Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Hangouts 4.0 s'améliore change de design, d'abord sur iOS

Android pour « bientôt »
Mobilité 2 min
Hangouts 4.0 s'améliore change de design, d'abord sur iOS

L'application Hangouts en version 4.0 change de look et améliore la gestion des pièces jointes. Si elle est d'ores et déjà disponible sur iOS, il faudra encore patienter pour en profiter sur Android.

Google vient de mettre à jour son application de messagerie instantanée Hangouts sur iOS, qui passe pour l'occasion en version 4.0. Il s'agit d'un changement important dans la numérotation, reflétant surtout une nouvelle interface qui se rapproche toujours du look Material Design, si cher à Google.

Les couleurs sont également un peu plus vives avec un vert foncé pour les messages de vos correspondants. On y retrouve également un bouton « + » permettant d'accéder rapidement aux contacts avec qui vous échangez le plus souvent, ainsi qu'une nouvelle interface pour la composition des numéros lors d'un appel vocal.

Mais le changement le plus important est en fait à chercher du côté de la gestion des pièces jointes. On peut en effet directement accéder aux photos, stickers et emojis, alors qu'il fallait auparavant passer par l'icône en forme de trombone. Ce changement permet de gagner du temps dans l'envoi de certains messages et rend l'utilisation globale plus fluide.

Bien évidemment, les habituelles corrections de bugs et améliorations de performances sont de la partie. Cette nouvelle mouture 4.0 est d'ores et déjà disponible sur iOS, mais pas encore sur Android (la dernière mise à jour date du 8 juin) alors qu'il s'agit pourtant du système d'exploitation développé et largement poussé par Google. Sur son compte Google+, Sky Ortiz (designer interface pour Google) précise que la mouture Android arrivera « bientôt », mais sans plus de détails sur les raisons de ce retard. 

Hangouts iOSHangouts iOSHangouts iOSHangouts iOS

12 commentaires
Avatar de atem18 INpactien
Avatar de atem18atem18- 02/07/15 à 12:33:01

"Sur son compte Google+, Sky Ortiz (designer interface pour Google) précise que la mouture Android arrivera « bientôt », mais sans plus de détails sur les raisons de ce retard. " 
Tout comme pour le fix du memory leak du nexus 5, apparu lors d'Android 5.x, que j'attends depuis . Google devrait avoir honte.

Avatar de Jonag Abonné
Avatar de JonagJonag- 02/07/15 à 12:34:50

J'espère qu'ils ont amélioré l'utilisation de la batterie, j'ai désinstallé l'application à cause de ça ...

Avatar de clickux INpactien
Avatar de clickuxclickux- 02/07/15 à 13:05:33

"Si elle est d'ores et déjà disponible sur iOS, il faudra encore patienter pour en profiter sur Android"
 
 Normal, le système maison passe après celui du concurrent...

Avatar de sdevilcry INpactien
Avatar de sdevilcrysdevilcry- 02/07/15 à 13:06:29

Bug de notification persistant sur l'icone de lancement alors que tous les messages été lu => FIXED \o/

Avatar de Bad_Guy INpactien
Avatar de Bad_GuyBad_Guy- 02/07/15 à 13:13:30

Est-ce qu'on peut cette fois renommer le nom de nos contacts ou toujours pas ? C'est pour çà que j'ai dégagé hangout, gtalk le faisait !

Avatar de flagos_ INpactien
Avatar de flagos_flagos_- 02/07/15 à 13:21:25

J'ai plus ce bug personnellement. Je sais quelle version a fixée le souci mais lorsque je switch d'application, ca a arrêté de recharger sans cesse.

Avatar de NoopX INpactien
Avatar de NoopXNoopX- 02/07/15 à 14:08:22

matérial design a la con, pk il nous oblige a avoir ce theme nul fad sans aucun effet 3d  ni d'effet de profodeur
 
 serieux on dirai que tous le monde se met en mode oldies pour ressembler : Win Me, Xp...... etc

Avatar de nimbus3d INpactien
Avatar de nimbus3dnimbus3d- 02/07/15 à 14:49:39

On dirait qu'ils ont viré le bouton d'appel qui faisait particulièrement chier dans les conversations de groupe, c'est au moins ça...

Avatar de anonyme_e81f13f26967ac587ac2eb6417d78632 INpactien

Sure Android, rien de plus énervant pour supprimer une conversation que de devoir faire "appui long pour sélectionner, ensuite corbeille, ensuite confirmer".

Un simple swipe comme sur les emails ferait parfaitement le job.

Du Google quoi.

Avatar de kervern INpactien
Avatar de kervernkervern- 02/07/15 à 22:41:15

je sais pas mais si il corrige le bug de la fusion des sms et tchat je prend !!! j ai plus de fusion, alors option est cocher ! j ai les contacte en double.... la loose :p
 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2