Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

World of Warcraft : la mise à jour 6.2 sera déployée la semaine prochaine

Avec un petit air de déjà-vu
World of Warcraft : la mise à jour 6.2 sera déployée la semaine prochaine

Blizzard a enfin choisi une date pour le lancement de la mise à jour 6.2 de World of Warcraft. Celle-ci doit apporter une bonne dose de contenu supplémentaire et l'éditeur espère certainement que cela sera suffisant pour stopper l'hémorragie du nombre d'abonnés. Petit tour d'horizon des nouveautés attendues.

Dernièrement, le nombre d'abonnés à World of Warcraft s'est effondré, passant de 10 millions de personnes au lancement de l'extension Warlords of Draenor, à 7 millions seulement quatre mois plus tard. Une variation brutale qui est au moins en partie due au manque de contenu en jeu, les guildes parcourant les mêmes instances de raid depuis maintenant sept longs mois.

Pour résoudre ce problème, Blizzard planchait depuis plusieurs mois sur un nouveau patch de contenu et il est enfin prêt. Numéroté 6.2, il a la lourde tâche de devoir redonner envie aux 3 millions de déserteurs de revenir faire un tour en Azeroth et il sera déployé ce mercredi.

Le raid de la jungle

L'ajout le plus visible apporté par cette mise à jour est celui d'une nouvelle zone : la Jungle de Tanaan. Il s'agit en fait de cette zone entre Gorgrond et Talador encore inaccessible aujourd'hui. Ses portes seront ouvertes, ce qui laissera l'occasion aux joueurs de prendre part à de nouvelles quêtes visant à empêcher Gul'dan d'ouvrir à nouveau la porte des ténèbres. Pour vous aider dans cette tâche, votre fief pourra se doter d'un chantier naval afin de prendre d'assaut par la mer cette nouvelle zone. 

Un nouveau raid fait également son apparition : la Citadelle des Flammes Infernales, dont le petit nom rappellera probablement des souvenirs aux joueurs ayant connu l'époque de Burning Crusade. Ce raid vous mettra aux prises avec 13 boss, dont un certain Archimonde qui a lui aussi un petit air de déjà-vu.

WoW Fief

Sachez enfin que les donjons à cinq joueurs seront disponibles en difficulté mythique. Les combats seront plus compliqués, les boss gagnant de nouvelles techniques, mais le butin disponible en récompense devrait être à la hauteur du défi, puisqu'il est équivalent au butin de raid du palier précédent.

Le guide du voyageur draënique

Autre ajout notable, celui du « Guide d'aventure ». Il s'agit d'un nouvel onglet de l'interface de jeu qui permet aux joueurs de savoir quelles activités sont disponibles en fonction de divers critères tels que le niveau du personnage actif, son équipement, ses haut-faits etc. Le guide permet par exemple de rejoindre en un clic un groupe pour un donjon, ou d'accepter des quêtes sans avoir à chercher où les prendre.

Des évènements bonus se tenant sur plusieurs jours favorisant certaines activités vont également faire leur apparition. Remplir une des tâches proposées récompensera le joueur avec de l'or et divers bonus de toutes formes. Parmi les sorties disponibles on retrouvera notamment des champs de bataille, des combats d'arène, mais également le « Timewalking » qui consiste à parcourir un donjon de niveau 70 ou 80 avec un équipement adapté.

Au programme également, de nombreuses modifications sur l'équilibrage des classes ainsi que sur l'artisanat. Il devrait être plus facile de faire progresser son niveau dans les métiers, notamment grâce à une réduction du coût en matériaux de certains objets. La note de mise à jour complète est disponible sur cette page

77 commentaires
Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 19/06/15 à 09:07:19

Tiens la mise à jour de WoW qui a plus de contenu que la prochaine extension de GW2. :8

Avatar de Séphi INpactien
Avatar de SéphiSéphi- 19/06/15 à 09:08:54

T'as pas honte ? :baton:

Avatar de XalG INpactien
Avatar de XalGXalG- 19/06/15 à 09:11:54

Par contre WoW recycle presque plus que Square Enix avec FF7

Avatar de ThomasBrz Abonné
Avatar de ThomasBrzThomasBrz- 19/06/15 à 09:12:06

De toute façon GW2 est mort, il doit y avoir moins d'un million de joueurs actif dans l'année.

Avatar de LostSoul Abonné
Avatar de LostSoulLostSoul- 19/06/15 à 09:12:08

Cara62 a écrit :

Tiens la mise à jour de WoW qui a plus de contenu que la prochaine extension de GW2. :8

Il pique celui là :D

Avatar de wawadou INpactien
Avatar de wawadouwawadou- 19/06/15 à 09:12:22

faut bien rentabilise l'abo non :dd:
 
 
 edit: bien joue :incline:

Avatar de Skywa Abonné
Avatar de SkywaSkywa- 19/06/15 à 09:16:11

Vraiment une bonne surprise qu'ils sortent la 6.2 juste avant les vacances d'été, j'y croyais pas trop.

Ce qui est un peu gonflant c'est qu'on a aucun moyen de s'y préparer convenablement : on connait la date de sortie qu'une semaine à l'avance et on ne sait pas toujours si on doit garder/farmer certains compos/monnaies.

Avatar de porecreat Abonné
Avatar de porecreatporecreat- 19/06/15 à 09:18:38

Ça ne fait que compenser la 6.1 qui n'apportait que des babioles...

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 19/06/15 à 09:19:05

Blizzard ne recycle pas comme Square Enix et ses FF. Non, Blizzard remet au goût du jour les bon souvenirs de WoW.

Avatar de wawadou INpactien
Avatar de wawadouwawadou- 19/06/15 à 09:20:19

en d'autres termes il recycle quand meme :dd:

Édité par wawadou le 19/06/2015 à 09:21
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 8