Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Numericable-SFR : retour de la fameuse mise à jour 3.4.5 pour les NB6 et NB6V

Avec plein de nouveautés
Internet 2 min
Numericable-SFR : retour de la fameuse mise à jour 3.4.5 pour les NB6 et NB6V

Mise en place il y a quelques mois, puis rapidement retirée, la mise à jour 3.4.5 de la Neufbox de Numericable-SFR revient sur le devant de la scène. Les nouveautés apportées sont nombreuses, mais tous les problèmes ne semblent pas encore réglés.

Au mois d'avril, Numericable-SFR déployait une importante mise à jour pour ses Neufbox. Estampillée 3.4.5, elle avait été rapidement retirée. L'équipe expliquait alors sur son forum qu'« un dysfonctionnement gênant a été identifié lors de la première phase de déploiement ». Les NB4, NB6 et NB6V (la version compatible VDSL2) étaient concernées par ce retrait, et il était précisé que « SFR a downgradé des clients (à la demande) pour les remettre dans la situation du firmware précédent (qui ne présentait pas de soucis). En préventif, SFR a downgradé l'ensemble des clients NB4 ».

Il y a deux semaines, on apprenait que « la généralisation de l'upgrade des NB6 aura lieu à partir de la semaine prochaine », mais qu'elle était « gelée sur NB4, car la correction du "dysfonctionnement" n'a pas encore eu lieu », le problème semblait donc plus profond sur celle-ci.

Comme l'indiquent nos confrères de Clubic et différents retours sur le forum de SFR, la mise à jour 3.4.5 est désormais de retour. Il est question de la refonte de l'interface graphique, de l'amélioration de la prise en charge de l'IPv6, du retour du Wi-Fi en fonction des plages horaires, du filtrage d'appel pour le client SIP, de la mise à jour de Samba (SMB 2.0 compatible OS X, Windows 7 et 8) et d'une QoS pour le « hot-spot » Wi-Fi avec la priorisation du trafic privée par rapport au public. Des correctifs sont également de la partie, notamment avec de nombreuses améliorations sur le Wi-Fi. La liste des nouveautés est disponible par ici. 

Comme toujours chez le fournisseur d'accès, il est inutile de redémarrer sa box, la mise à jour est déployée progressivement, notamment afin de pouvoir la stopper en cas de problème, comme ce fut le cas en avril dernier. D'ailleurs, tout ne semble pas encore parfait puisque certains clients seraient victimes de reboots intempestifs. De votre côté, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours si vous avez reçu cette mise à jour 3.4.5.

31 commentaires
Avatar de Dr.Wily INpactien
Avatar de Dr.WilyDr.Wily- 18/06/15 à 12:25:27

de l'amélioration de la prise en charge de l'IPv6

Marche pas l'IPV6 de toute façon chez SFR... :fumer:

Sans parlé de la data téléphone décomptée lorsque l'on est en femto (un comble) et du décodeur évolution pleins de bugs matériels, logiciels et de limitations absurdes (payer pour étendre la capacité du disque alors qu'il l'a déjà)...

Avatar de brazomyna INpactien
Avatar de brazomynabrazomyna- 18/06/15 à 12:30:37

Whouaou, sérieux ?

Ils en étaient encore à même pas avoir un client Samba "Win7 proof" ou des truc méga basiques comme la priorisation des flux perso comparé à ceux du hotspot WiFi ?
 
Je savais que leur box était pas spécialement en avance, mais là ... :mdr2:

Avatar de anonyme_5308cee4763677866e1421efa4474f79 INpactien

Dr.Wily a écrit :

de l'amélioration de la prise en charge de l'IPv6

Marche pas l'IPV6 de toute façon chez SFR... :fumer:

 
Sur ma NB4, ça marche (au moins dans les grandes lignes). Il y a peu, j'ai fait une modif anonyme sur Wikipédia, en regardant l'historique de l'article plus tard, c'est bien mon adresse IPv6 qui a été enregitrée.

Avatar de brazomyna INpactien
Avatar de brazomynabrazomyna- 18/06/15 à 12:32:30

Dr.Wily a écrit :

limitations absurdes (payer pour étendre la capacité du disque alors qu'il l'a déjà)...

  Pour le coup, ce n'est pas absurde: le FAI paie la redevance pour copie privée en fonction de la place effectivement mise à disposition au client. Pas la capacité du disque.
 
 Free avait d'ailleurs fait la même chose (si je me souviens bien) pour les vieilles Freebox HD/Crystal qui étaient censées être livrées avec 80GB, mais qui contenaient en fait des disques de 160GB bridés à 80GB (les disques de 80GB n'éxistant plus à la vente)

Édité par brazomyna le 18/06/2015 à 12:33
Avatar de Gundar INpactien
Avatar de GundarGundar- 18/06/15 à 12:40:12

"la Neufbox de Numericable-SFR"
 
Faut esperer que NC ne se fasse pas racheter trop vite, le nom du bidule va finir par être trop long pour tenir sur l'étiquette :transpi:

Avatar de Rat-Attack INpactien
Avatar de Rat-AttackRat-Attack- 18/06/15 à 12:50:43

Rien vu et rien recu chez SSFR.:dors:

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 18/06/15 à 12:51:16

Yep, sur LaBoite de NC (la mienne n'est pas rebrand SFR) j'ai un 500g mais 160 utilisables de base.

Coté Boite, je pense que le groupe a tout intérêt à capitaliser sur celle de NC car techniquement elle est pas trop degueux.
Fonctions réseau sympas, outils de diag. Interface pas trop mauvaise et plutôt réactive.
Fait intéressant: Quand elle reboot pour une maj la connexion n'est pas interrompue.

Avatar de DarKCallistO INpactien
Avatar de DarKCallistODarKCallistO- 18/06/15 à 12:51:53

Gundar a écrit :

"la Neufbox de Numericable-SFR-Neuf-Cegetel"
 
Faut esperer que NC ne se fasse pas racheter trop vite, le nom du bidule va finir par être trop long pour tenir sur l'étiquette :transpi:

 
*fixed*

Avatar de Pi3rr0t INpactien
Avatar de Pi3rr0tPi3rr0t- 18/06/15 à 12:54:26

Dr.Wily a écrit :

Sans parlé de la data téléphone décomptée lorsque l'on est en femto (un comble)

Chez Free c'est pareil. Je crois que c'est pour tous les opérateurs la même chose.
C'est vrai que c'est un scandale étant données que tu n'utilises pas le réseau mobile de ton opérateur mais ta propre ligne ADSL que tu a déjà payé.
Bon en même temps tu peux passer par ton wifi mais ce n'est pas très logique.

Avatar de brazomyna INpactien
Avatar de brazomynabrazomyna- 18/06/15 à 12:57:00

Pi3rr0t a écrit :

c'est un scandale étant données que tu n'utilises pas le réseau mobile de ton opérateur mais ta propre ligne ADSL que tu a déjà payé.

Non: ce qui coûte à l'opérateur c'est pas tant l'acheminement des données que les coûts de terminaison d'appel, qui sont dûs que tu passes par une femto ou par le réseau mobile de l'opérateur.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4