une erreur aux conséquences assez faciles à deviner.

Mais ce petit couac n'est pas le seul souci rencontré par les joueurs. Ceux qui disposent d'une machine récente et censée être capable de faire fonctionner le titre correctement font également face à un manque global de fluidité en jeu. Des soucis qui ne sont pas sans rappeler ceux que doivent subir les possesseurs de Batman:  Arkham Knight sur PC.

À problème identique, solution identique. Square Enix a donc tout simplement décidé de suspendre les ventes de la version OS X de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn pour une durée encore indéterminée. Dans un billet publié sur les forums du jeu, Naoki Yoshida, le producteur du jeu, a également annoncé qu'un programme de remboursement était mis en place.

Toute personne ayant acheté le jeu peut demander un remboursement à l'éditeur. Si l'achat a été effectué directement sur la boutique en ligne de Square Enix, cela se passe par ici, s'il a été fait chez un autre revendeur, un autre formulaire est disponible à cette adresse. Il est à noter que l'éditeur accepte non seulement de rembourser le jeu, mais également les cartes prépayées pour son abonnement.

Le titre ne devrait faire son retour dans le commerce qu'à partir du moment où les performances sous OS X auront atteint un niveau acceptable, ce qui devrait certainement demander au minimum quelques semaines de travail aux développeurs. En attendant, les versions pour consoles et pour Windows restent disponibles et parfaitement fonctionnelles.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !