Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Avec Office 365 Business, OVH coupe complètement les ponts avec le cloud et OneDrive

Pour 55 centimes de plus
Logiciel 2 min
Avec Office 365 Business, OVH coupe complètement les ponts avec le cloud et OneDrive

OVH mise sur la peur du « grand méchant cloud » pour mettre en avant son offre Office 365 Business. Celle-ci vous permet en effet de profiter de toutes les applications de la suite Office, mais avec des sauvegardes en local uniquement.

OVH vient d'annoncer le lancement de son offre Office 365 Business, qui est calquée sur l'abonnement Office 365 de Microsoft et propose donc une licence valable sur cinq ordinateurs et cinq terminaux mobiles, mais à un détail près : le service de stockage en ligne OneDrive est totalement désactivé.

La société roubaisienne indique que, « à l’opposé des offres du marché, avec « Office 365 Business » d’OVH.com, les données sont uniquement stockées en local, sur les équipements de l’utilisateur ». Histoire d'enfoncer le clou, l'hébergeur ajoute qu'il « garantit que la solution Office 365 Business que l’on vous propose ne permet pas de stocker des données en ligne ».

Pour expliquer son choix, l'hébergeur met en avant cette étude de l'INSEE qui montre que certaines sociétés limitent l'utilisation des services de stockages en ligne « du fait de l’incertitude sur la localisation des données ». Les récentes révélations liées à l'affaire Edward Snowden sur les agissements de la NSA (entre autres) en la matière ne sont en effet pas vraiment de nature rassurante.

D'ici septembre 2015, Office 365 Business sera couplé « à une offre de stockage hébergée dans ses propres datacentres, en France. Cette option qui permettra de disposer d’un backup sur le territoire national sera intégrée à une nouvelle offre et sera activable, à la demande, depuis l’espace client ». Il n'est pas précisé si cela sera ou non gratuit pour les anciens clients. Sans être directement nommée, on peut aisément se douter qu'il s'agira probablement d'une variante de HubiC, dont les serveurs sont justement tous situés en France, dans trois centres répartis sur l'hexagone.

Côté tarif, il faut compter 10,55 euros TTC par mois, soit 15 centimes de moins que l'offre équivalente chez Microsoft, mais sans OneDrive ni synchronisation en ligne. A titre de comparaison, l'offre grand public est à 10 euros par mois. Attention par contre, Office 365 Business n'est disponible que pour les professionnels et avec un engagement de 12 mois. Contrairement à Microsoft, aucune réduction à l'année n'est proposé.

OVH Office 365 Business

44 commentaires
Avatar de bingo.crepuscule INpactien
Avatar de bingo.crepusculebingo.crepuscule- 06/07/15 à 08:06:39

Perso je ne suis absolument pas fan du modèles avec abonnement, accessible via le net, etc... Je continuerais toujours d'utiliser des produits installés en local pour ma part, l'autonomie, c'est tout bon.

Avatar de okeN INpactien
Avatar de okeNokeN- 06/07/15 à 08:09:57

Idem. C'est surtout dommage qu'il n'y a pas le choix entre une version abonnement ou une version "complète". Même chose chez Adobe d'ailleurs.

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 06/07/15 à 08:12:11

Les licences classiques sont toujours proposées que je sache, non ?

Avatar de manus Abonné
Avatar de manusmanus- 06/07/15 à 08:15:41

Les licences complètes pour des personnes (en dehors donc des serveurs) chez les gros éditeurs vont disparaitre à terme pour n'avoir que des abonnements. Cela évite beaucoup plus le piratage, impose les mises à jour en général (donc maintenance plus simple) et permet aussi d'avoir un éco-système lié/imposé.
 J'espère que le libre&OpenSource saura sauter sur cette occasion afin de répondre à la demande du grand public et pas uniquement des geeks (je parle sur ordinateur et pas smartphone/tablette).

Avatar de okeN INpactien
Avatar de okeNokeN- 06/07/15 à 08:18:18

Ah effectivement pour office. Je viens de vérifier, au temps pour moi. Ignore mon message d'avant.

Avatar de Tolor INpactien
Avatar de TolorTolor- 06/07/15 à 08:23:39

manus a écrit :

Les licences complètes pour des personnes (en dehors donc des serveurs) chez les gros éditeurs vont disparaitre à terme pour n'avoir que des abonnements.

Tu as une source? Parce que là, ça fait un peu "info sortie du chapeau" :D

Avatar de kade Abonné
Avatar de kadekade- 06/07/15 à 08:27:32

Tolor a écrit :

Tu as une source? Parce que là, ça fait un peu "info sortie du chapeau" :D

Source
:windu:

Avatar de GrosKanar INpactien
Avatar de GrosKanarGrosKanar- 06/07/15 à 08:34:51

@kade
 
 +1000
 
 :mdr2:

Avatar de lebpekin INpactien
Avatar de lebpekinlebpekin- 06/07/15 à 08:36:42

Il faudrait ajouter la mention "Publicommuniqué" à cet article...

Avatar de yvan Abonné
Avatar de yvanyvan- 06/07/15 à 08:39:29

Ca répond à un besoin d'augmentation d'échelle souple.
 

 Enfin là c'est moyennement souple puisqu'il faut s'engage sur un an mais disons tu as un projet dans ton entreprise et tu recrutes trois personnes en CDD pour le mettre en oeuvre avec ça tu leur offre une solution bureautique de qualité sans avoir à acheter de licence.

Édité par yvan le 06/07/2015 à 08:39
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5