Alors que les problèmes de la version PC de Batman : Arkham Knight sont encore très loin d'être résolus, Warner Bros Games compte quand même capitaliser sur son jeu autant que possible. Deux semaines après le lancement du titre, le premier DLC payant approche déjà.
Rien de neuf sous le soleil pour la version PC de Batman : Arkham Knight. La dernière mise à jour remonte au 27 juin et ne corrigeait que quelques bugs au passage, les plus contraignants restant encore de la partie. Ainsi les taux de rafraichissement supérieurs à 30 images par seconde ne sont toujours pas officiellement supportés, mais de toute façon, il faut encore que le jeu profite d'une nouvelle couche d'optimisation pour permettre au matériel des joueurs d'atteindre un tel framerate.
En attendant des nouvelles d'un patch qui corrigera tous ces soucis, Warner Bros communique déjà sur le premier DLC du jeu. Baptisé Batgirl: A Matter of Family, il sera disponible à partir du 14 juillet prochain pour les détenteurs du Season Pass (qui contrairement au jeu est toujours disponible à la vente sur PC à 40 euros) et du 21 juillet pour les autres. Si vous souhaitez l'acheter sans devoir passer par le Season Pass complet, il vous en coûtera un peu moins de 10 euros.
Ce DLC permet aux joueurs d'entrer dans la peau de Batgirl et de profiter d'une nouvelle zone dans laquelle on retrouvera plusieurs missions et quêtes annexes. Des puzzles permettront à Batgirl de mettre en avant ses talents dans le domaine du piratage, tandis que Robin pourra toujours s'inviter à la partie pour effectuer des combos, un peu comme dans le jeu de base donc.
Il est à noter que contrairement à l'ensemble du jeu qui est développé par le studio Rocksteady, c'est Warner Bros Montréal qui s'est chargé de la création de ce DLC. Les morceaux suivants du Season Pass sont quant à eux confiés à Rocksteady, dont les équipes sont plutôt affairées à la correction de la version PC du jeu en ce moment.