Dans un billet de blog, l'équipe de Skype vient d'annoncer que Translator gérait désormais le français et l'allemand en complément des langues déjà supportées.
Microsoft avance sur son Skype Translator, un nouveau service de traduction à la volée qui, pour l’instant, fait l’objet d’une application dédiée. Dans une mise à jour publiée hier, l’éditeur a ajouté le chinois et l’italien dans les langues reconnues, ainsi que plusieurs autres fonctionnalités.
Une nouvelle version de Skype Translator est donc disponible depuis hier soir. Ceux qui parlent italien notamment pourront tester la traduction à la volée avec l’anglais ou l’espagnol, à moins qu’ils sachent également parler chinois, l’autre langue ajoutée. Quant au français, l’éditeur n’a fourni aucune date, pas plus que l’allemand, une langue pourtant prioritaire sur les nouveaux produits.
Cette nouvelle version propose également plusieurs fonctionnalités. Par exemple, l’un des contacts dans la conversation peut choisir de couper le son. Une option pratique s’il souhaite par exemple se concentrer sur le texte ou qu’il est dans un environnement où le son peut être un problème. Il est également possible d’activer des traductions partielles, qui peuvent être suffisantes pour comprendre le sens de ce qui est dit, tout en fournissant une meilleure réactivité au système de traduction (qui dépend largement des performances de la connexion).
Signalons en outre l’apparition d’alertes visuelles si le moteur de traduction a du mal à faire son travail. Enfin, une fonction de text-to-speech (écrit vers voix) a été ajoutée, pour compléter les actuels speech-to-speech (voix vers voix) et speech-to-text (voix vers écrit).
Translator est toujours dans une phase de test sur invitation, mais un nombre croissant d’utilisateurs reçoit son sésame depuis plusieurs semaines. Ceux qui souhaitent essayer l’application peuvent s’inscrire depuis cette page. Notez que lorsque le service sera prêt à débuter sa carrière, il sera pleinement intégré dans Skype.