Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Le smartphone Hero 2+ sous Cyanogen OS annulé à cause d'une mise à jour

Pas de Cyanogen OS 12, pas de smartphone
Mobilité 1 min
Le smartphone Hero 2+ sous Cyanogen OS annulé à cause d'une mise à jour

Annoncé en grande pompe par Alcatel OneTouch et Cyanogen lors du MWC de Barcelone, le smartphone Hero 2+ sous Cyanogen OS ne verra finalement pas le jour, la faute à une mise à jour vers Android 5.1 plus compliquée que prévue.

Depuis quelques mois, Cyanogen multiplie les annonces, que ce soit du côté des partenariats avec Qualcomm puis Microsoft, ou de ses systèmes d'exploitation Cyanogen OS (livré par défaut sur certains terminaux) et CyanogenMod qui est une alternative à Android. Lors du MWC de Barcelone début mars, un nouveau smartphone sous Cyanogen OS 11 (basé sur Android 4.4.4) avait été annoncé conjointement par Alcatel OneTouch et Cyanogen : une phablette Hero 2+ de 6 pouces qui est une copie quasi conforme du Hero 2 sous Android 4.4.

Via un communiqué de presse commun envoyé à plusieurs de nos confrères américains, dont Android Central, les deux compères annoncent que la sortie du Hero 2+ est finalement annulée. Ils précisent que l'objectif était de proposer « des parties matérielle et logicielle les plus avancées à un prix abordable. La barre avait été mise haute, mais le smartphone ne dispose malheureusement pas d'une opportunité claire d'une mise à jour vers Android 5.1 ».

Aucun détail supplémentaire sur la nature des problèmes rencontrés pour un passage à Cyanogen OS 12 (basé sur Android 5.1) n'a été donné. On notera au passage que les pages évoquant le smartphone Hero 2+ ont disparu des sites de Cyanogen et d'Alcatel OneTouch (ici et  par exemple).

Les deux entreprises indiquent qu'elles planchent désormais sur « un produit de nouvelle génération qui devrait dépasser les attentes des utilisateurs ». Une belle promesse, mais sans aucun élément concret pour le moment. Dans tous les cas, cela reste un coup dur pour Cyanogen OS.

Hero 2+

18 commentaires
Avatar de flomassol INpactien
Avatar de flomassolflomassol- 02/07/15 à 07:03:27

Ca fait quand même pas très sérieux... Après l'histoire avec Oneplus, ca donne pas confiance en la société...

Avatar de PtaH INpactien
Avatar de PtaHPtaH- 02/07/15 à 07:09:15

lebeauf_flo a écrit :

Ca fait quand même pas très sérieux... Après l'histoire avec Oneplus, ca donne pas confiance en la société...

Nan mais cette fois c'est promis, le prochain sera TROP TOP! Promis! :francais:

Avatar de Vengeur_Masqué INpactien
Avatar de Vengeur_MasquéVengeur_Masqué- 02/07/15 à 07:09:56

A mon avis c'est une histoire de support des drivers du Soc sous 5.X pas terrible, ce qui montre bien que le choix du Soc est déterminant.

Avatar de after_burner INpactien
Avatar de after_burnerafter_burner- 02/07/15 à 07:12:21

Dans le fond c'est tout à fait normal étant donné que c'est pas des machines faites pour fonctionner indépendamment du système.  Non? :keskidit:

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :transpi::transpi:

Avatar de KP2 Abonné
Avatar de KP2KP2- 02/07/15 à 07:15:39

Mouais, ca sent quand meme pas mal le bullshit...
Depuis quand un probleme de MAJ logicielle entraine l'annulation d'un investissement aussi important que la creation d'un nouveau modele de telephone ?
Cyanogen n'est elle pas une boite censée etre specialiste dans ce genre de problematique ?

A mon avis, Cyanogen a encore fait de la merde et vient definitivement de ce griller chez tous les constructeurs mobiles de la planete... Bah, y'aura bien un ou deux chinois qui vont tenter un truc avec eux mais ca va pas etre classieux, je pense...

Avatar de sat57 INpactien
Avatar de sat57sat57- 02/07/15 à 07:22:51

Il semblerait qu'il y'ait un problème de driver graphique avec les puces mediatek. J'ai visionné le test du Ulefone,celui-ci serait buggé avec des lags importants sous Lolillop.
 

&nbsphttps://www.youtube.com/watch?v=jWb8Dl720MU
 

Avatar de FeathersMG Abonné
Avatar de FeathersMGFeathersMG- 02/07/15 à 07:31:16

:troll: Voilà ce qui arrive quand on bosse avec du logiciel libre. :troll:
 
:pastaper:

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 02/07/15 à 07:32:29

un produit de nouvelle génération qui devrait dépasser les attentes des utilisateurs

dépasser les délais d'attente :cap:

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 02/07/15 à 07:35:28

Vu qu'ils annoncent aussi bosser sur un nouveau modèle "qu'il va être super mieux que le reste" y'a pas vraiment d'annulation de l'investissement, si c'est un soucis avec le SoC et qu'ils en utilisent un autre, ça fait effectivement un nouveau produit.

Avatar de night57200 INpactien
Avatar de night57200night57200- 02/07/15 à 07:59:12

Tu peux très bien les faire tourner indépendamment du système. Le souci c'est que le système est impossible à faire tourner indépendamment des machines.
 

 Sur Android, tu ne peux pas faire comme sur Windows: tu fais rentrer un tas de trucs génériques pour faire à peu près tourner le bouzin pendant et après l'installation tu mets ça au propre. Sur Android il faut intégrer des drivers, etc. au système. Et les drivers sont très difficiles à obtenir (pas dispo pour le public), et qui plus est si ton vendeur de SoC/Radio/... décide de ne pas mettre à jour le driver de ton modèle pour qu'il fonctionne avec la nouvelle version, tu l'as dans le baba.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2