Diablo III : la mise à jour 2.3 approche avec son nouveau cube Horadrim

Kanai have it ?
Diablo III : la mise à jour 2.3 approche avec son nouveau cube Horadrim

Lentement mais surement, Diablo III continue d'évoluer. Blizzard vient de détailler les nouveautés attendues avec la mise à jour 2.3 du jeu. Une nouvelle zone fait son apparition, tandis que les nostalgiques de Diablo II retrouveront un objet qui leur est familier, mais sous une nouvelle forme.

Deux mois et demi après le lancement de la mise à jour 2.2 de Diablo III, Blizzard aborde les nouveautés attendues avec la prochaine mise à jour majeure de son hack n' slash. L'éditeur n'y est d'ailleurs pas allé de main morte et la liste des changements apportés au jeu est plutôt longue.

Une nouvelle zone et de nouveaux modes de difficulté

Se promener dans les zones de Sanctuaire s'avère assez répétitif et pour casser un peu la monotonie Blizzard a décidé d'ouvrir les portes d'une nouvelle zone de jeu : les ruines de Sescheron. L'éditeur n'a pas donné énormément de détails sur ce lieu, si ce n'est que de puissants barbares y ont vécu et que c'est ici que se trouve la tombe du roi Kanai, qui renferme un trésor plus que précieux et sur lequel nous reviendrons un peu plus tard. 

Autre ajout notable, celui de nouveaux modes de difficulté. Avec l'apparition des objets anciens dans la mise à jour précédente, le mode Tourment VI est devenu trivial pour une grande partie des joueurs. Pour remédier à cela, Blizzard compte donc ajouter quatre paliers de difficulté supplémentaires, de Tourment VII à Tourment X. Bien entendu, chacun de ses paliers s'accompagne de gains d'or et d'expérience augmentés, ainsi que de meilleures chances de trouver du butin légendaire.

L'artisanat entame une énième refonte

Cela devient récurrent dans Diablo III, mais le système d'artisanat profite encore une fois de profondes modifications. Cette fois-ci l'éditeur a tout simplement décidé de supprimer les matériaux de niveau inférieur (1 à 60) et de faire en sorte que toutes les recettes n'utilisent que des matériaux de niveau 61 à 70. Par conséquent ces matériaux seront désormais disponibles dès les premiers niveaux. D'autres matériaux spécifiques seront disponibles dans les caches horadriques récupérées dans le mode aventure et seront utilisés pour quelques usages bien précis.

Autre point important, les objets fabriqués par votre personnage s'adapteront désormais de manière dynamique à son niveau. Si vous voulez ainsi fabriquer une hache rare, plusieurs recettes resteront disponibles, mais leur prérequis en niveau disparait. Si votre personnage est au niveau 52 au moment de l'assemblage, la hache sera de niveau 52.

Diablo III Artisanat 2.3Diablo III Artisanat 2.3

L'autre nouveauté notable concerne un artefact qui rappellera des souvenirs aux adeptes de Diablo II : le Cube de Kanai. Pour résumer, il s'agit d'une version améliorée du Cube Horadrim. Sa principale faculté est de pouvoir absorber les pouvoirs spécifiques des objets légendaires. Une manipulation qui a un coût élevé en composants d'artisanat et nécessite justement de récupérer les nouveaux objets inclus dans les caches Horadrim.

Le cube permet ensuite d'activer simultanément trois pouvoirs légendaires supplémentaires, un issu d'une armure de corps, un issu d'une arme ou d'une main gauche et un dernier issu d'un anneau ou amulette, sans devoir porter sur soi les objets qui offrent normalement ces effets. Ainsi, plus besoin de porter un Anneau de Grandeur Royale ou une Fournaise pour réaliser le build parfait, il vous suffit seulement d'activer leurs bonus dans le cube. Bien évidemment, ses possibilités ne s'arrêtent pas là et il sera également capable de convertir des matériaux d'artisanat ou des gemmes, d'ouvrir des portails vers le monde d'Avarice ou même vers « le-niveau-des-vaches-qui-en-fait-n'en-est-pas-vraiment-un ».

Du nouveau pour la saison 4

Enfin, Blizzard a décidé d'apporter quelques nouveaux objets légendaires et d'en modifier d'autres avec l'arrivée de la saison 4. Autre apparition notable : le périple. Il s'agit d'un outil de suivi des exploits des joueurs. Le périple est divisé en paliers de différentes difficultés, d'abord avec des hauts-faits simples à réaliser puis d'autres bien plus compliqués pour les joueurs les plus assidus. En récompense de leur avancée, les joueurs pourront débloquer de nouveaux cadres pour leurs portraits. 

Avant de mettre la main sur les nouveautés de la mise à jour 2.3, il faudra faire preuve d'un peu de patience, la mise à jour n'étant pour le moment disponible que sur les royaumes de test. Toutefois, la saison 4 est prévue pour le mois d’août. Blizzard ayant déjà indiqué que les mises à jour majeures interviendraient entre deux saisons, l’arrivée du patch 2.3 ne peut arriver que d’ici deux mois au plus tard.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !