Les Lumia 820 et 920 à peine disponibles, un modèle 830 apparaît dans les rumeurs. D’un design qui ne manquera de faire réagir, il serait surtout destiné à l’entrée de gamme.
Comme le montrent les photos publiées par WPDang, le Lumia 830, s’il existe bel et bien, possède un design relativement proche du HTC 8X. Une comparaison qui peut prêter à sourire tant HTC a été critiqué pour sa ressemblance avec les modèles de Nokia.
Le téléphone serait basé sur un écran WVGA, soit 800 x 480 pixels et embarquerait a priori 512 Mo de mémoire vive. Il s’agirait bien entendu d’un smartphone Windows Phone 8 mais dont les caractéristiques le destineraient à l’entrée de gamme. Et c’est ici que les choses se compliquent.
Le Lumia 830 aurait en l’état un souci de placement et/ou d’appellation. Bien qu’estampillé 830, ce qui sous-entend un modèle amélioré du 820, il serait moins performant. En outre, le 820 est déjà victime d’un placement tarifaire qui ne lui est guère favorable, trop cher pour son équipement. L’arrivée du 830 lui rendrait la tâche encore plus difficile, les utilisateurs pouvant ainsi choisir plus facilement entre le tarif et l’équipement plus haut de gamme (Lumia 920).
Comme le signale Neowin de son côté, les photos ressemblent beaucoup à d’autres obtenues en septembre. À l’époque, le site estimait qu’il pouvait s’agir du Lumia 820, mais l’annonce officielle de Nokia avait prouvé que tel n’était pas le cas.