Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

E3 Nintendo : Star Fox Zero sur Wii U, Xenoblade fin 2015 et Mario toujours très présent

Do a barrel roll !
E3 Nintendo : Star Fox Zero sur Wii U, Xenoblade fin 2015 et Mario toujours très présent

L'E3 ouvre officiellement ses portes aujourd'hui, et c'est le moment qu'à choisi Nintendo pour tenir sa conférence Nintendo Direct. Son contenu était resté relativement secret jusqu'au dernier moment, même si on savait déjà ce qu'on n'y trouverait pas. Voici ce qu'il faut en retenir.

Avant même que l'E3 ne débute, Nintendo a été très clair sur les sujets qui seront abordés au cours de cette conférence. Nous n'entendrons donc pas parler de la future console NX, dont le nom de code a été évoqué lors de la signature de l'alliance entre le géant japonais et DeNA, un éditeur nippon de jeux sur mobiles. Même chose pour les futurs titres issus de ce partenariat. Pas question non plus d'en apprendre davantage sur les plans de Nintendo concernant la santé et le bien-être des joueurs. Enfin, Zelda sur Wii U sera normalement aux abonnés absents. Pour le reste, suivez le guide.

 Star Fox Zero débarque sur Wii U

Comme le veut la coutume, Nintendo a attaqué directement avec un gros morceau en annonçant ni plus ni moins qu'un nouvel épisode d'une série très appréciée des joueurs : Star Fox Zero sur Wii U. Les fans ne devraient pas être dépaysés par le gameplay qui à première vue semble très proche de celui proposé par les épisodes précédents, et les fameux « barrel rolls » sont toujours au menu.

Le Gamepad de la Wii U sera mis à contribution non seulement pour son gyroscope, mais aussi pour son écran qui permettra de profiter d'un point de vue différent sur la scène, en espérant que l'action à l'écran nous laisse suffisamment de temps pour cela. Star Fox Zero est attendu pour le quatrième trimestre 2015, ce qui n'est finalement pas si lointain. 

Nintedo E3Nintedo E3

Les Amiibo et les Skylanders marchent main dans la main

Si l'on pouvait imaginer qu'Activision et Nintendo allaient s'affronter directement sur le marché des jouets vidéo avec respectivement leurs Skylanders et Amiibo, en pratique les deux éditeurs vont plutôt marcher main dans la main sans se gêner.

En présence d'un responsable de Vicarious Visions, l'un des studios chargé du développement de la franchise Skylanders, Reggie Fils-Aime, le PDG de Nintendo of America a expliqué que deux figurines Skylanders un peu particulières allaient être proposées aux joueurs sur Wii U. Compatibles avec Skylanders SuperChargers, elles disposeront d'un socle pivotant qui leur permettra de choisir entre un mode Skylanders et un mode Amiibo. 

Nintendo E3Nintendo E3

Un nouveau Zelda arrive... sur 3DS et encore un autre ensuite

Place maintenant à un jeu qui ne s'était pas encore montré jusqu'ici, Zelda : Tri  Force Heroes. Ce bon vieux Link rempile pour une nouvelle série d'aventures sur 3DS et ses variantes. Il s'agit d'un jeu de rôle dans la plus pure tradition de la saga, il sera disponible lors du quatrième trimestre. 

Nintendo ne s'est pas arrêté en si bon chemin et annonce dans la foulée que sa console portable aura également le droit à une variante d'Hyrule Warriors baptisée Hyrule Warriors: Legends. Lancement prévu au premier trimestre 2016. Et puisqu'une annonce majeure ne vient jamais seule, l'éditeur en profite pour nous aguicher avec un teaser du futur Metroid Prime Federation Force sur 3DS, attendu pour 2016.

Nintendo E3Nintendo E3

Fire Emblem en 2016 sur 3DS, Xenoblade et Animal Crossing sur Wii U fin 2015

Les annonces s'enchaînent très rapidement et l'éditeur ne nous laisse pas vraiment le temps de respirer. En quelques minutes nous avons eu le droit à de nouvelles images de Fire Emblem sur 3DS, un nouvel opus attendu pour 2016. La date de sortie de Xenoblade Chronicles X sur Wii U est désormais fixée au 4 décembre 2015 et Animal Crossing Friends s'offre un aller simple vers la Wii U pour septembre, avec Animal Crossing Amiibo Festival pour la fin de l'année. Bien entendu, le titre aura le droit à ses propres Amiibo, pour le principe. 

