Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Pas de nouvelle version pour Windows RT, Visual Studio 2015 attendu pour le 20 juillet

What did you expect ?
Logiciel 2 min
Pas de nouvelle version pour Windows RT, Visual Studio 2015 attendu pour le 20 juillet

Il faut désormais considérer Windows RT comme un système « mort ». L’ensemble des tablettes ou des petites machines l’utilisant ne pourra pas être mis à jour vers Windows 10, ce qui stoppera là leur capacité d’évolution. Microsoft prévoit cependant une mise à jour, sans rien en dire pour autant.

Tous ceux qui ont actuellement une tablette sous Windows RT doivent se faire une raison : elle ne sera jamais mise à jour vers Windows 10. Microsoft n’avait que très peu abordé cette situation lors de la BUILD, ce qui suggérait un avenir assez sombre pour ces appareils. À peine une mise à jour avait été abordée, l’éditeur se refusant à dire ce qu’elle pouvait contenir.

Ce qui n’était qu’une discussion informelle avec des journalistes est désormais officiel. Dans la FAQ de Windows 10, sur le site de l’entreprise, on peut lire clairement qu’il n’y aura pas de mise à jour Windows 10 pour Windows RT, mais qu’une mise à jour sera proposée lors de la sortie du nouveau système. Une simple mise à jour informative qui enterre définitivement la Surface 2 ou la Lumia 2520.

La grande question est évidemment de savoir ce que la mise à jour peut contenir. Sans doute rien de très important, et il ne faut donc pas s’attendre à une évolution de la base technique. Il est probable que Microsoft prévoit des améliorations du même acabit que Windows Phone 7.8 en son temps, quand les smartphones existants ne pouvaient recevoir Windows Phone 8. Une situation finalement très proche aujourd’hui de Windows RT.

Les développeurs ont cependant de meilleures nouvelles. Microsoft vient ainsi de confirmer que la RTM (version finale) de Visual Studio 2015 était prévue pour 20 juillet, soit un peu avance. Elle devait initialement sortir le jour ou le lendemain de la disponibilité de Windows 10, le 29 juillet. Cette version finale contiendra notamment le SDK complet pour le système, donc les outils nécessaires à la création des nouvelles applications, ASP.NET 5 ou encore .Net Core (en bêta pour ces deux derniers).

52 commentaires
Avatar de anonyme_b3e05f43bed326da32611ec4ad59c217 INpactien

Bon ben y a plus qu'à attendre de voir le contenu de cette mise à jour pour juger.

Avatar de ThomasBrz Abonné
Avatar de ThomasBrzThomasBrz- 30/06/15 à 07:45:46

J'espère juste une compatibilité avec le store Win 10 minimum car au pire les apps mobile devrait marcher dessus, si il n'y a pas ça c'est vraiment dommage.

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 30/06/15 à 07:54:14

pour moi, c'est peu probable ... sans le sous-système Win10, ça me parait quand même compliqué ...

Avatar de Séphi INpactien
Avatar de SéphiSéphi- 30/06/15 à 07:55:32

Apparemment, ce sera plus ou moins ça.
 
RT ne migrera pas mais pourra profiter du store de W10.
 
Source

Édité par Séphi le 30/06/2015 à 07:56
Avatar de ColinMaudry Abonné
Avatar de ColinMaudryColinMaudry- 30/06/15 à 08:01:24

J'ai vu que Visual Studio avait une version gratuite, et qu'il servait d'IDE pour faire des applis Web. J'ai commencé à le télécharger, mais c'est juste un monstre !

Ça se compte en gigas ! Si c'est pas la Rolls de l'IDE, il fera pas long feu sur mon laptop.

Avatar de DownThemAll Abonné
Avatar de DownThemAllDownThemAll- 30/06/15 à 08:08:10

Microsoft nous refait le sale coup qu'ils avaient fait avec Windows Phone 7...

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 30/06/15 à 08:08:57

Où est-ce que ta "source" dit qu'on pourra utiliser les apps Win10 ? :keskidit:

Avatar de damaki Abonné
Avatar de damakidamaki- 30/06/15 à 08:10:48

J'avoue être étonné qu'il n'y ait même pas eu de mise à jour vers Windows 10 Mobile. Honnêtement, entre un ordinateur ARM bon marché sous Windows 8 RT et un téléphone haut de gamme, l'écart n'est pas si fou que ça, tant au niveau architecture qu'au niveau résolution ou puissance.

Avatar de Séphi INpactien
Avatar de SéphiSéphi- 30/06/15 à 08:12:42

Ils parlent d'une mise à jour dans la FAQ. J'imagine bien qu'ils ne vont pas dire "Windows RT ne migrera pas vers Windows 10 mais on mangera des pommes" donc le fait d'annoncer une mise à jour est en lien avec Windows 10 ou alors l'info n'a strictement aucun intérêt.

Avatar de Strimy Abonné
Avatar de StrimyStrimy- 30/06/15 à 08:14:02

On a bien eu une mise à jour sur WP7. Je te laisse te souvenir à quoi elle a servi :D

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6