Revue de presse : Batman Arkham Knight à l'École des Fans

Même les chauves sourient
Revue de presse : Batman Arkham Knight à l'École des Fans

Alors que l'E3 vient de prendre fin, Warner Games a décidé de donner le coup d'envoi pour le lancement de Batman Arkham Knight, son tout dernier jeu d'action-aventure mettant en scène le célèbre justicier masqué. Nos confrères ont rendu leur avis sur le jeu, et tous semblent l'avoir plus qu'apprécié.

Le studio Rocksteady avait fait savoir que Batman Arkham Knight serait leur dernier jeu s'appuyant sur la saga Batman et qu'ensuite, il passerait à autre chose. Au vu de la qualité de ce dernier opus, les amateurs seront sans doute ravi que l'entreprise revienne sur sa décision. Certains de nos confrères vont en effet jusqu'à le considérer comme le meilleur jeu de cette génération de consoles.

Une réalisation irréprochable

Le premier aspect positif noté par nos confrères concerne la réalisation de Batman Arkham Knight. Disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le titre  propose tout simplement des graphismes à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un jeu d'aventure en monde ouvert sur une console moderne. Les effets météo sont unanimement salués, tout comme le niveau de détails affiché dans les rues d'Arkham City.

Aucun ralentissement n'est à noter, pas même sur consoles, à l'exception de quelques scènes à bord de la batmobile qui semblent donner un peu de fil à retordre aux machines de salon. Il est à noter que certains confrères ont par ailleurs trouvé les scènes en voiture un peu rébarbatives.

Sur le plan artistique, si vous aviez apprécié la noirceur des volets précédents, vous ne devriez pas être dépaysés. Les rues de la ville sont toujours aussi glauques et peu accueillantes, ce qui permet au joueur de se plonger pleinement dans l'ambiance du jeu. La narration est quant à elle aussi soignée que dans les autres épisodes de la série, encore un bon point donc.

Batman Arkham Knight

Seul point négatif, l'histoire pourra apparaître un peu courte, des confrères parlant généralement d'une durée de vie comprise entre 12 heures, ce qui est un peu juste et 20 heures, une valeur un peu plus raisonnable.

Un gameplay toujours plus dynamique

Sur le principe, les mécanismes de jeu n'ont pas radicalement changé, le système de combat semi-automatisé étant toujours de la partie, par contre, Batman Arkham Knight vous proposera parfois de prendre le contrôle de deux personnages simultanément. Un bouton permet alors de passer rapidement de l'un à l'autre et d'ainsi enchaîner les combos. Une jauge se remplit au fur et à mesure de vos prouesses, remplie, elle permet de déclencher une attaque dans laquelle vos deux combattants travaillent de concert pour régler leur compte aux méchants. Un principe déjà vu ailleurs mais qui reste diablement efficace.

Une autre jauge permet également à Batman d'apeurer ses ennemis et d'ainsi leur botter le train alors qu'ils sont tétanisés par la peur. Tous les ennemis ne sont pas sensibles à cette technique qui nécessite aussi de prendre vos adversaires par surprise afin qu'elle fonctionne pleinement. 

Batman Arkham Knight est disponible dès aujourd'hui sur PC, PlayStation 4 et Xbox One à des tarifs compris entre 40 et 55 euros en fonction de votre plateforme de prédilection. Si avant de vous décider vous avez besoin de voir ce que nos confrères en ont pensé, voici un échantillon de leurs comptes rendus :

En français :

En anglais :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !