Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Google Play Music : une version gratuite avec pubs pour les États-Unis

Quel sens du timing
Mobilité 1 min
Google Play Music : une version gratuite avec pubs pour les États-Unis

Alors qu’Apple lancera son service Music dans quelques jours, Google annonce l’arrivée d’une version gratuite de son Play Music aux États-Unis. Pour l’éditeur, il s’agit d’un nouveau moyen d’attirer d’éventuels clients et de rémunérer les artistes.

Google vient donc d’annoncer que son service de streaming musical Play Music disposait désormais d’un mode gratuit et entretenu par la publicité. Il n’est disponible pour le moment qu’aux États-Unis, mais on peut imaginer une diffusion de cette version dans les mois à venir dans le reste du monde, ou au moins dans les marchés anglo-saxons.

Ce mode gratuit contient les mêmes limites habituelles que dans les services concurrents. Play Music autorise par exemple la lecture de n’importe quel titre parmi les 30 millions disponibles dans le catalogue, mais pas question de créer des listes de lecture personnalisées. Par ailleurs, il sera impossible de fonctionner en mode hors-ligne, une fonction toujours réservée aux abonnements Premium et particulièrement importante sur les appareils mobiles pour ne pas sacrifier le forfait.

La version gratuite est par ailleurs financée par la publicité, qui viendra s’intercaler dans l’expérience utilisateur. Google ne cache d’ailleurs pas ses ambitions : « Nous espérons que vous l’apprécierez tellement que vous envisagerez de vous abonner à Play Music pour vous en servir sans les publicités ».

Pour l’instant, cette version gratuite n’est disponible qu’à travers le site web du service, mais des mises à jour pour Android et iOS seront diffusées dans les prochains jours. On notera en tout cas que cette annonce intervient alors qu'Apple se prépare à lancer son propre service Music le 30 juin dans 100 pays, pour 9,90 euros par mois, soit le même tarif que pour Play Music.

16 commentaires
Avatar de Mithrill INpactien
Avatar de MithrillMithrill- 24/06/15 à 16:42:46
Édité par Vincent_H le 03/02/2017 à 07:03
Avatar de kgersen Abonné
Avatar de kgersenkgersen- 24/06/15 à 16:55:20

Et dire que sur desktop avec Chrome, la musique c'est toujours gratuit, sans pub, illimité avec Streamus et le catalogue est bien plus complet: c'est celui de Youtube...

Avatar de Orphis INpactien
Avatar de OrphisOrphis- 24/06/15 à 16:56:44

Et donc ça y est, Taylor a retiré sa musique du service de Google aussi ?

Avatar de Mithrill INpactien
Avatar de MithrillMithrill- 24/06/15 à 16:58:03
Édité par Vincent_H le 03/02/2017 à 07:03
Avatar de Reazy64 INpactien
Avatar de Reazy64Reazy64- 24/06/15 à 17:55:51

C'est pas encore fermé se service ???

Avatar de renaud07 INpactien
Avatar de renaud07renaud07- 24/06/15 à 18:12:07

Et concernant deezer et spotify, c'est moi ou depuis peu, ils ont activé la lecture aléatoire sur l'appli smartphone en gratuit ? Du coup impossible de lire le titre qu'on choisi, ça en lance toujours un autre :cartonrouge:

Font tout pour qu'on passe au payant :censored:

Avatar de vloz INpactien
Avatar de vlozvloz- 24/06/15 à 18:36:00

"J'utilise pas donc ça bide!"

Avatar de Orphis INpactien
Avatar de OrphisOrphis- 24/06/15 à 18:38:56

Ca fait longtemps ! Si tout était accessible cela dit, il n'y aurait pas énormément de motivation pour les gens à passer en premium.

Avatar de renaud07 INpactien
Avatar de renaud07renaud07- 24/06/15 à 18:55:52

Ben bizarrement, j'avais installé l'app et au début tout était normal et puis quoi une semaine plus tard, je ne pouvais plus lire les chansons que je voulais....

Ou alors ils laissent un peu de temps passer avant d'activer cette m****, genre comme les versions d’évaluation des logiciels.

Édité par renaud07 le 24/06/2015 à 18:56
Avatar de SirSeto INpactien
Avatar de SirSetoSirSeto- 24/06/15 à 19:01:05

J'y ai déjà accès (j'avais créé mon compte Music avec VPN US au lancement il y a quelques années, je suppose que c'est à cause de ça...) 
 
 Y'a des trucs vraiment fun au niveau de la sélection des radios (on choisi avant des genres et des artistes). En l'occurrence il y a des playlist "Rester concentré", "Pool party", etc etc etc. 
 
 Je trouve hyper bien foutu et les radios proposées sont très pertinentes (les goûts sont également tirés des musiques qu'on a déjà sur le service). 
 
 A noter que je ne paie pas d'abo et que je n'ai strictement aucune pub, certainement parce que le système n'est pas encore sensé être dispo de notre côté de l'océan. :)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2