L'application Hangouts en version 4.0 change de look et améliore la gestion des pièces jointes. Si elle est d'ores et déjà disponible sur iOS, il faudra encore patienter pour en profiter sur Android.
Google vient de mettre à jour son application de messagerie instantanée Hangouts sur iOS, qui passe pour l'occasion en version 4.0. Il s'agit d'un changement important dans la numérotation, reflétant surtout une nouvelle interface qui se rapproche toujours du look Material Design, si cher à Google.
Les couleurs sont également un peu plus vives avec un vert foncé pour les messages de vos correspondants. On y retrouve également un bouton « + » permettant d'accéder rapidement aux contacts avec qui vous échangez le plus souvent, ainsi qu'une nouvelle interface pour la composition des numéros lors d'un appel vocal.
Mais le changement le plus important est en fait à chercher du côté de la gestion des pièces jointes. On peut en effet directement accéder aux photos, stickers et emojis, alors qu'il fallait auparavant passer par l'icône en forme de trombone. Ce changement permet de gagner du temps dans l'envoi de certains messages et rend l'utilisation globale plus fluide.
Bien évidemment, les habituelles corrections de bugs et améliorations de performances sont de la partie. Cette nouvelle mouture 4.0 est d'ores et déjà disponible sur iOS, mais pas encore sur Android (la dernière mise à jour date du 8 juin) alors qu'il s'agit pourtant du système d'exploitation développé et largement poussé par Google. Sur son compte Google+, Sky Ortiz (designer interface pour Google) précise que la mouture Android arrivera « bientôt », mais sans plus de détails sur les raisons de ce retard.