Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Le développement de Star Citizen prend un peu de retard

Fichu netcode
Le développement de Star Citizen prend un peu de retard

Lever des dizaines de millions de dollars pour développer un jeu ne met pas pour autant le projet à l'abri de tous les problèmes. Cloud Imperium Games peut en témoigner, puisque le studio à l'origine de Star Citizen rencontre quelques soucis avec le module FPS de son prochain jeu.

La campagne de financement participatif de Star Citizen continue de battre de nouveaux records chaque jour et les 84,6 millions de dollars récoltés auprès de plus de 900 000 joueurs assurent un certain confort à l'équipe de développement quant aux moyens mis en œuvre pour sa réalisation.

Mais l'argent ne fait pas tout, et les développeurs chargés de la réalisation du module FPS de Star Citizen font face à d'importantes difficultés, qui ont pour conséquence de bousculer un peu le planning de sortie du jeu. Initialement, Chis Roberts, le président de Cloud Imperium Games, avait promis de lancer la version bêta du module FPS (Star Marine) d'ici la fin du printemps. L'été est déjà là et force est de constater que le module manque à l'appel. 

Dans un long billet publié sur le site officiel du jeu, Chris Roberts s'explique sur ce retard : « Pour faire court, nous pensons que l'état actuel des travaux ne reflète pas les standards que nous souhaitons atteindre pour Star Citizen », résume-t-il. Selon lui, les développeurs affectés à cette partie rencontrent de gros problèmes avec la gestion du réseau en multijoueur et sont contraints de réécrire une large fraction du module dédié à cet effet en utilisant de nouveaux outils. Si pendant ce temps d'autres aspects de Star Marine continuent d'avancer, notamment sur la partie artistique, le projet lui prend un retard significatif. 

Quand Star Marine sera-t-il prêt ? « Aujourd'hui je n'ai pas de réponse définitive à vous donner », explique Roberts. Pour l'heure la date de lancement du jeu complet n'est pas perturbée et reste fixée à 2016, mais la mise à disposition des modules suivants pourrait connaître un décalage de quelques semaines. La prochaine étape pour Star Citizen concerne le déploiement de la version 2.0 du module Arena Commander, prévue dans le courant de cet été. D'ici là, vous pouvez toujours soutenir le développement du jeu via cette page, le pack le plus accessible pour accéder au contenu du titre étant facturé 29 euros.

135 commentaires
Avatar de john san Abonné
Avatar de john sanjohn san- 01/07/15 à 12:48:03

Question honnête (pas une tentative de troll) C'est pas trop l'arlésienne ce jeu?

Avatar de TaigaIV INpactien
Avatar de TaigaIVTaigaIV- 01/07/15 à 12:49:09

les développeurs affectés à cette partie rencontrent de gros problèmes avec la gestion du réseau en multijoueur et sont contraints de réécrire une large fraction du module dédié à cet effet en utilisant de nouveaux outils

Dommage que personne ne s'en soit aperçu pour CodAW.:fumer:

Avatar de Minikea INpactien
Avatar de MinikeaMinikea- 01/07/15 à 12:52:50

de mon point de vue, si.

Avatar de shadowfox INpactien
Avatar de shadowfoxshadowfox- 01/07/15 à 12:53:16

C'est jeu, ça va finir par être le nouveau S.T.A.L.K.E.R

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 01/07/15 à 13:00:13

Ni pour BF4

Avatar de lysbleu INpactien
Avatar de lysbleulysbleu- 01/07/15 à 13:02:17

Les CoD prennent deux ans de développement (deux équipes travaillent en parallèle pour en sortir un par an). Là, on est à deux ans et demi, pour une release prévue au bout de trois ans. En sachant que les développeurs de CoD doivent avoir un peu plus de facilité, du fait qu'ils sont rodés et que le même jeu sort tous les ans, je ne trouve pas ça abusif pour un jeu de cette envergure (plus facile de faire un jeu indé en cartoon ou un FPS couloir qu'un jeu en mode ouvert de qualité). The Witcher 3 a aussi pris trois ans de développement, GTA V cinq ans.

edit : bon apparemment la développement avait commencé avant la campagne kickstarter, ça rallonge un peu mais ça reste raisonnable.

Édité par lysbleu le 01/07/2015 à 13:06
Avatar de V_E_B Abonné
Avatar de V_E_BV_E_B- 01/07/15 à 13:06:24

Comme le dit lysbleu, c'est (pour l'instant) normal pour un projet de cette taille.
On peut cependant avoir cette impression du fait que le jeu a été annoncé très tôt dans ses phases de développement, et qu'il revient souvent sur le devant de la scène :)

Avatar de TaigaIV INpactien
Avatar de TaigaIVTaigaIV- 01/07/15 à 13:07:45

Ellierys a écrit :

Ni pour BF4

A mon avis pour BF4 ils ont pensé que ce serait le navigateur qui s'occuperait de ça, ça va être encore plus compliqué pour eux.

Avatar de mrjay42 INpactien
Avatar de mrjay42mrjay42- 01/07/15 à 13:07:54

Wait...Le jeu prends du retard a cause de la partie FPS....mais au pire c'est pas grave ca...
 
 Les gens veulent jouer a une simulation spatiale, non ? Genre le mode FPS, meme s'il se doit d'etre beau, interessant etc etc etc ne vient quand meme qu'en second, apres les vaisseaux spatiaux et tout le toutim...
 
 PS: L'editeur de texte est horrible a utiliser. (J'suis sous Linux avec Chromium): quand on inclut des sauts de lignes dans ce qu'on a deja ecrit, le curseur se retrouve propulsé en fin de message et ca rajoute des lignes et/ou des espaces.

Avatar de Gundar INpactien
Avatar de GundarGundar- 01/07/15 à 13:11:22

Qu'il prennent seulement leur temps pour faire un bon jeu qui claque. Un peu déçu pas Elite Dangerous, je suis impatient de voir ce que celui-là va donner.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 14