Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Killer Instinct et Gears of War Ultimate Edition seront portés sur PC

Un retour timide vers le PC
Killer Instinct et Gears of War Ultimate Edition seront portés sur PC

Il y a six mois, Phil Spencer promettait que Microsoft allait se « focaliser davantage sur le monde PC ». Lors de la conférence PC Gaming de l'E3, le responsable de la branche Xbox est venu annoncer quelques nouveautés pour tenir sa promesse, mais est-ce vraiment suffisant ?

Si l'on se fiait à la liste des invités présents, le PC Gaming Show de l'E3, co-organisé par AMD et PC Gamer, était une conférence prometteuse. En pratique la grande fête du jeu PC avait plutôt des allures de talk-show très formaté et entrecoupé de pauses publicitaires où des cadres de la firme de Sunnyvale venaient faire la promotion de leurs « nouvelles » Radeon. Cela n'a toutefois pas empêché à Microsoft de venir comme promis avec quelques surprises dans ses bagages.

Promis juré, le PC est important pour Microsoft

Comme prévu, Phil Spencer est entré sur scène afin de faire son mea culpa, au nom de Microsoft, pour ces dernières années où la firme de Redmond à quelque peu délaissé le jeu vidéo sur PC. Le responsable a insisté sur le fait que les aspects liés au jeu vidéo étaient une composante essentielle pour assurer le succès de Windows 10 et que l'éditeur s'y focaliserait donc davantage. Une ritournelle que l'on avait déjà entendue par le passé.

Deux annonces sont venues concrétiser ces promesses et la première concerne Killer Instinct. Jusqu'ici exclusivement disponible sur Xbox One, le jeu de combat de Microsoft et développé par Double Helix, Iron Galaxy et Rare, sera bientôt jouable sur PC, les travaux de portage étant en cours. Phil Spencer n'était toutefois pas en mesure de donner une date précise pour leur aboutissement, et la patience reste donc de mise.

Un portage PC pour sauver un remake torpillé par les dernières annonces de Microsoft

Pour mieux comprendre la deuxième annonce, il faut remonter dans le passé, jusqu'à la grande conférence de Microsoft pour l'E3 qui s'est tenue lundi soir. Le constructeur a tout d'abord annoncé l'ajout d'une fonction permettant d'assurer la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur la Xbox One. Une heure plus tard, les équipes de The Coalition venaient présenter Gears of War Ultimate Edition, une refonte complète du premier volet de la série, tous sortis sur Xbox 360, dans des versions remises au goût du jour.

Problème, maintenant que la Xbox One est annoncée comme étant capable de lire les jeux de son aïeule, l'intérêt de cette version HD en pâtit quelque peu. Comme pour la rendre plus attractive, Microsoft et The Coalition ont donc annoncé que cette Ultimate Edition sera portée sur PC, avec notamment un support de la 4K et une absence de limitations pour le taux de rafraichissement. Si la date de lancement sur Xbox One est connue (le 25 août prochain), aucune information n'est cependant disponible pour la mouture sur PC. De là à penser que le portage a été décidé à la dernière minute, il n'y a qu'un pas.

80 commentaires
Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 17/06/15 à 08:05:01

Gears of War sur PC :eeek2:

Je signe tout de suite ! Ben oui : je n'ai pas de XBox et j'y ai joué chez un ami, alors si je peux l'avoir sur PC, je ne dis pas non !

Édité par Vekin le 17/06/2015 à 08:06
Avatar de lincruste_2_la vengeance INpactien
Avatar de lincruste_2_la vengeancelincruste_2_la vengeance- 17/06/15 à 08:08:36

Cool le PC est rétrocompatible Xbox

Édité par lincruste_2_la vengeance le 17/06/2015 à 08:09
Avatar de anonyme_d58ae7e2d09a5d3fb2e3eb976436dda3 INpactien

Je comprends pas vraiment le ton négatif de cet article. Le remake GoW sur One est un remake, par un portage pur et simple. Donc rien à voir avec les jeux originaux sur 360.
 
Et GoW étant à 80% un jeu multi, les gens vont jouer online sur le remake et pas sur les jeux originaux qui sont désertés depuis un moment. Donc la première annonce torpille vraiment pas la seconde...
 
 Jamais contents...

Avatar de Jed08 INpactien
Avatar de Jed08Jed08- 17/06/15 à 08:12:25

Problème, maintenant que la Xbox One est annoncée comme étant capable de lire les jeux de son aïeule, l'intérêt de cette compilation en pâtit quelque peu.

 

 Pas pour ceux qui n'ont pas les jeux (j'avoue sur PC ils seront plus nombreux que sur XB).
 Et aussi, le prix pour la version ultimate de GoW est de 40$ normalement.

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 17/06/15 à 08:15:14

"En patir quelque peu" (ou un peu) ça ne veut pas dire "devient complètement inutile" hein ? Le choix des mots n'est pas innocent.

Avatar de anonyme_d58ae7e2d09a5d3fb2e3eb976436dda3 INpactien

"sauver un remake torpillé"
 
Le choix des mots est en effet important...

Avatar de Leixia Abonné
Avatar de LeixiaLeixia- 17/06/15 à 08:17:04

En même temps, un titre en 7 ans, y'a de quoi ne pas être content. Même Sony en a sortit plus sur PC (via sa branche Sony Online)

Avatar de Strimy Abonné
Avatar de StrimyStrimy- 17/06/15 à 08:18:24

Ils veulent pas nous apporter Halo aussi ?

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 17/06/15 à 08:20:58

Oui, l'annonce de la rétrocompatibilité torpille bien ce remake, du point de vue du studio. Je m'explique :

Les joueurs ayant une Xbox One et ayant déjà les versions Xbox 360 n'ont quasiment aucun intérêt à acheter la nouvelle version, il leur suffit de glisser leur disque de jeu dans la console et le tour est joué. Pour le studio qui a investi du temps et de l'argent dans cette remastérisation c'est pas une bonne nouvelle et ça torpille bien sa rentabilité.

L'annonce du portage PC, avec une date inconnue (alors que la mouture X1 sera prête dans 2 mois) laisse bien penser qu'il s'agit plus d'une espèce de pirouette de dernière minute pour essayer de retomber sur les pieds financièrement parlant qu'autre chose.

Avatar de nAKAZZ INpactien
Avatar de nAKAZZnAKAZZ- 17/06/15 à 08:21:05

Hum.
 
J'aurais préféré Forza sur PC plutôt que Ryse, Killer Instinct, Dead Rising 3 ou Gears of War :/

Édité par nAKAZZ le 17/06/2015 à 08:24
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 8