Guild Wars 2 : ArenaNet propose de rembourser les joueurs mécontents

Vox populi, vox Dei
Guild Wars 2 : ArenaNet propose de rembourser les joueurs mécontents

ArenaNet n'aura finalement pas attendu très longtemps avant de revoir sa politique tarifaire pour l'extension de Guild Wars 2. Sous la pression des joueurs, le studio a décidé de faire un geste en faveur de ceux possédant déjà le titre depuis plusieurs mois.

C'est l'histoire d'un malentendu

ArenaNet avait profité de l'ouverture de l'E3 pour donner le coup d'envoi de la phase de précommandes pour la première extension de Guild Wars 2 : Heart of Thorns. Ce qui ne devait être qu'une formalité s'est rapidement envenimé lorsqu'une partie des joueurs a exprimé son mécontentement au sujet de la politique tarifaire retenue pour cette extension, certains allant jusqu'à appeler au boycott sur les réseaux sociaux.

Principal reproche fait au studio : tous les packs proposés comprenaient l'extension et le jeu de base. ArenaNet a présenté ce geste comme un cadeau fait aux nouveaux arrivants, mais les anciens joueurs ont surtout retenu qu'ils devraient payer une deuxième fois le jeu de base, ce qui ne leur a pas vraiment plu.

Un petit geste et des remboursements possibles

Pour calmer l'ire de ses clients et après avoir tenté de maintenir sa position, ArenaNet a décidé de faire un pas en direction des joueurs mécontents. Dans un long billet publié sur le site officiel du jeu le studio explique que plusieurs formes de compensations sont possibles. 

Les joueurs qui ont acheté Guild Wars 2 (le jeu de base) entre le 23 janvier et le 16 juin dernier pourront obtenir un remboursement intégral du prix du jeu de base s'ils achètent l'extension sur la boutique en ligne du studio avant le 31 juillet. Ceux ayant acheté le jeu de base à la même période mais qui ne souhaitent plus y jouer peuvent également demander un remboursement intégral dans les mêmes délais.

Les anciens joueurs, qui ont enregistré leur compte avant le 23 janvier 2015, ont quant à eux le droit à une petite compensation. S'ils mettent à jour leur compte avec une édition de Guild Wars 2 : Hearth of Thorns avant le lancement de l'extension, un emplacement de personnage supplémentaire leur sera offert. Un bonus appréciable mais qui reste néanmoins conditionné à une précommande, ce que certains n'apprécieront probablement pas.

Et maintenant ?

ArenaNet a terminé son billet avec quelques précisions sur le modèle économique du jeu. Le studio prévient d'emblée : le principe restera le même pour les futures extensions. La nouvelle version comprendra toujours l'ensemble des précédentes gratuitement, ce afin de faciliter l'intégration des nouveaux joueurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !