Simyo, une marque de cartes prépayées qui appartient à Bouygues Telecom, vient d'annoncer qu'elle cessera son activité en France le 12 novembre prochain.
Simyo est un opérateur de téléphonie mobile virtuel (MVNO) lancé par le groupe néerlandais KPN dans plusieurs pays. En France, il a été revendu fin 2011 à Bouygues Telecom (avec ses 180 000 clients de l'époque) et, sept mois plus tard, il héritait des clients de la carte prépayée de B&You. Aujourd'hui, Bouygues Telecom annonce que Simyo cessera ses activités le 12 novembre prochain.
Le site de l'opérateur virtuel ne donne pas de détail supplémentaire, mais selon nos confrères de Bbox Actus qui sont généralement bien informés, rien ne devrait changer : il sera possible de conserver son numéro et ses avantages. L'offre serait en fait simplement intégrée dans la gamme des cartes prépayées de Bouygues Telecom.
Alors que le prépayé est en perte de vitesse constante depuis l'arrivée de Free Mobile, ce rapprochement semble finalement assez logique. De plus, il faut rappeler que si Simyo est une offre de Bouygues Telecom, elle n'en restait pas moins « une marque enregistrée du groupe KPN » et que cela implique probablement des contreparties de la part de Bouygues Telecom.