Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

NeoRetro d'Orange : du crowdfunding pour « le plus abouti et le plus esthétique des téléphones »

#OhWait
Mobilité 2 min
NeoRetro d'Orange : du crowdfunding pour « le plus abouti et le plus esthétique des téléphones »

Orange s'appuie sur la plateforme de financement participatif Ulule afin de lancer son dernier projet : NeoRetro. Derrière ce nom se cache un téléphone qui s'inspire des appareils à cadrans d'il y a plusieurs dizaines d'années. Coût de la nostalgie : entre 99 et 139 euros.

Orange vient de donner le coup d'envoi d'une campagne de financement participatif pour le moins surprenante : NeoRetro. Derrière ne nom, se cache un téléphone au look des plus rétros puisqu'il s'agit de remettre au goût du jour le téléphone à cadran avec son combiné posé dessus.

Un téléphone universel qui ne propose qu'un seul service : téléphoner

L'opérateur annonce que « c'est un téléphone universel pour la maison imaginé par deux designers d’Orange qui ont voulu revisiter les codes du passé en y mettant toute la technologie, les matériaux et les fonctions d’aujourd’hui ». Il va même jusqu'à le présenter comme étant « le plus abouti et le plus esthétique des téléphones jamais conçus [...] et qui ne propose qu'un seul service, celui de téléphoner ».

Le combiné cède à la mode du sans-fil, tout comme l'écouteur supplémentaire que l'on retrouvait sur les téléphones d'antan. Ce dernier devient même un « combiné secondaire » grâce à la présence d'un micro et d'un « détecteur de surface » permettant de le transformer en haut-parleur pour une communication mains libres lorsqu'il est posé sur la table par exemple. Bien évidemment, le cadran succombe également au numérique avec en son centre un écran LCD qui affiche l'heure ou le nom de la personne qui vous appelle. 

NeoRetroNeoRetro

Un lancement via Ulule pour tester l'appétence des clients

Afin de miser sur l'aspect communautaire, quitte à jouer un peu sur l'idée que ce font certains d'une campagne de financement participatif, Orange indique que « l’édition originale de NeoRetro est réservée à la campagne de précommande sur Ulule. La plaque de métal exclusive apposée sur le côté de NeoRetro rappellera votre soutien à notre projet ». Le groupe ajoute également que « l'objectif de cette campagne n'est pas financier : il s'agit surtout de faire un "test grandeur nature" en nous assurant que le NeoRetro, que nous avons développé avec passion, suscite autant d'enthousiasme auprès des personnes auxquelles il est destiné ». Bref, une manière de tâter le terrain à moindre coût.

Les 200 premiers acheteurs pourront obtenir le NeoRetro pour 99 euros tout de même, tandis qu'il faudra débourser 109 euros pour les autres. Actuellement 125 précommandes ont été enregistrées, sur les 500 demandées pour que la production soit lancée. Orange ajoute qu'il suivra « un cycle de développement et d'industrialisation classique en 4 étapes qui s'étendra sur 6 mois ». Premières livraisons prévues pour début 2016. Par la suite, le NeoRetro sera commercialisé pour 139 euros.

113 commentaires
Avatar de Konoe INpactien
Avatar de KonoeKonoe- 22/06/15 à 14:17:33

Ils offrent une chemise à carreaux et des lunettes en plastique avec le téléphone ou pas ?

Avatar de kade Abonné
Avatar de kadekade- 22/06/15 à 14:17:42

Moi, si c'est Maxime qui appelle... !

Avatar de zglurb INpactien
Avatar de zglurbzglurb- 22/06/15 à 14:18:58

Voilà ce qui arrive quand on engage des hipsters dans ses équipes de design.

Avatar de kade Abonné
Avatar de kadekade- 22/06/15 à 14:19:01

Konoe a écrit :

Ils offrent une chemise à carreaux et des lunettes en plastique avec le téléphone ou pas ?

Mieux : une console rustique avec emplacement pour les Bottins ! (Et la place pour le Minitel, en attente de réédition).

Avatar de Vieux_Coyote Abonné
Avatar de Vieux_CoyoteVieux_Coyote- 22/06/15 à 14:19:43

et une fausse barbe

Avatar de anonyme_7c43722d1f88b78dda950f328c92f2a2 INpactien

Les clients qui paient la R&D d'une boite comme Orange qui fait 40 Milliards de CA et 1.2 Milliards de bénéfs... Y a vraiment des pigeons ^^

Avatar de Wikus INpactien
Avatar de WikusWikus- 22/06/15 à 14:24:11

Orange utilise un site de crowdfunding comme plateforme de précommande pour leur projet... dont l'objectif n'est pas financier...
:craint:

Avatar de maestro321 INpactien
Avatar de maestro321maestro321- 22/06/15 à 14:24:35

Et pendant ce temps là, les journalistes continuent de faire la publicité gratos des produits des grosses boîtes qui veulent bien récolter le bénéfices des projets financés par la communauté, mais qui rechignent à prendre eux-même les risques..

L'entrée des "grands" dans le crowdfunding, ou l'art de profiter de la manne de pub et des financements destinés initialement aux "petits"..

Avatar de jethro INpactien
Avatar de jethrojethro- 22/06/15 à 14:25:52

Bouh !!!
C'est moche moche moche !!!
Le cadran ne tourne même pas

Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 22/06/15 à 14:26:14

mais mais c'est nawak :nimp:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 12