Numericable-SFR : retour de la fameuse mise à jour 3.4.5 pour les NB6 et NB6V

Avec plein de nouveautés
Internet 2 min
Numericable-SFR : retour de la fameuse mise à jour 3.4.5 pour les NB6 et NB6V

Mise en place il y a quelques mois, puis rapidement retirée, la mise à jour 3.4.5 de la Neufbox de Numericable-SFR revient sur le devant de la scène. Les nouveautés apportées sont nombreuses, mais tous les problèmes ne semblent pas encore réglés.

Au mois d'avril, Numericable-SFR déployait une importante mise à jour pour ses Neufbox. Estampillée 3.4.5, elle avait été rapidement retirée. L'équipe expliquait alors sur son forum qu'« un dysfonctionnement gênant a été identifié lors de la première phase de déploiement ». Les NB4, NB6 et NB6V (la version compatible VDSL2) étaient concernées par ce retrait, et il était précisé que « SFR a downgradé des clients (à la demande) pour les remettre dans la situation du firmware précédent (qui ne présentait pas de soucis). En préventif, SFR a downgradé l'ensemble des clients NB4 ».

Il y a deux semaines, on apprenait que « la généralisation de l'upgrade des NB6 aura lieu à partir de la semaine prochaine », mais qu'elle était « gelée sur NB4, car la correction du "dysfonctionnement" n'a pas encore eu lieu », le problème semblait donc plus profond sur celle-ci.

Comme l'indiquent nos confrères de Clubic et différents retours sur le forum de SFR, la mise à jour 3.4.5 est désormais de retour. Il est question de la refonte de l'interface graphique, de l'amélioration de la prise en charge de l'IPv6, du retour du Wi-Fi en fonction des plages horaires, du filtrage d'appel pour le client SIP, de la mise à jour de Samba (SMB 2.0 compatible OS X, Windows 7 et 8) et d'une QoS pour le « hot-spot » Wi-Fi avec la priorisation du trafic privée par rapport au public. Des correctifs sont également de la partie, notamment avec de nombreuses améliorations sur le Wi-Fi. La liste des nouveautés est disponible par ici. 

Comme toujours chez le fournisseur d'accès, il est inutile de redémarrer sa box, la mise à jour est déployée progressivement, notamment afin de pouvoir la stopper en cas de problème, comme ce fut le cas en avril dernier. D'ailleurs, tout ne semble pas encore parfait puisque certains clients seraient victimes de reboots intempestifs. De votre côté, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours si vous avez reçu cette mise à jour 3.4.5.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !