Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Uber s'offre une partie des actifs de Bing Maps

La bouteille d'eau offerte a fait la différence
Economie 2 min
Uber s'offre une partie des actifs de Bing Maps
Crédits : Uber

Sans complexe, la jeune start-up Uber est venue croquer un petit bout de Microsoft. Le montant de la transaction n'est pas connu, mais on sait qu'elle concerne une partie des actifs de Bing, plus particulièrement dans le domaine de la cartographie.

Si l'on regarde de près l'application Uber, la géolocalisation occupe une place très importante. Pour assurer le meilleur service possible, la société se doit d'avoir des cartes à jour, mais aussi de pouvoir géolocaliser avec précision les véhicules avec chauffeur disponibles autour de leurs clients.

Pour parvenir à cet objectif, la start-up californienne a décidé de renforcer ses effectifs dans ce domaine. C'est ainsi qu'elle est entrée en discussions avec Microsoft afin d'acquérir une partie des actifs de Bing en matière de cartographie. La transaction finalement conclue entre les deux sociétés comprend des caméras que Microsoft utilisait pour son équivalent de Google Street View, un datacenter situé dans le Colorado, une brochette de brevets et surtout, une centaine d'ingénieurs spécialisés dans la cartographie.

Microsoft a confirmé la nouvelle à demi-mot en expliquant à nos confrères de ZDNet que « depuis l'an passé, l'entreprise se recentre sur ses activités stratégiques. Dans cette optique, nous ne collecterons plus d'images pour la cartographie, mais ferons appel à des fournisseurs de contenus premium, démarche qui nous permettra de focaliser nos ressources sur l'expérience utilisateur. »

Le fait qu'Uber se lance dans une telle acquisition n'a toutefois rien de très surprenant, puisque ce mouvement s'inscrit dans celui initié par son rachat de deCarta en mars dernier, là encore pour un montant qui n'avait pas été communiqué. Dans le même registre, des rumeurs insistantes faisaient récemment état d'une alliance entre Baidu, un géant du web chinois et Uber, pour le rachat de Here Maps auprès de Nokia, pour un montant estimé à 3 milliards de dollars. Des discussions qui n'ont pas encore abouti pour le moment. 

3 commentaires
Avatar de wagaf Abonné
Avatar de wagafwagaf- 30/06/15 à 16:13:41

Ah donc MS se désengage de la cartographie ?
 
 N'est-ce pas la vraie actu ?

Avatar de Mr.Nox INpactien
Avatar de Mr.NoxMr.Nox- 30/06/15 à 17:55:50

Ils ne se désengagent pas justement, ils arrêtent de le faire eux mêmes et en paieront d'autres pour alimenter leur service de cartographie.

Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

WindowsPOP avec statut d'auto-entrepreneur ? :troll:

Édité par joma74fr le 30/06/2015 à 20:29
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.