En parlant d'Amiibo, Yoshi's Wooly World a le droit à un petit coup de pub afin de nous rappeler qu'il sera disponible prochainement avec son Amiibo en laine. Nous pouvons enfin souffler un peu pendant que Nintendo nous montre en détail le gameplay de ce jeu de plateformes aux graphismes attachants.

Nintendo E3Nintendo E3

Mario est partout et fête ses 30 ans

Nous entrons maintenant dans la phase « Mario » de la conférence avec dans un premier temps quelques images de Mario & Luigi Paper Jam Bros (à vos souhaits !) un titre qui sera disponible exclusivement sur 3DS. Annoncé dans la foulée : Mario Tennis Ultra Smash, qui quant à lui sera réservé à la Wii U.

N'attendez pas un concurrent sérieux à Virtua Tennis, ici l'accent est mis sur le fun avec un gameplay très arcade. Vos personnages peuvent grandir en gobant des bonus ou lâcher des smashs capables de mettre le feu au court, littéralement. Rendez-vous en 2016 pour ces deux titres.

Nintendo E3

Super Mario Maker a également le droit à une longue présentation dans laquelle Shijeru Miyamoto nous parle du design du premier niveau de Super Mario qui sans en avoir l'air fait office de tutoriel en montrant au joueur tous les dangers auxquels il sera confronté. Si vous vous sentez capable de faire mieux que le père de Mario dans cette épreuve, sachez que le titre sera disponible le 11 septembre. Notons enfin que cette année, le jeu Super Mario Bros fête ses 30 ans et que logiquement, le plus célèbre des plombiers devrait être à l'honneur dans les prochains mois.

148 commentaires
Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 16/06/15 à 16:13:43

L'abus de drogue est dangereux pour la santé les enfants. :chinois:

Arf, c'est les amiibos maitenant :/

Amiibo X Skylander -> $$$

Édité par John Shaft le 16/06/2015 à 16:14
Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 16/06/15 à 16:19:38

Hmm, ça peut être sympa le Zelda Four Three Swords Adventures sur 3DS

Édité par John Shaft le 16/06/2015 à 16:19
Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 16/06/15 à 16:23:38

Il font du neuf avec du wiiu :transpi:

Avatar de wawadou INpactien
Avatar de wawadouwawadou- 16/06/15 à 16:27:04

:mdr2:
 
 certains essaieraient-ils d'innover :dd:

Avatar de WhiteHope Abonné
Avatar de WhiteHopeWhiteHope- 16/06/15 à 16:47:43

Pas de bouton "signaler" sur la version mobile. Mais tant pis.
"4 decembre 2014" pour xenoblade chronicle x....à mon avis ce serai plutôt 2015 non ;-)

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 16/06/15 à 16:50:01

Kevin n'a pas dormi depuis 2014, il est pas dans la même phase que nous :transpi:

Avatar de von-block INpactien
Avatar de von-blockvon-block- 16/06/15 à 16:52:16

Misère.....
 
 Quel aveu d'échec de Nintendo pour la Wii U, ils n'essaient même plus (Pour la 3ds, ça semble pas mal par contre).
 
 Bref, ce n'est pas d'aussitôt que je vais rouvrir ma Wii U qui prend la poussière, il reste quoi, Xeboblade, Zelda et Starfox (mais dont je doute un peu après avoir vu le gameplay).
 
 J'imagine qu'il garde les nouveaux titres pour la prochaine console. 
 
 Ah oui j'oubliais, AMIBO EVERYWHERE !!!
 
 Heureusement que j'ai aussi une GTX 970 

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 16/06/15 à 16:57:55

Damned

Avatar de Danytime INpactien
Avatar de DanytimeDanytime- 16/06/15 à 17:00:05

Nintendo & More.

Avatar de XMalek INpactien
Avatar de XMalekXMalek- 16/06/15 à 17:02:52

Et pour Wii U fire emblem X shin megami tensei. Le mario tennis peut etre très fun surtout au vu de la qualité du mini jeu de badminton sur mario party 10 (après c'est un party game mais c'est fun en soirée avec des gens). Fin au moins y a deux gros jeux pour la fin de l'année (xeno et starfox) au contraire de sony...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 15