Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Bandes-annonces : des espions, une guerre des émotions, une régression et Zootopie

Dracula, Saroumane et Dooku sont morts, le même jour
Bandes-annonces : des espions, une guerre des émotions, une régression et Zootopie
Crédits : Disney

Des films divers et variés seront à l'affiche dès demain avec de quoi satisfaire les amateurs d'action, de grandes batailles ainsi que les plus jeunes. Plusieurs bandes-annonces intéressantes ont également été mises en ligne avec Regression, Zootopie ou encore Le Pont des Espions.

Cette semaine a évidemment été marquée par le décès de l'acteur Christopher Lee. Sa filmographie est impressionnante et va du Comte Dracula dans les années 60 au magicien Saroumane dans la trilogie du Seigneur des anneaux en passant par le Comte Dooku dans la première (ou deuxième, au choix) trilogie Star Wars.

Il a reçu de nombreux hommages, dont celui de Peter Jackson pour ne citer que celui-là. À l'instar de Leonard Nimoy, Christopher Lee s'est également illustré dans d'autres domaines que le septième art puisqu'il était également orateur, musicien, chanteur et photographe.

Les cinéphiles qui se trouvent du côté de Paris pourront se rendre au Grand Palais afin de revivre le Cinéma Paradisio avec un « festival pop-culture ». Pour cette seconde édition, Elisha Karmitz, organisateur de l'élèvement et employé chez MK2, explique à nos confrères de l'Express qu'il s'agit de « faire converger les univers de la gastronomie, du cinéma et de la musique, au sein d'un même lieu, d'un même événement et d'une expérience partagée ». Le détail de la programmation se trouve par ici.

Un espion qui n'est pas celui que l'on croyait, des émotions et une bataille

Demain, dans le film Spy, Susan Cooper (alias  Melissa McCarthy) incarne un espion d'un genre un peu particulier et pas forcément des plus aguerris. Mais elle pourra compter sur Jason Statham ainsi que Jude Law, deux agents des plus expérimentés, mais dont la couverture a été grillée. Spy obtient une moyenne de 7,6 sur 10 sur IMDb avec un metascore de 75 sur 100.

Pour les sorties en famille, le dernier film d'animation de Pixar sera également à l'affiche : Vice-Versa. Il s'intéresse de manière ludique à ce qu'il se passe dans la tête des parents et des enfants, transformées pour l'occasion en quartier général de cinq émotions : la joie, la peur, la colère, le dégoût et la tristesse. Avec une moyenne de 9,1 sur 10 et un metascore identique (91 sur 100), Vice-Versa semble être une valeur sûre. 

Dans un genre totalement différent, La Bataille de la Montagne du Tigre sera également projetée dès demain. Il s'agit d'une adaptation du roman de Qu Bo, qui se déroule après la Seconde Guerre mondiale, en 1946, et après la capitulation japonaise. La guerre civile fait rage et une trentaine de soldats va s'interposer devant un groupe d'un millier de mercenaires lourdement armés. La bataille promet d'être rude et sanglante.

Des animaux, une régression et des espions

Les studios Disney proposent également une bande-annonce pour Zootopie, son prochain film d'animation. L'histoire se déroule dans une ville où l'on retrouve « des animaux du monde entier ». La bande-annonce ne donne pas beaucoup d'indices, si ce n'est qu'ils se comporteront comme des personnes et « vous n'aurez jamais rien vu d'aussi poilant » promet la vidéo.

Metropolitan Films dévoile une nouvelle bande-annonce pour Regression, un film avec Ethan Hawke et Emma Watson où il est question d'un crime et de messes noires. Katniss Everdeen est également à l'honneur avec la seconde partie de Hunger Games La Révolte, le troisième volet de la saga.

Steven Spielberg présente son nouveau film, Le Pont des espions, qui se déroule en pleine guerre froide, lors du procès de Francis Gary Powers, un pilote américain dont l'avion a été abattu en Union soviétique. Si l'histoire est bel et bien réelle, il n'est pas précisé à quel point le film la suivra fidèlement.

Les studios Marvel ont mis en ligne une nouvelle vidéo, relativement courte (30 secondes) pour Ant-Man qui sortira le 14 juillet. Même chose du côté de Paramount Pictures avec un peu moins d'une minute de Terminator Genisys, de quoi patienter en attendant sa sortie le 1er juillet. Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

10 commentaires
Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 16/06/15 à 15:39:45

Steven Spielberg présente son nouveau film, Le Pont des espions, qui se déroule en pleine guerre froide

Scénar des frères Coen. Ça va déchirer :ouioui:

Avatar de nucle INpactien
Avatar de nuclenucle- 16/06/15 à 16:12:32

J'espère que Vice-Versa ne sera pas un concentré de clichés sexistes. :craint:

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 16/06/15 à 16:16:58

Quelques films un peu intéressant cet fois à part régression.

Édité par Ami-Kuns le 16/06/2015 à 16:17
Avatar de Presteus INpactien
Avatar de PresteusPresteus- 16/06/15 à 16:39:27

John Shaft a écrit :

Scénar des frères Coen. Ça va déchirer :ouioui:

Je l'espère de tout cœur :chinois:

Avatar de bilbonsacquet Abonné
Avatar de bilbonsacquetbilbonsacquet- 16/06/15 à 16:41:35

nucle a écrit :

J'espère que Vice-Versa ne sera pas un concentré de clichés sexistes. :craint:

Nope, c'est un très bon Pixar ! (Vu en avant première ce dimanche)

Avatar de okeN INpactien
Avatar de okeNokeN- 16/06/15 à 16:55:53

Zootopie à l'air pas mal du tout. Vice Versa m'inspire moyen, la bande annonce donne pas tellement envie.

Avatar de le duc rouge INpactien
Avatar de le duc rougele duc rouge- 17/06/15 à 07:45:14

Vice-Versa c'est le sketch de Perusse sur l'émotivité et la raison !

Avatar de nucle INpactien
Avatar de nuclenucle- 17/06/15 à 09:25:49

bilbonsacquet a écrit :

Nope, c'est un très bon Pixar ! (Vu en avant première ce dimanche)

Ouf  :yes: Merci! La bande d'annonce m'avait un peu refroidi. 

Avatar de Vader_MIB Abonné
Avatar de Vader_MIBVader_MIB- 17/06/15 à 12:34:09

Pour le sous-titre, non. Dracula était déjà mort...
 
Mais je suis triste.

Avatar de Shuffle Bot INpactien
Avatar de Shuffle BotShuffle Bot- 17/06/15 à 21:14:06

Je me fais pas au titre "francisé"... on a pas renommé Toy Story... je trouve quand même que "Inside Out" ça sonne mieux :) Mais je suis belge donc c'est peut-etre pour ça que l'anglais me gene pas

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.