Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Meerkat s'intègre sur les sites avec un lecteur « intelligent »

Rep' à ça Periscope
Internet 2 min
Meerkat s'intègre sur les sites avec un lecteur « intelligent »

Periscope et Meerkat sont deux applications concurrentes qui se livrent une bataille sur la diffusion en direct. Alors que la première permet depuis peu de visualiser un replay depuis le navigateur d'un ordinateur, la seconde peut s'intégrer sur un site avec un lecteur qui se veut « intelligent ».

Meerkat est une application qui permet de diffuser des vidéos en live avec un partage automatique du lien via Twitter par exemple. Avec son application maison Periscope lancée fin mars sur iOS, Twitter entend bien ne pas se laisser distancer sur ce terrain. Depuis, Periscope s'est amélioré et s'est affranchi du compte Twitter, à condition tout de même de laisser son numéro de téléphone. Après des mois d'attente, l'application Android arrivait enfin fin mai.

Depuis peu, Periscope permet de profiter d'un replay directement depuis le navigateur de son ordinateur, toujours dans la limite de 24 heures après sa diffusion, alors qu'il fallait auparavant passer par les applications mobiles. De son côté, Meerkat propose un code afin d'intégrer son lecteur sur un site web. « Le lecteur intégré est intelligent. Il va afficher votre flux en direct si vous êtes en direct. Si ce n'est pas le cas, il affichera votre prochain live. Si vous n'avez rien de prévu, il affichera les statistiques de votre dernier flux. Si vous n'avez encore rien diffusé, il affichera votre profil » explique Meerkat.

Pour obtenir le code à intégrer, il suffit de se rendre sur cette page et d'ajuster les paramètres en fonction de vos besoins. On appréciera la présence de la case « Load Muted » qui permet de charger le lecteur en mode silencieux, ainsi que l'activation ou non des commentaires et la possibilité de changer l'image de fond (d'autres détails sont disponibles par ici). Quoi qu'il en soit, la bataille entre Meerkat et Periscope est certainement loin d'être finie et il faudra voir laquelle arrivera à tirer son épingle du jeu dans les mois qui viennent.

 

4 commentaires
Avatar de vloz INpactien
Avatar de vlozvloz- 29/06/15 à 13:08:41

Alors que la première permet depuis peu de visualiser un replay depuis le navigateur d'un ordinateur

 Putain il etait temps... :/

Avatar de Naneday INpactien
Avatar de NanedayNaneday- 29/06/15 à 13:20:34

Ce jaune vif me brûle les yeux 0.0

Avatar de Bou2004 INpactien
Avatar de Bou2004Bou2004- 29/06/15 à 13:21:29

Naneday a écrit :

Ce jaune vif me brûle les yeux 0.0

Idem, j'ai dû mettre mes lunettes de soleil...

Avatar de Folgore INpactien
Avatar de FolgoreFolgore- 29/06/15 à 14:07:34

Y a qu'au states qu'on se fait fait de l'argent sur des conneries pareils...

Bon et le jeune sur le site (j'ai honte j'ai cru voir orange...) rend dingue ma vue :(

Édité par Folgore le 29/06/2015 à 14:08
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.