Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Qobuz 3.0.5 sur iOS : petites nouveautés et changements esthétiques

Même pas de Hi-Res 24 bits !
Mobilité 1 min
Qobuz 3.0.5 sur iOS : petites nouveautés et changements esthétiques

À défaut d'avoir droit au streaming « Hi-Res » 24 bits comme sur Android, la mouture 3.0.5 de l'application Qobuz pour iOS intègre une nouvelle fonctionnalité « Lire ensuite ». Elle en profite pour proposer quelques changements esthétiques.

Seulement deux semaines après l'arrivée de Qobuz 3.0.4 sur iOS, la plateforme de streaming remet le couvert avec une mouture 3.0.5, sans changement en profondeur cette fois encore. Il est en effet question d'ergonomie avec la possibilité de rajouter une chanson à la liste de lecture en cours via un simple glisser du doigt. Qobuz précise qu'il sera aussi possible « de l’envoyer comme morceau suivant ou bien de l’importer. » On retrouve ici l'autre nouveauté annoncé : la fonctionnalité « Lire ensuite » qui permet de placer un élément (album, liste de lecture ou morceau) comme le prochain à lire.

D'un point de vue esthétique maintenant, les résultats de recherche affichent la pochette des albums correspondants, tandis que la version pour iPhone se calque sur celle pour iPad en proposant un fond d'écran constitué d'un fondu de la pochette de l'album. L'Apple Watch a encore droit à quelques améliorations, notamment du côté de l'affichage de la liste en cours de lecture. Comme toujours, pour télécharger Qobuz sur iOS, c'est par ici.

Qobuz iOSQobuz iOS

6 commentaires
Avatar de moctey INpactien
Avatar de mocteymoctey- 01/07/15 à 08:27:57

Toujours pas de Chromecast!

Avatar de Darnel Abonné
Avatar de DarnelDarnel- 01/07/15 à 09:58:13

Est ce que les iPhones peuvent restituer toute la qualité Qobuz via la prise casque ou faut-il passer par un autre moyen ?

Avatar de moctey INpactien
Avatar de mocteymoctey- 01/07/15 à 12:54:42

comme pour spotify d'ailleurs

Avatar de moctey INpactien
Avatar de mocteymoctey- 01/07/15 à 12:56:25

Darnel a écrit :

Est ce que les iPhones peuvent restituer toute la qualité Qobuz via la prise casque ou faut-il passer par un autre moyen ?

il faut utiliser la sortie numérique sinon c'est le DAC de l'iphone qui fait la conversion en analogique  et le DAC de l'ihone est loin d'être le meilleur choix en terme de qualité

Avatar de Darnel Abonné
Avatar de DarnelDarnel- 01/07/15 à 15:06:20

OK, merci.

Avatar de Loeff Abonné
Avatar de LoeffLoeff- 02/07/15 à 06:16:13

Par rapport aux meilleurs lecteurs "mp3", je veux bien, mais pour un smartphone il reste dans le top 5, sa sortie est très propre. Par contre les écouteurs Apple sont à jeter, c'est une certitude.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.