Avec Office 365 Business, OVH coupe complètement les ponts avec le cloud et OneDrive

Pour 55 centimes de plus
Logiciel 2 min
Avec Office 365 Business, OVH coupe complètement les ponts avec le cloud et OneDrive

OVH mise sur la peur du « grand méchant cloud » pour mettre en avant son offre Office 365 Business. Celle-ci vous permet en effet de profiter de toutes les applications de la suite Office, mais avec des sauvegardes en local uniquement.

OVH vient d'annoncer le lancement de son offre Office 365 Business, qui est calquée sur l'abonnement Office 365 de Microsoft et propose donc une licence valable sur cinq ordinateurs et cinq terminaux mobiles, mais à un détail près : le service de stockage en ligne OneDrive est totalement désactivé.

La société roubaisienne indique que, « à l’opposé des offres du marché, avec « Office 365 Business » d’OVH.com, les données sont uniquement stockées en local, sur les équipements de l’utilisateur ». Histoire d'enfoncer le clou, l'hébergeur ajoute qu'il « garantit que la solution Office 365 Business que l’on vous propose ne permet pas de stocker des données en ligne ».

Pour expliquer son choix, l'hébergeur met en avant cette étude de l'INSEE qui montre que certaines sociétés limitent l'utilisation des services de stockages en ligne « du fait de l’incertitude sur la localisation des données ». Les récentes révélations liées à l'affaire Edward Snowden sur les agissements de la NSA (entre autres) en la matière ne sont en effet pas vraiment de nature rassurante.

D'ici septembre 2015, Office 365 Business sera couplé « à une offre de stockage hébergée dans ses propres datacentres, en France. Cette option qui permettra de disposer d’un backup sur le territoire national sera intégrée à une nouvelle offre et sera activable, à la demande, depuis l’espace client ». Il n'est pas précisé si cela sera ou non gratuit pour les anciens clients. Sans être directement nommée, on peut aisément se douter qu'il s'agira probablement d'une variante de HubiC, dont les serveurs sont justement tous situés en France, dans trois centres répartis sur l'hexagone.

Côté tarif, il faut compter 10,55 euros TTC par mois, soit 15 centimes de moins que l'offre équivalente chez Microsoft, mais sans OneDrive ni synchronisation en ligne. A titre de comparaison, l'offre grand public est à 10 euros par mois. Attention par contre, Office 365 Business n'est disponible que pour les professionnels et avec un engagement de 12 mois. Contrairement à Microsoft, aucune réduction à l'année n'est proposé.

OVH Office 365 Business

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !