Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Windows 10 : un « prix estimé » de 135 euros pour la version Famille

Bureau des informations fragmentaires bonjour
Logiciel 2 min
Windows 10 : un « prix estimé » de 135 euros pour la version Famille

L’application qui permet de réserver Windows 10 a été mise à jour discrètement par Microsoft. Elle affiche désormais un tarif de 135 euros pour l’édition Famille du système, que l’utilisateur sous Windows 7 ou 8 peut « économiser » en réservant.

Microsoft n’a toujours pas annoncé officiellement de tarifs pour les éditions Famille et Professionnelle de Windows 10 en Europe. Les prix américains sont en revanche connus : 119 dollars pour la première, 199 pour la seconde. En France, et malgré des demandes répétées, Microsoft n’a pas d’information à transmettre actuellement.

Et pourtant, l’application de réservation a été mise à jour récemment. Elle laisse apparaitre désormais une information sur le premier écran à l’ouverture, avec un tarif affiché de 135 euros. Microsoft souhaite ainsi mettre en avant la somme économisée grâce à la promotion pour le lancement de son produit. Mais ce tarif est pour le moins étrange.

Le tarif américain de Windows 10 Famille est de 119 dollars, ce qui crée une différence assez nette entre les chiffres, alors même que Windows 8.1 est vendu 119 euros en France (tarif public conseillé). Il y a fort à parier que Microsoft compte répercuter sur son produit une parité euro/dollar qui a déjà vu des révisions assez importantes de prix sur les Mac d'Apple, ou même du côté de Redmond sur la Surface Pro 3.

En outre, on ne comprend pas bien pourquoi l’éditeur affiche directement le tarif de la licence complète de Windows 10 Famille sur l’ensemble des machines actuelles, même quand Windows 8.1 Pro est installée. Or, si le but est de mettre en avant l’économie, il est clair que l’utilisateur avec une licence Pro ne va pas chercher un Windows 10 Famille complet, mais une mise à jour vers l'édition Professionnelle… dont les tarifs (pour les deux types de licences) ne sont toujours pas indiqués.

On notera quand même que les 135 euros sont actuellement mis en avant comme un « prix de vente estimé » et que « les prix réels peuvent varier ». Dans tous les cas, nous mettrons à jour cette actualité quand Microsoft aura enfin des éléments précis de réponse à communiquer.

Windows 10 prix famille licence

130 commentaires
Avatar de thorspark INpactien
Avatar de thorsparkthorspark- 26/06/15 à 07:34:04

Décidément, il faut qu'ils changent leurs communicants chez Microsoft. La stratégie de l'illisibilité, c'est pas bon.

Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 26/06/15 à 07:35:24

Les prix des boites win8 vont probablement chuter. Je vais alors en acheter un à prix cassé et faire la maj gratuitement, ni vu ni connu.:D

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 26/06/15 à 07:37:17

Microsoft n'aime pas Apple, du coup ils font tout l'inverse de la pomme. Mais au niveau communication, ils seraient bien inspirés de copier.

Édité par FunnyD le 26/06/2015 à 07:37
Avatar de Pr. Thibault INpactien
Avatar de Pr. ThibaultPr. Thibault- 26/06/15 à 07:39:55

En gros le prix traditionnel de la licence Windows est maintenu, c'est très décevant...

 
Avec la concurrence croissante des smartphones et tablettes, un tel prix ne sera plus tenable bien longtemps (même si je sais que 99% des utilisateurs récupèrent une licence autrement qu'en achetant la version retail, mais justement, raison de plus pour baisser le prix de cette version, ça ne changera pas grand chose aux revenus de Microsoft).

Avatar de knos Abonné
Avatar de knosknos- 26/06/15 à 07:40:24

Fait le avec seven ce sera encore moins chère

Avatar de Eagle1 Abonné
Avatar de Eagle1Eagle1- 26/06/15 à 07:40:47

pfiou, ils avaient laisser entendre qu'ils baisseraient le prix ou c'est juste moi ?
 
 la politique tarifaire est donc identique à celle des 30 dernières années.
 
on va continuer de cracker tout ça quoi...

Avatar de Eagle1 Abonné
Avatar de Eagle1Eagle1- 26/06/15 à 07:41:10

seven est tjrs à plus de 100 €

Avatar de Nikodym INpactien
Avatar de NikodymNikodym- 26/06/15 à 07:42:34

La colombophilie de Microsoft m'impressionnera toujours. :incline:

Avatar de Pr. Thibault INpactien
Avatar de Pr. ThibaultPr. Thibault- 26/06/15 à 07:43:45

gokudomatic a écrit :

Les prix des boites win8 vont probablement chuter. Je vais alors en acheter un à prix cassé et faire la maj gratuitement, ni vu ni connu.:D

 Non... Windows 8 est sorti depuis perpète, va voir le prix des licences Windows 7, elles n'ont pas baissé d'un poil... Ca a toujours été comme ça, Microsoft n'est pas idiot : ils veulent absolument éviter que les utilisateurs restent sur les anciennes versions de Windows, ils n'ont donc pas intérêt à baisser le prix des anciennes versions.

Avatar de djoebar37 INpactien
Avatar de djoebar37djoebar37- 26/06/15 à 07:44:40

Prochaine étape inverser "Pour 135€  Gratuitement !" et dire trop tard vous avez réservé !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 13