Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Season pass : Evolve et Hitman font le grand écart

Si tu avances quand je recule...
Season pass : Evolve et Hitman font le grand écart

Les « Season Pass » ont fait leur apparition il y a quelques années, afin de permettre aux éditeurs de vendre leurs DLC en packs au moment du lancement d'un jeu. Si ce principe a depuis largement été utilisé, les pratiques diffèrent. C'est notamment le cas de Take Two et Square Enix qui ont deux points de vue radicalement opposés.

Avec l'apparition des DLC, les éditeurs ont rapidement proposé des packs permettant d'obtenir l'ensemble des contenus additionnels d'un jeu. Baptisés « Season Pass », ils sont généralement disponibles dès le lancement d'un titre ou proposés en précommande chez certains éditeurs et permettent de profiter du contenu supplémentaire à moindre coût. Mais si la pratique est désormais très courante, certains éditeurs tentent de s'en détacher.

Hitman : l'Agent 47 fait la peau aux Season Pass et aux DLC

Square Enix par exemple a décidé de faire un pas dans cette direction. Hannes Seifert, le responsable du studio IO Interactive chargé du développement de Hitman, a par exemple confié à nos confrères de Videogamer que son jeu ne contiendra « ni DLC ni micro-transactions ». Une position qui détonne dans le paysage vidéoludique actuel.

Et s'il sera bien lancé fin 2015, son contenu ne sera pas finalisé.  « Ce que l'on va faire, c'est que nous commençons notre voyage le 8 décembre et ce que nous sortirons sera un grand jeu. Mais au fil de 2016, nous ajouterons des lieux, plus de missions et nous avons des choses en réserve comme des cibles qui n'apparaîtront que pendant, disons deux jours », explique le dirigeant. Concrètement, la base du jeu sera prête au lancement, et du contenu sera ajouté régulièrement et gratuitement. 

Au sujet des Season Pass, le studio est d'ailleurs assez critique. « Il y a des gens qui vendent un jeu à 60 dollars et qui essayent de vous vendre un Season Pass à 40 dollars par-dessus, donc vous dépensez 100 voire 120 dollars pour avoir tous les trucs qui doivent arriver plus tard. On a dit non, on ne veut pas faire ça ».

Pendant ce temps, Evolve...

De l'autre côté du spectre des possibles, on retrouve Evolve. Le titre développé par Turtle Rock pour Take Two s'était déjà illustré par son offre de contenus additionnels si compliquée qu'elle en devenait illisible. Si bien que nous avions du en dresser un tableau récapitulatif pour comprendre exactement ce que chaque édition proposait.

Sachez que l'offre va se complexifier encore un peu plus avec le lancement la semaine prochaine d'un deuxième Season Pass. Oui, vous avez bien lu. Attendu pour le 23 juin prochain, il offrira d'entrée un nouveau chasseur, Lenox. Par la suite, trois autres feront leur entrée et l'on aura aussi droit à un monstre et cinq skins exclusifs. L'ensemble sera distillé d'ici fin mars 2016. Pour le moment, Take Two n'a pas encore précisé le tarif de sa dernière frasque, mais la précédente était déjà facturée 20 euros.

67 commentaires
Avatar de Northernlights Abonné
Avatar de NorthernlightsNorthernlights- 19/06/15 à 07:23:52

En même temps evolve est déjà a -50% sur steam.

 C'est assez illustratif sur le fait qu'il comptent s'en mettre plein les fouilles avant tout avec le cash shop. (a ce rythme et volume on peu plus parler de DLC)

Édité par Northernlights le 19/06/2015 à 07:25
Avatar de colonelc4 INpactien
Avatar de colonelc4colonelc4- 19/06/15 à 07:28:53

Donc le GOTY d'Evolve se sera pour fin 2016 ? :mdr:

Avatar de thorspark INpactien
Avatar de thorsparkthorspark- 19/06/15 à 07:30:28

Ils en sont pas encore au stade de Mortal Kombat X qui vend des option périssables ...

Donc le season pass va devenir saisonnier si j'ai bien compris, il faut en acheter un nouveau tous les 3 mois ...

Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 19/06/15 à 07:32:58

Ben disons qu'en étant tout à fait honnêtes ils auraient pu en faire directement un free-to-play avec un contenu minimal, et faire payer le prix d'un jeu complet le contenu "final".

Avatar de k43l INpactien
Avatar de k43lk43l- 19/06/15 à 07:37:35

On dirait que IO Interactive s'est très fortement inspiré des succès alternatif de la Xbox One.
C'est pas mal du tout et en plus ça rentre bien dans le concept du jeu.
 

Je plussoie ce discours de dénonciation du DLC. Des saison pass moitié du prix du jeu c'est n'importe quoi.
Pour ce qui est des micros transaction en solo c'est pas gênant. 
Si le mec veut tricher c'est son problème après tout. Que ça puisse avoir un impact sur le multi là par compte c'est plus embêtant.

Édité par k43l le 19/06/2015 à 07:38
Avatar de ThomasBrz Abonné
Avatar de ThomasBrzThomasBrz- 19/06/15 à 07:37:55

Ou shenmue avec un financement participatif pour les dlc...

Avatar de Lyaume Abonné
Avatar de LyaumeLyaume- 19/06/15 à 07:39:47

Tant qu'il y aura des personnes pour acheter ce genre de jeux en kit, la mode n'est pas prête de se finir.
Ca marche, pourquoi s'en priver du coup si tu ne te soucies guère de tes clients?
 
Comme pour tout, le choix est entre les mains du consommateur. Et comme pour tout, la minorité subi.
 
Cependant il y a encore quelques studios qui ne prennent pas leurs adeptes pour des cons, alors autant soutenir ces derniers.

Avatar de L'eclaireur INpactien
Avatar de L'eclaireurL'eclaireur- 19/06/15 à 07:41:48

"un deuxième Season Pass" :incline::incline:
 
 Une pensée à ceux qui ont acheté le jeux 100€ pour l'avoir complet (si il y en a).

Avatar de ginuis INpactien
Avatar de ginuisginuis- 19/06/15 à 07:55:40

j'ai fait le pas 2-3 fois sur le season pass et c'est terminé. Je me suis aperçu qu'un jeux ne peux pas vivre éternellement même si l'on paye pour se persuader que dans l'année les DLC qu'on a prépayé finiront par relancer l'intérêt.
Exemple sur Borderland 2: j'ai apprécié l'ajout de contenus qui étaient assez conséquent il faut bien l'admettre. Mais je m'en suis obligé à vouloir finir et encore finir.

Mettre 100 € dans un jeux quand on voit qu'un jeux console coûte 70 on est pas si loin finalement. La vérité c'est que le jeux vidéo devient de plus en plus chère et que les industries qui se montent commence à coûter chère en frais de fonctionnement...

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 19/06/15 à 07:58:21

À la lecture de la news on a l'impression qu'il n'y aura aucun ajout de contenu dans Hitman mais ils ont bien dit qu'il y en aurait et qu'ils seraient gratuit.

Édité par Soltek le 19/06/2015 à 08:02
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7