Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Face à la piètre qualité du portage sur PC, Warner Bros retire de la vente Batman : Arkham Knight

C'est l'occasion où jamais de tester la fonction remboursement de Steam
Face à la piètre qualité du portage sur PC, Warner Bros retire de la vente Batman : Arkham Knight

Si l'on se fie aux tests réalisés sur console, Batman : Arkham Knight a réalisé un sans-faute. Mais du côté de la version PC, la situation n'est en fait pas loin d'être catastrophique tant les soucis sont nombreux. Warner Bros a donc décidé de suspendre la vente de son jeu sur PC, le temps de résoudre les bugs les plus gênants.

Warner Bros n'était pas loin de faire un lancement parfait pour Batman : Arkham Knight en proposant aux joueurs un jeu intéressant et soigné... tout du moins sur consoles. Sur PC, l'éditeur a visiblement omis de passer les derniers coups de polish nécessaires et la version livrée aux joueurs, désormais sujette à de nombreuses moqueries, est très loin d'être satisfaisante.

#PCMasterRace

Les principaux problèmes concernent les performances du jeu. Premièrement, le taux de rafraichissement des images est limité à 30 images par seconde sur la version PC, alors que ce genre de limitation n'a pas lieu d'être sur cette plateforme. Le deuxième souci tient au fait que justement, même avec une configuration musclée, il est difficile d'obtenir un framerate satisfaisant, notamment avec les cartes graphiques de chez AMD.

Pour remédier à cela, Warner Bros a tout d'abord relevé les prérequis minimum pour le jeu, en précisant qu'en cas d'utilisation d'une carte graphique AMD, un minimum de 3 Go de mémoire vidéo est nécessaire au bon fonctionnement du jeu, contre 2 Go seulement chez NVIDIA. En attendant des correctifs sur ce point, l'éditeur a également déconseillé aux joueurs d'utiliser les réglages automatiques fournis par les outils Gaming Evolved et GeForce Experience, mais plutôt ceux visibles sur ce billet publié sur les forums officiels du jeu.

Cela ne suffit toutefois pas encore à résoudre tous les problèmes. Le Crossfire et Eyefinity ne sont par exemple pas supportés pour le moment, une mise à jour des pilotes Catalyst étant nécessaire pour ça. Ce qui ne changera toutefois rien aux soucis de performances lors des accès au disque dur, l'éditeur conseillant pour l'instant d'installer les 55 Go de données du jeu sur un SSD en attendant un correctif sur ce point.

N'en jetez plus

Devant la montagne de travail qui l'attend et la grogne des joueurs qui sabrent la note du jeu sur Steam avec 32 % d'évaluations positives seulement sur plus de 8 500 commentaires, Warner a décidé de suspendre temporairement les ventes de son jeu sur PC, le temps de trouver des solutions aux problèmes cités ci-dessus.

Batman Arkham Knight

Dans un autre billet publié sur les forums officiels du jeu, l'éditeur explique ne pas vouloir rétablir les ventes tant que la version PC de Batman : Arkam Knight « ne répondra pas à nos standards de qualité ». Il propose également aux joueurs de se tourner vers Steam ou leur revendeur habituel afin d'obtenir un remboursement du titre.

153 commentaires
Avatar de djshotam INpactien
Avatar de djshotamdjshotam- 25/06/15 à 07:33:14

Arkham knight sur pc : le vaporware :fumer:
 
 Nananananananananananananananana batmaaannnnnnn

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 25/06/15 à 07:33:28

Circulez il y a rien à voir !

Bref, je me demande si je peux me faire rembourser la version boîte... :dd:

PS : Soltek t'as interdiction de commenter !

Avatar de Dr.Wily INpactien
Avatar de Dr.WilyDr.Wily- 25/06/15 à 07:35:27

Pourtant la PS4 et la X1 ne sont pas des PC de compète... alors quoi ils l'ont fait exprès ?

Avatar de Bobmoutarde INpactien
Avatar de BobmoutardeBobmoutarde- 25/06/15 à 07:35:48

C'est quand même une honte de leur part de sortir le jeu et de le rappeler aussi peu de temps après... Ils auraient dû s'en rendre compte bien avant.
 
Pour la fonction remboursement, si tu as dépassé les 2 heures de jeu ça ne passe pas ? Vu que là c'est un autre cas, possibilité de faire une réclamation à steam ou directement à l'éditeur du jeu ?

Avatar de Northernlights Abonné
Avatar de NorthernlightsNorthernlights- 25/06/15 à 07:37:55

sur PC, il faut rajouter les option graphique.
 
En plus, du 30FPS c'est la norme pour les consoles, mais sur pc les gens qui en ont les moyens préférerons aller chercher les 60FPS.

Avatar de belgeek INpactien
Avatar de belgeekbelgeek- 25/06/15 à 07:40:07

Dr.Wily a écrit :

Pourtant la PS4 et la X1 ne sont pas des PC de compète... alors quoi ils l'ont fait exprès ?

Le jeu a été porté par un studio externe. Perso je m'interroge sur le sponsoring nvidia après le coup de the witcher 3 et de batman.

Les studios développent en priorité sur console a base de gpu AMD et pour le PC Nvidia débarque avec son sponsoring qui force a intégrer gameworks. Donc les jeux se retrouvent avec un code optimisé console sur lequel on a greffé gameworks a la va vite et ca plombe les performances. Surtout qu'il semblerait que les développeurs n'aient aucun accès au code gameworks en lui même.

Avatar de Pohan INpactien
Avatar de PohanPohan- 25/06/15 à 07:40:08

Quand même, le jeu ne répond pas aux normes de qualité ?
 
Visiblement de ce qu'on peut lire ici et là (je n'ai pas encore testé le jeu, j'attends ma GTX ^^), il n'a juste pas du tout été testé, c'est impossible autrement.
 
Abusé.

Avatar de LostSoul Abonné
Avatar de LostSoulLostSoul- 25/06/15 à 07:41:22

Portage fait par des  indiens en 2 semaines ?

Avatar de DownThemAll Abonné
Avatar de DownThemAllDownThemAll- 25/06/15 à 07:41:41

Bien fait, ça leur fera les pieds à Warner et Rocksteady.

J'espère que ça servira de leçon à ceux qui précommandent ou payent les early access les yeux fermés.

Avatar de okeN INpactien
Avatar de okeNokeN- 25/06/15 à 07:42:58

On vois donc a quel point le remboursement steam est une bonne chose pour forcer les éditeurs à bouger.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 16