The Division n'aura finalement pas d'application compagnon

Dommage, le concept était sympa
The Division n'aura finalement pas d'application compagnon

Lors de l'E3 2013, Ubisoft avait fait la démonstration d'une application compagnon pour Tom Clancy's The Division. Celle-ci ne verra finalement jamais le jour, l'éditeur ayant décidé que son utilisation poserait trop de problèmes d'équilibrage.

Tout ce qui est révélé à l'E3 n'arrive pas forcément sur nos PC et consoles, et une fois de plus cette maxime se vérifie. Souvenez-vous, il y a deux ans, Ubisoft dévoilait les premières images de Tom Clancy's The Division. La démonstration de gameplay présentée à cette occasion était plutôt impressionnante et mettait en scène une application compagnon, utilisable sur smartphones et tablettes

Celle-ci devait permettre aux joueurs de pouvoir contrôler des drones pour localiser d'autres joueurs, leur envoyer des bonus tels que des vivres ou des munitions, ou bien leur mettre des bâtons dans les roues en faisant feu sur eux. Si le principe de cette application était plutôt sympathique sur le papier, l'équipe de développement du jeu a finalement décidé de ne pas poursuivre son développement. 

Selon un représentant de Massive Entertainment (le studio chargé du développement de The Division), l'application « créait des déséquilibres » au niveau du gameplay. Dommage donc pour ceux qui espéraient profiter de leur pause du midi pour aller embêter d'autres joueurs à l'aide de leur smartphone, cela sera pour une prochaine fois.

Il est également à noter que The Division était entré en développement à une période où les applications compagnon avaient le vent en poupe, une ère désormais révolue. Il n'y a plus donc qu'à espérer que l'éditeur saura utiliser ces ressources nouvellement disponibles pour peaufiner son jeu et lui offrir un lancement moins compliqué que celui d'Assassin's Creed Unity, dont les nombreux bugs ont fait parler d'eux pendant longtemps. 

Pour rappel, le lancement de The Division est prévu pour le 8 mars prochain, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Les précommandes sont par ailleurs déjà ouvertes, avec des tarifs compris entre 55 et 60 euros en fonction de la plateforme.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !