La nouvelle bêta d'Office 2016 active la collaboration en temps réel dans Word

Ce qu'Office Online propose déjà gratuitement
Logiciel 2 min
La nouvelle bêta d'Office 2016 active la collaboration en temps réel dans Word

Office 2016 pour Windows dispose depuis hier soir d’une grosse mise à jour venant corriger des bugs et surtout ajouter des fonctionnalités. La collaboration temps réel promise pour Word est enfin là, permettant au traitement de texte de proposer le travail collectif sur un document, à l’instar de ce qui se fait déjà sur Office Online.

Les testeurs d’Office 2016 peuvent donc depuis hier soir récupérer une importante mise à jour pour les différents éléments de la suite bureautique, qui gagnent tous ou presque en fonctionnalités. L’ajout le plus significatif est clairement l’arrivée de la collaboration en temps réel sur les documents au sein de Word, qui permet à plusieurs utilisateurs de se connecter en même temps. Comme dans Office Online, les modifications en cours verrouillent les paragraphes pour les autres, qui peuvent voir le déplacement du curseur et toutes les modifications en « live ».

Cette fonction de collaboration n’est actuellement disponible que pour le traitement de texte. Microsoft ne prévoit a priori pas de l'étendre à d’autres applications dans Office 2016, mais a bien précisé durant sa dernière conférence Ignite pour les entreprises qu’elle arriverait plus tard. Notez en outre que même si on parle de la version 2016 pour Windows, la mouture équivalente pour OS X ne possède pas non plus la collaboration temps réel. Dommage que la parité fonctionnelle ne soit pas davantage poussée.

Office 2016 WindowsOffice 2016 Windows

L’autre grand ajout est l’extension d’Insight à Excel et PowerPoint. Pour rappel, Insight permet à un utilisateur de chercher des informations contextuelles sur le web, sans avoir besoin d’ouvrir son navigateur et donc de perdre de vue le travail en cours. On peut par exemple sélectionner un mot et en chercher la définition, des illustrations, des articles divers, etc.

Parmi les améliorations générales, on notera là encore l’extension d’une autre fonctionnalité à l’ensemble des logiciels de la suite : Tell Me. Il suffit en théorie d’écrire dans le champ de recherche ce qu’on cherche à faire pour que Word, Excel, PowerPoint ou Outlook exécute des instructions appropriées. Une fonction censée être particulièrement utile dans Excel quand on cherche une formule adaptée. Par ailleurs, la reconnaissance manuscrite des équations est intégrée et permet de convertir des notes. Enfin, six nouveaux types de graphiques ont été ajoutés dans Excel.

La mise à jour est normalement proposée automatiquement. Ceux qui ont installé la Preview d’Office 2016 via leur page d’abonnement Office 365 devraient de leur côté l'obtenir sans intervention. Enfin, Microsoft précise que d’autres fonctionnalités seront ajoutées dans les prochains préversions.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !