Killer Instinct et Gears of War Ultimate Edition seront portés sur PC

Un retour timide vers le PC
Killer Instinct et Gears of War Ultimate Edition seront portés sur PC

Il y a six mois, Phil Spencer promettait que Microsoft allait se « focaliser davantage sur le monde PC ». Lors de la conférence PC Gaming de l'E3, le responsable de la branche Xbox est venu annoncer quelques nouveautés pour tenir sa promesse, mais est-ce vraiment suffisant ?

Si l'on se fiait à la liste des invités présents, le PC Gaming Show de l'E3, co-organisé par AMD et PC Gamer, était une conférence prometteuse. En pratique la grande fête du jeu PC avait plutôt des allures de talk-show très formaté et entrecoupé de pauses publicitaires où des cadres de la firme de Sunnyvale venaient faire la promotion de leurs « nouvelles » Radeon. Cela n'a toutefois pas empêché à Microsoft de venir comme promis avec quelques surprises dans ses bagages.

Promis juré, le PC est important pour Microsoft

Comme prévu, Phil Spencer est entré sur scène afin de faire son mea culpa, au nom de Microsoft, pour ces dernières années où la firme de Redmond à quelque peu délaissé le jeu vidéo sur PC. Le responsable a insisté sur le fait que les aspects liés au jeu vidéo étaient une composante essentielle pour assurer le succès de Windows 10 et que l'éditeur s'y focaliserait donc davantage. Une ritournelle que l'on avait déjà entendue par le passé.

Deux annonces sont venues concrétiser ces promesses et la première concerne Killer Instinct. Jusqu'ici exclusivement disponible sur Xbox One, le jeu de combat de Microsoft et développé par Double Helix, Iron Galaxy et Rare, sera bientôt jouable sur PC, les travaux de portage étant en cours. Phil Spencer n'était toutefois pas en mesure de donner une date précise pour leur aboutissement, et la patience reste donc de mise.

Un portage PC pour sauver un remake torpillé par les dernières annonces de Microsoft

Pour mieux comprendre la deuxième annonce, il faut remonter dans le passé, jusqu'à la grande conférence de Microsoft pour l'E3 qui s'est tenue lundi soir. Le constructeur a tout d'abord annoncé l'ajout d'une fonction permettant d'assurer la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur la Xbox One. Une heure plus tard, les équipes de The Coalition venaient présenter Gears of War Ultimate Edition, une refonte complète du premier volet de la série, tous sortis sur Xbox 360, dans des versions remises au goût du jour.

Problème, maintenant que la Xbox One est annoncée comme étant capable de lire les jeux de son aïeule, l'intérêt de cette version HD en pâtit quelque peu. Comme pour la rendre plus attractive, Microsoft et The Coalition ont donc annoncé que cette Ultimate Edition sera portée sur PC, avec notamment un support de la 4K et une absence de limitations pour le taux de rafraichissement. Si la date de lancement sur Xbox One est connue (le 25 août prochain), aucune information n'est cependant disponible pour la mouture sur PC. De là à penser que le portage a été décidé à la dernière minute, il n'y a qu'un pas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !