DOTA 2 : 15 millions de dollars récoltés pour The International

Assez pour organiser un nouveau concert de Darude ?
DOTA 2 : 15 millions de dollars récoltés pour The International

Décidément, l'organisation de tournois est un hobby rentable chez Valve. L'édition 2015 de The International, une compétition tenue sur DOTA 2, offrira plus de 15 millions de dollars de récompenses aux équipes participantes. Ceci grâce à près de 54 millions de dollars de ventes enregistrées par l'éditeur.

Comme chaque année, Valve organise un grand tournoi sur DOTA 2 regroupant les meilleures équipes du monde et pour financer l'évènement, l'éditeur compte sur sa base de fans. L'an dernier, il avait ainsi récolté plus de 37 millions de dollars avec la vente du Compendium, un objet virtuel permettant aux joueurs de débloquer divers contenus pour le jeu. Un quart de ce montant avait été versé dans une cagnotte pour récompenser les équipes participantes, ce qui lui avait permis de dépasser la barre des 10 millions de dollars.

La campagne de financement de cette année n'est pas encore terminée, mais elle a déjà largement dépassé le montant récolté l'an passé. Ainsi, près de 15,1 millions de dollars forment la cagnotte destinée aux participants, tandis que Valve a collecté en tout et pour tout près de 54 millions de dollars pour l'organisation de l'évènement. 

Pour motiver les joueurs à donner toujours plus, Valve avait conditionné le déploiement de plusieurs bonus au franchissement de paliers pour la cagnotte. Le dernier palier prévu par l'éditeur a été atteint. Les joueurs pourront donc profiter de nouveaux curseurs et émoticônes en jeu, de nouveaux écrans de chargement, d'un pack de musiques ou encore de nouveaux effets météorologiques. 

Il reste encore une dizaine de jours avant que la campagne ne prenne fin, il sera donc intéressant de voir si l'éditeur se contentera de ce petit pactole ou bien s'il cherchera à relancer l'intérêt des joueurs en proposant de nouveaux bonus à débloquer. Actuellement, la cagnotte progresse d'environ 70 000 dollars par jour, il ne suffirait donc de pas grand-chose de plus pour espérer franchir la barre des 16 millions de dollars avant la fin du temps imparti.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !