Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Huawei : un smartphone 4G+ Honor 7 et une montre connectée Zero avec 4 jours d'autonomie

En Chine pour le moment...
Mobilité 3 min
Huawei : un smartphone 4G+ Honor 7 et une montre connectée Zero avec 4 jours d'autonomie

Honor, une marque de Huawei, vient de dévoiler deux nouveaux produits : un smartphone Honor 7 (4G+) avec capteur d'empreintes digitales et une montre connectée Honor Zero avec une autonomie annoncée de quatre jours. 

Huawei est un fabricant chinois qui occupe une place de plus en plus importante dans le petit monde de la téléphonie mobile, notamment avec sa marque Honor. Nos confrères de Reuters indiquent d'ailleurs que George Zhao, le PDG de la marque, revendique avoir écoulé pas moins de 20 millions de terminaux depuis le début de l'année et qu'il compte bien attendre les 40 millions sur 2015.

Malgré un développement important à l'étranger, dont 1,9 milliard de dollars d'investissement en France sur cinq ans, la majeure partie des ventes (85 %) se fait encore en Chine. 

Honor 7 : un smartphone de 5,2 pouces (1080p) avec un capteur de 20 Mpixels

Il n'est donc pas étonnant que ce soit le pays dans lequel s'est tenue une conférence de presse afin de dévoiler son nouveau fer de lance : le Honor 7. Selon nos confrères de GizmodoChina qui étaient sur place, il dispose d'un écran de 5,2 pouces de 1920 x 1080 pixels et il est animé par un SoC Kirin 935 (64 bits) avec huit cœurs à 1,5 GHz, un modèle plus récent que les SoC des Honor 6 et 6+ (Kirin 920 et 925 respectivement).

Il est épaulé par 3 Go de mémoire vive, un standard pour les modèles haut de gamme, et de 16 à 64 Go de stockage extensible jusqu'à 128 Go. Il prend en charge la 4G+ jusqu'à 300 Mb/s et deux capteurs optiques sont de la partie : 20 Mpixels à l'arrière et 8 Mpixels à l'avant. La batterie affiche 3100 mAh, mais sans indications sur l'autonomie. Comme c'est souvent le cas désormais, la batterie peut être chargée rapidement : 30 minutes pour 50 % de charge et 95 minutes pour 100 %.

Capteur d'empreintes digitales et Android 5.0 aux commandes

Comme sur le MX5 de Meizu, les iPhone 6 et l'Ascend Mate 7 pour ne citer qu'eux, un détecteur d'empreintes digitales est présent, mais sur l'arrière cette fois-ci. Le tout prend place dans une coque en aluminium. Côté système d'exploitation, on retrouve évidemment Android 5.0 (Lollipop).

 

Honor 7Honor 7

Une montre connectée Band Zero avec une autonomie de quatre jours

Mais ce n'est pas tout et le fabricant profitait également de sa conférence pour dévoiler une montre connectée : la Honor Zero. À l'instar des Moto 360 et G Watch R, elle propose un écran rond. Elle est certifiée IP68 ce qui signifie qu'elle est protégée contre les poussières et qu'elle est étanche à 1 mètre pendant 30 minutes.

Elle intègre plusieurs détecteurs afin de mesurer l'activité physique, le nombre de pas et la qualité du sommeil. Bien évidemment elle peut également afficher des notifications provenant de votre smartphone. Son autonomie est de quatre jours selon le fabricant, ce qui est plutôt intéressant si cela devait être confirmé lors des premiers tests indépendants.

Pour le reste, c'est mystère et boule de gomme puisque Huawei n'a pas donné plus de détails sur les caractéristiques techniques de sa montre connectée, y compris sur le système d'exploitation utilisé (Android Wear ou une version maison comme ASUS avec sa VivoWatch).

Côté tarif, le Honor 7 est annoncé à partir de 1999 yuans en Chine (soit environ 290 euros), soit à peu près le même prix que le Honor 6. Pour la Band Zero par contre, aucun prix n'a été dévoilé. Concernant l'Europe et la France, aucune information n'a été donnée lors de la conférence.

14 commentaires
Avatar de anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb INpactien

J'aime bien Huawei, je sors d'un iphone5, iphone6, Lumia 930, et je ne regrette pas du tout l'achat de mon Honor 6... L'époque ou Android ramait, freezait, etc, ça semble fini tout ça.. Enfin pour ma part, j'ai la masse de widget, un bon launcher etc, et c'est super fluide et reactif (meme sans les animations, désactivée via le menu dev').
Le honor 7 sera sans doute encore mieux, même si j'aime pas le capteur dans le dos, je trouve ça pas pratique du tout (telephone posé sur un dock bureau, sur une table, ou sur un socle pour GPS dans la voiture, avec tout ça c'est relou d'aller scanner le doigt derriere), apres ça ya le code ok, mais dans ce cas la le capteur sert plus a rien à part à saler la note :/

Avatar de Ohmydog Abonné
Avatar de OhmydogOhmydog- 01/07/15 à 14:10:53

Pas faux, mais vu la taille du machin, tu le prends forcément à deux mains. Donc, j'imagine que c'est relativement facile d'utiliser le capteur, même positionné au dos.

Avatar de L'eclaireur INpactien
Avatar de L'eclaireurL'eclaireur- 01/07/15 à 14:11:37

Le téléphone est classe, avec un écran plus petit et en virant le capteur d'empreinte il m'aurait vraiment intéressé. Lorsqu'on l'a dans la poche le +5 pouces ca doit être handicapant quand même. 

Avatar de illidanPowa INpactien
Avatar de illidanPowaillidanPowa- 01/07/15 à 14:21:22

les couleurs de coque, c'est Apple qui décident pour les autres?

Avatar de Quiproquo Abonné
Avatar de QuiproquoQuiproquo- 01/07/15 à 14:24:59

Un SOC Kirin :kimouss: :tchintchin: , ça va faire fureur dans certaines régions !
 

 Plus sérieusement, c'est avec surcouche ou pas ?

Avatar de Commentaire_supprime Abonné
Avatar de Commentaire_supprimeCommentaire_supprime- 01/07/15 à 14:32:19

Pas mal, et le prix semble raisonnable (300/350 € TTC en France ?)

A voir après sur le terrain, mais ça s'annonce bien.

Avatar de sat57 INpactien
Avatar de sat57sat57- 01/07/15 à 14:34:00

De plus en plus de fabricants chinois intègrent un lecteur d'empreintes. Je préfère les écrans 5". Le soc kirin 935 qu'est ce que ça donne devant un Qualcomm.

Avatar de Reznor26 INpactien
Avatar de Reznor26Reznor26- 01/07/15 à 15:02:33

Oui.

Avatar de anonyme_8c6238f4e2fb4ddb8e564503c976310d INpactien

L'eclaireur a écrit :

Lorsqu'on l'a dans la poche le +5 pouces ca doit être handicapant quand même. 

Pas forcément...

C'est ce que je croyais moi aussi pendant un temps. J'étais habitué à des smartphone avec des écrans allant de 4 à 4,7"; et je considérais les téléphones de +5" comme de fichues tartines galère à trimbaler.
Puis un jour, je me lui laissé tenter par un LG G2 qui possède lui aussi un écran 5,2" full HD comme ce Honor 7. Et j'ai été surpris de voir comment il rentrait sans problème dans n'importe quelle poche de taille "normale".

En fait, ce qui compte surtout c'est le ratio taille écran/boitier. A ce niveau, le G2 se défend plutôt bien en casant son écran de 5,2" dans un boitier de 138,5x70,9x8,9mm. Il ne reste plus qu'à voir ce que ça donnera niveau taille pour ce Honor 7 quand on aura les caractéristiques détaillées.

Avatar de befa508 INpactien
Avatar de befa508befa508- 01/07/15 à 16:47:41

Et ben généralement, les gens n'aiment pas les nouvelles couleurs jusqu'à ce qu'Apple les utilisent.
 

 c'est comme le flat design, beaucoup de monde n'aimait pas quand c'était sur Window Phone. Apple l'a adopté, donc tout le monde a crié, c'est trop cool le flat design. On est tous des moutons du type si mon seigneur le dit alors c'est que c'est bien

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2