Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

VLC 2.6.0 pour iOS transforme l'Apple Watch en télécommande

Non, pas de films Full HD au poignet
Mobilité 2 min
VLC 2.6.0 pour iOS transforme l'Apple Watch en télécommande

VLC 2.6.0 est disponible depuis peu sur iOS. Sa plus grande nouveauté est la prise en charge de l’Apple Watch, transformant la montre connectée en télécommande pour l’appareil en train de lire un contenu. Cette nouvelle version en profite pour apporter bon nombre d’optimisations.

La mouture 2.6.0 de VLC apporte donc le support officiel de la montre d’Apple. Pas question évidemment de lire réellement des contenus, mais bien de pouvoir contrôler un autre appareil à l’aide d’une interface présentant essentiellement une télécommande. On peut donc contrôler la lecture, mettre en pause, avancer et reculer, jouer avec le volume, etc. Depuis l’Apple Watch, on pourra également consulter la bibliothèque VLC sur la machine cible, de même qu’obtenir des informations sur un média en particulier.

Autre ajout important et que l’on trouve régulièrement dans les applications de type multimédia, un mini-lecteur qui permet de continuer à lire le contenu pendant que l’on effectue une autre action, comme fouiller la bibliothèque. VLC 2.6.0 prend également en compte les boucles de lecture désormais.

VLC iOS Apple WatchVLC iOS Apple WatchVLC iOS Apple WatchVLC iOS Apple Watch

Pour le reste, la nouvelle version est l’occasion pour les développeurs d’améliorer les performances et de corriger bon nombre de problèmes. C’est particulièrement le cas de l’interface web et de la génération des miniatures sur les vidéos, annoncées comme plus rapides sur les appareils disposant au moins d’une puce A5. Les corrections sont nombreuses également, avec la résolution de cas de plantages lors de la lecture d’un album ou dossier sur iPad ou lorsque que VLC passe en arrière-plan lors d’une lecture de vidéo.

Des améliorations générales sont en outre présentes, notamment sur la fonction de recherche dont les résultats sont annoncés comme plus pertinents. Le partage en réseau local de la bibliothèque se veut également plus stable. Enfin, et c’est un changement bienvenu, les miniatures vidéo affichent désormais la dernière position lue dans une vidéo.

Ceux qui ont déjà VLC sur iOS trouveront la mise à jour dans l’App Store, comme d’habitude. Les autres pourront l’installer depuis la fiche de l’application.

26 commentaires
Avatar de wawadou INpactien
Avatar de wawadouwawadou- 02/07/15 à 12:36:08

au final cette apple watch a l'air d'etre tout sauf une montre oO :dd: 
 
 :humour:

Avatar de eb303 Abonné
Avatar de eb303eb303- 02/07/15 à 12:37:55

Un peu comme l'iPhone ou n'importe quel autre smartphone qui sert finalement beaucoup plus à autre chose qu'à téléphoner, quoi. :transpi:

Avatar de blamort Abonné
Avatar de blamortblamort- 02/07/15 à 12:41:29

Il y a-t'il la recherche automatique des sous-titres ?

Avatar de yvan Abonné
Avatar de yvanyvan- 02/07/15 à 12:47:23

C'est bien ça, c'est le premier usage que je vois aux montres connectées qui pourrait me brancher, n'ayant pas toujours mon smartphone sur moi à la maison.

Avatar de ginuis INpactien
Avatar de ginuisginuis- 02/07/15 à 12:48:09

D'ailleurs il reste encore combien de temps avant d'abandonner définitivement le téléphone.

Avatar de wawadou INpactien
Avatar de wawadouwawadou- 02/07/15 à 12:49:30

eb303 a écrit :

Un peu comme l'iPhone ou n'importe quel autre smartphone qui sert finalement beaucoup plus à autre chose qu'à téléphoner, quoi. :transpi:

:ouioui: , c'est plus pour snapchat et cie :D, ah la jeunesse :D
 
 

ginuis a écrit :

D'ailleurs il reste encore combien de temps avant d'abandonner définitivement le téléphone.

tant qu'il servira a autre chose qu'a telephoner il restera en place :dd:

Avatar de frscot INpactien
Avatar de frscotfrscot- 02/07/15 à 12:51:31

Question pour ca. La montre est-elle independante? Parce que s'il faut le telephone a cote pour piloter la tele autant prendre le telephone

Avatar de brazomyna INpactien
Avatar de brazomynabrazomyna- 02/07/15 à 12:58:03

Alors ça y est, on vient enfin de trouver une utilité à cette montre ? :D
Perso, hormis quelques accrocs au footing qui y trouvent le même intérèt que tous les bracelets déjà existant (cardio, ...), j'ai pas encore trouvé quelqu'un avec une smartwatch (android, apple ou autre) qui en avait un réel usage passé le premier mois de geekitude.

Et puisqu'il y en a qui trainent ici-bas, un grand GG aux dev. vlc en passant, pour l'ensemble de leur oeuvre.

Avatar de john san Abonné
Avatar de john sanjohn san- 02/07/15 à 13:11:40

J'aime beaucoup cette nouvelle version, elle ne plante plus sur mon iPhone :)

Avatar de yvan Abonné
Avatar de yvanyvan- 02/07/15 à 13:38:45

Je n'ai aucun ibidule, je réagissais à l'idée uniquement, dans l'absolu. Sinon de ce que j'en comprends c'est bien le téléphone ou un ipad qui sera piloté à distance puisque la niouse parle d'ios et que la montre a ma connaissance n'est pas dimensionnée pour la lecture multimédia dans la durée.

Édité par yvan le 02/07/2015 à 13:40
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3