À défaut d'avoir le droit à Android TV, la BBox Miami de Bouygues Telecom à droit à une mise à jour v72 apportant de nombreux correctifs, que ce soit sur l'interface ou les applications.
Bouygues Telecom vient de déployer une mise à jour pour sa Bbox Miami sous Android. Estampillée v72, elle apporte « beaucoup de modifications » qui « avaient été demandées par nos clients » selon le fournisseur d'accès, mais toujours pas Android TV qui reste toujours prévue pour cette année.
Pour commencer, l'interface a droit à plusieurs ajustements, notamment sur la liste des chaines TV (ajout de filtres et inversions de l'ordre). La boutique VoD propose des affiches de films au format 16:9, ce qui n'est pas sans rappeler la nouvelle interface de Netflix. Le guide des programmes affiche par défaut le descriptif détaillé, tandis que la veille légère est désormais configurée par défaut.
Les chaines Canal+ et Canalsat ont droit à des améliorations spécifiques (temps de zapping, qualité TV, écho audio…), tandis que les applications de replay TF1 et VLC sont mises à jour. Dans le premier cas on trouve désormais les chaines HD1, TMC et NT1, tandis que les clients qui disposent d'un bas débit peuvent aussi en profiter (pas de précision sur le débit minimum). Dans le second cas, le lecteur multimédia prend en charge les appareils connectés sur le réseau.
Comme toujours, il est aussi question de diverses améliorations de stabilité et de performances. Les notes de version détaillées se trouvent par ici. La mise à jour est automatiquement déployée et toutes les box Miami devraient en profiter d'ici le 5 juillet précise le FAI.