Comme Microsoft avant l'E3, Sony vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'une nouvelle version de la PlayStation 4 dotée d'un espace de stockage plus étendu. D'ailleurs, les similitudes entre les deux annonces ne s'arrêtent pas là.
Peu avant l'E3, Microsoft profitait du calme ambiant afin d'annoncer le lancement pour le 16 juin de la version 1 To de la Xbox One, affichée à 449 euros en France, soit 50 euros de plus que le tarif officiel de la version 500 Go. Cette nouvelle mouture se distingue de la première grâce à son carénage entièrement mat.
Deux semaines plus tard, Sony réplique avec exactement la même annonce. La PlayStation 4 sera bientôt proposée dans une version dotée de 1 To de stockage. Pour distinguer au premier coup d'œil la nouvelle console de l'ancienne, il suffira de regarder son capot, qui passe du noir brillant, au noir mat.
Si l'on regarde d'un peu plus près ses caractéristiques, on notera que cette mouture est un peu plus légère que la précédente (2,5 kg contre 2,8 kg) et dispose d'un nouveau bloc d'alimentation. Les dimensions de la console et son design restent quant à eux complètement inchangés. Il reste un dernier détail qui ne change pas : le prix. Sony a en effet confirmé sur Twitter que la PlayStation 4 « Ultimate Player Edition » sera disponible à partir du 15 juillet en France au même prix que l'actuelle version 500 Go, soit 399 euros.