Honor, une marque de Huawei, vient de dévoiler deux nouveaux produits : un smartphone Honor 7 (4G+) avec capteur d'empreintes digitales et une montre connectée Honor Zero avec une autonomie annoncée de quatre jours.
Huawei est un fabricant chinois qui occupe une place de plus en plus importante dans le petit monde de la téléphonie mobile, notamment avec sa marque Honor. Nos confrères de Reuters indiquent d'ailleurs que George Zhao, le PDG de la marque, revendique avoir écoulé pas moins de 20 millions de terminaux depuis le début de l'année et qu'il compte bien attendre les 40 millions sur 2015.
Malgré un développement important à l'étranger, dont 1,9 milliard de dollars d'investissement en France sur cinq ans, la majeure partie des ventes (85 %) se fait encore en Chine.
Honor 7 : un smartphone de 5,2 pouces (1080p) avec un capteur de 20 Mpixels
Il n'est donc pas étonnant que ce soit le pays dans lequel s'est tenue une conférence de presse afin de dévoiler son nouveau fer de lance : le Honor 7. Selon nos confrères de GizmodoChina qui étaient sur place, il dispose d'un écran de 5,2 pouces de 1920 x 1080 pixels et il est animé par un SoC Kirin 935 (64 bits) avec huit cœurs à 1,5 GHz, un modèle plus récent que les SoC des Honor 6 et 6+ (Kirin 920 et 925 respectivement).
Il est épaulé par 3 Go de mémoire vive, un standard pour les modèles haut de gamme, et de 16 à 64 Go de stockage extensible jusqu'à 128 Go. Il prend en charge la 4G+ jusqu'à 300 Mb/s et deux capteurs optiques sont de la partie : 20 Mpixels à l'arrière et 8 Mpixels à l'avant. La batterie affiche 3100 mAh, mais sans indications sur l'autonomie. Comme c'est souvent le cas désormais, la batterie peut être chargée rapidement : 30 minutes pour 50 % de charge et 95 minutes pour 100 %.
Capteur d'empreintes digitales et Android 5.0 aux commandes
Comme sur le MX5 de Meizu, les iPhone 6 et l'Ascend Mate 7 pour ne citer qu'eux, un détecteur d'empreintes digitales est présent, mais sur l'arrière cette fois-ci. Le tout prend place dans une coque en aluminium. Côté système d'exploitation, on retrouve évidemment Android 5.0 (Lollipop).
Une montre connectée Band Zero avec une autonomie de quatre jours
Mais ce n'est pas tout et le fabricant profitait également de sa conférence pour dévoiler une montre connectée : la Honor Zero. À l'instar des Moto 360 et G Watch R, elle propose un écran rond. Elle est certifiée IP68 ce qui signifie qu'elle est protégée contre les poussières et qu'elle est étanche à 1 mètre pendant 30 minutes.
Elle intègre plusieurs détecteurs afin de mesurer l'activité physique, le nombre de pas et la qualité du sommeil. Bien évidemment elle peut également afficher des notifications provenant de votre smartphone. Son autonomie est de quatre jours selon le fabricant, ce qui est plutôt intéressant si cela devait être confirmé lors des premiers tests indépendants.
Pour le reste, c'est mystère et boule de gomme puisque Huawei n'a pas donné plus de détails sur les caractéristiques techniques de sa montre connectée, y compris sur le système d'exploitation utilisé (Android Wear ou une version maison comme ASUS avec sa VivoWatch).
Côté tarif, le Honor 7 est annoncé à partir de 1999 yuans en Chine (soit environ 290 euros), soit à peu près le même prix que le Honor 6. Pour la Band Zero par contre, aucun prix n'a été dévoilé. Concernant l'Europe et la France, aucune information n'a été donnée lors de la conférence.
#Honor's smart wearable device that embodies a minamalistic design, that's #HonorBandZero. #HuaweiFacts pic.twitter.com/94oStPXMnP
— Huawei Device (@HuaweiDevice) June 30, 2015