Suite aux nombreux problèmes rencontrés par les possesseurs de la version pour PC de Batman : Arkham Knight, Warner Bros Games et Rocksteady ont tenté de mettre les bouchées doubles pour résoudre tout cela. Un premier patch correctif a donc été déployé ce week-end.
Le lancement de la version PC de Batman : Arkham Knight ne s'est pas vraiment passé comme son éditeur, Warner Bros Games, l'espérait. Visiblement, si le contrôle qualité a été effectué correctement pour les versions PS4 et Xbox One du jeu, qui ont toutes deux reçu d'excellentes critiques, du côté du PC, pas mal de soucis sont passés à travers les mailles du filet, en supposant qu'il y avait bien un filet.
Une première mise à jour un peu timide
En effet, les problèmes de performances étaient nombreux, si bien que l'éditeur avait du rehausser la configuration minimale requise pour les possesseurs de cartes graphiques AMD. Ainsi, pour profiter du jeu en 720p avec les détails au minimum, une Radeon HD 7950 est requise. En plus de cela, le Crossfire et Eyefinity n'étaient pas supportés au lancement, et ne le sont toujours pas, une mise à jour des pilotes Catalyst étant nécessaire.
Un premier patch a été déployé sur Steam. Qualifié de préliminaire par le studio Rocksteady, il corrige quelques problèmes, notamment des cas de crashs rencontrés lors de la fermeture du jeu. Un bug empêchant l'affichage de la pluie lorsque l'occlusion ambiante est activée a également été résolu, ainsi que les cas de crashs lorsque l'on désactive le flou de mouvement via le fichier BmSystemSettings.ini. Enfin, le jeu ne devrait plus se retélécharger intégralement lors de la vérification de l'intégrité de son cache via Steam.
La cavalerie arrivera plus tard
Pour les problèmes les plus sérieux, il faudra par contre faire preuve d'encore un peu de patience, la liste des priorités de Rocksteady étant plutôt chargée. Parmi elles, on retrouve principalement l'ajout du support de taux de rafraichissement supérieurs à 30 images par seconde, l'amélioration globale du framerate, l'élimination des saccades causées par les accès au disque dur ou encore la résolution de bugs sur les textures en basse définition. À cela doivent encore s'ajouter une réduction de la quantité de RAM et de mémoire vidéo utilisée, la correction de bugs liés au SLI et l'activation du Crossfire.
Quoi qu'il en soit, les quelques améliorations déployées ce week-end n'ont pas suffi à inciter Warner Bros Games à rouvrir les ventes sur Steam. Pour l'heure le jeu n'est donc pas disponible sur PC, le temps que les problèmes les plus gênants soient éliminés.