Enfin, s'exclameront certains. Après de très longs mois d'attente, la version de Driveclub qui devait initialement être disponible avec le bouquet PlayStation Plus depuis octobre dernier est enfin prête. Elle a en effet fait une apparition éclair sur le PlayStation Store et sera lancée d'ici quelques jours.
Retirée du PlayStation Store quelques jours seulement après le lancement du jeu, la version de Driveclub disponible gratuitement pour les abonnés du bouquet PlayStation Plus a depuis fait beaucoup parler d'elle. Sony avait en effet décidé de ne plus la proposer suite aux problèmes qu'elle posait aux développeurs du jeu. Ce choix, l'éditeur l'avait justifié par l'afflux trop soudain de joueurs sur le mode multijoueur du titre, ce qui a surchargé les serveurs du jeu, causant instabilités, déconnexions et plantages à répétition.
Depuis, l'éditeur comme le studio expliquaient que cette mouture PS Plus reviendrait « bientôt », sans plus de précision. Pendant ce temps, plusieurs DLC, gratuits et payants, sont venus s'ajouter au jeu de base, tandis que les difficultés pour accéder aux modes en ligne ont perduré pendant plusieurs semaines. Un comble pour un jeu déjà sorti avec un an de retard par rapport à son calendrier initial.

Jusqu'à hier, le discours de Sony était resté le même mais c'était sans compter sur une petite gaffe de l'éditeur, qui a remis en ligne pendant quelques heures la fiche produit de l'édition PS Plus de Driveclub sur le PlayStation Store. Peu après son retrait, un message est venu expliquer la situation sur la page Facebook du jeu : « L'arrivée de Driveclub PS+ Edition était prématurée. Les serveurs ne sont pas encore prêts et elle a donc été retirée en attendant que nous terminions nos préparatifs ». Le lancement, le vrai, aura lieu demain mais tous les joueurs ne pourront pas profiter du mode en ligne le jour J, Sony préférant opter pour un démarrage en plusieurs étapes, afin de soulager ses serveurs autant que possible. Ce n'est pas comme si l'éditeur avait eu trois trimestres pour se préparer...