DxO One : un objectif autonome pour terminaux Apple à 649 euros

Avec Dxo OpticsPro en bundle
Tech 2 min
DxO One : un objectif autonome pour terminaux Apple à 649 euros

Avec son objectif autonome, DxO s'intéresse aux possesseurs de terminaux Apple avec connecteur Lightning qui souhaitent faire de la photo depuis leur smartphone. Le concept est intéressant, mais le prix est à la hauteur des prétentions : 649 euros tout de même.

DxO Labs est une société qui s'est principalement fait connaitre via son logiciel Optics Pro qui permet de corriger des petits défauts d'appareils photo numériques et d'objectifs comme le vignettage (coins plus sombres), les distorsions et les aberrations chromatiques. Mais la société ne compte pas en rester là et propose désormais un objectif autonome, à la manière des DSC-QX10 et DSC-QX100 de Sony par exemple.

S'il peut être utilisé de manière totalement autonome, avec une visée qui sera donc approximative faute d'écran de prévisualisation, il peut surtout être relié à un iPad ou un iPhone équipé d'un connecteur Lightning (notez que ce dernier est articulé et peut donc être orienté vers le haut ou le bas suivant vos envies). C'est d'ailleurs dans cette configuration qu'il prend tout son sens puisque, via une application dédiée, il est possible de modifier finement ses réglages et même de le débrayer en mode manuel si vous le souhaitez.

DxO OneDxO One

Du côté des caractéristiques techniques, le DxO One dispose d'un capteur de 1 pouce avec une ouverture à f/1.8 qui est capable de prendre des photos de 20,2 Mpixels et des vidéos en 1080p à 30 ips et jusqu'à 120 ips en 720p. La plage ISO s'étend de 100 a 51800, mais sans indications sur le niveau de bruit qu'il faut en attendre. DxO indique que chaque photo « est automatiquement optimisée avec son système de traitement d'images avancé ».

Son objectif propose une focale fixe équivalente à 32 mm et il faudra donc faire l'impasse sur un zoom optique, dommage. De plus, aucun flash digne de ce nom n'est présent. C'est d'ailleurs probablement là que résident les deux plus gros défauts du DxO One, malgré un prix élevé.

DxO profite néanmoins de sa réputation et de sa suite logicielle pour pousser son objectif autonome puisqu'il sera notamment livré avec Dxo OpticsPro (normalement vendue 129 euros). Côté tarif, l'addition est tout de même salée puisqu'il est question de 649 euros, mais pour les États-Unis seulement pour le moment.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !