Si vous espériez pouvoir jouer le rôle d'un Jedi luttant contre l'Empire (ou l'inverse) au cours d'une campagne solo dans le prochain Star Wars : Battlefront, vous allez être déçus. DICE a en effet confirmé que son prochain FPS sera exclusivement jouable en multijoueur.
« Pour être honnête, le solo n'a jamais fait partie de nos plans ». La déclaration de Patrick Bach, le directeur général de DICE, devant nos confrères de Gamespot ne laisse aucune place au doute. Le responsable va même plus loin en affirmant que les discussions au sein de l'équipe du jeu n'ont jamais été très loin dans ce domaine, si bien qu'aucun concept de campagne monojoueur n'a été présenté durant le développement.
Selon lui, le concept principal du jeu est de permettre aux joueurs de prendre part aux grandes batailles que les joueurs ont pu observer dans les films. Seulement, les campagnes solo n'étant pas le point fort du studio, ses équipes ont tout simplement préféré se focaliser sur ce qu'elles font le mieux : créer des batailles de grande envergure mettant en scène plusieurs dizaines de joueurs.
Problème, si Star Wars Battlefront premier du nom n'avait assuré que le service minimum de ce côté-là, Battlefront 2 proposait une campagne solo plutôt fouillée et une bonne partie des fans de la franchise s'attendaient donc à voir un tel contenu dans le nouvel opus édité par EA.
Si vous comptiez donc vous offrir le jeu dans l'espoir de profiter d'un mode solo complet, il n'est pas encore trop tard pour annuler vos précommandes. Vous pouvez aussi vous tourner vers un autre titre pour cette fin d'année, d'autant que cet automne les blockbusters ne manqueront pas à l'appel. En attendant, vous pouvez jeter un coup d'œil à la présentation du titre effectuée il y a deux semaines lors de l'E3.