Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Netflix déploie une nouvelle interface pour son site web

Avec un passage à l'horizontale
Internet 3 min
Netflix déploie une nouvelle interface pour son site web

Il y a quelques mois, Netflix profitait du MWC pour dévoiler une nouvelle version de son interface web. Elle est désormais en cours de déploiement avec, comme prévu, des images à l'horizontale et une navigation simplifiée.

Sur son blog, Netflix n'y va pas par quatre chemins pour annoncer la nouvelle version de son site web : « il s'agit de notre première mise à jour majeure en quatre ans, l'expérience utilisateur a été reconstruite à partir de zéro afin de proposer plus rapidement et facilement du contenu intéressant à regarder ».

Cette préoccupation n'est pas nouvelle puisque, en mars dernier lors du MWC de Barcelone, Todd Yellin, vice-président de l'innovation chez Netflix, annonçait à nos confrères de ZDNet que « pour améliorer l’expérience utilisateur, il faut raccourcir ce laps de temps [NDLR : à chercher un programme] qui est trop long et qui oscille entre 90 secondes et 2 minutes. Notre mission est donc de diminuer ce délai, les gens veulent trouver les programmes plus vite ». Mais Netflix n'est pas le seul à s'intéresser à cette question, il suffit de voir les nombreuses annonces autour des moteurs de recherche sur les différentes plateformes de VOD et de SVOD.

Netflix déploie sa nouvelle interface web « qui fonctionne plus comme une application »

Du côté de Netflix, il n'est pas question de revoir les suggestions pour l'instant, mais uniquement la présentation. Comme nous l'avions déjà évoqué, les miniatures sont désormais à l'horizontale car ce format fait « penser au cinéma » selon la plateforme. De plus cette dernière indique avoir « créé une expérience visuelle plus riche, et un site Web qui fonctionne plus comme une application et moins comme une série de pages web liées les unes aux autres ».

Désormais, un passage de souris au-dessus d'un contenu grossira son image et affichera son résumé, sa note ainsi que le type de programme. L'image de fond changera pour afficher un diaporama de la série ou du film. De plus, un clic sur le nom ou le pitch dépliera un volet dans la même page, avec des onglets pour la liste des épisodes, les bandes-annonces ainsi que d'autres informations suivant les cas ; le tout sans avoir besoin de recharger la page.

NetflixNetflix

Les habitués de Netflix retrouveront au final les mêmes informations, mais avec une présentation différente dont on attendra de voir ce qu'elle donnera dans la pratique. La plateforme précise que cette mise à jour est en cours de déploiement à l'échelle mondiale à partir d'aujourd'hui, mais qu'elle peut prendre jusqu'à deux semaines pour arriver chez tous les clients.

Côté débits moyens, peu de changements sur les indicateurs de Netflix

Quelques jours auparavant, Netflix avait publié son bilan des débits moyens des opérateurs pour le mois de mai. Comme toujours, la méthode n'est pas détaillée et on ne connait par exemple pas la proportion d'abonnés avec un forfait HD.

En France, Numericable est toujours en tête suivie par Bouygues Telecom, tous les deux étant entre 3,8 et 3,9 Mb/s de moyenne. Vient ensuite Orange avec 3,46 Mb/s, puis Free et enfin SFR avec respectivement 3,28 et 3,20 Mb/s. Avec une moyenne générale de 3,46 Mb/s, l'hexagone ne s'en sort pas trop mal, même si l'Allemagne et la Belgique font mieux avec 3,72 et 4,06 Mb/s par exemple.

Netflix

43 commentaires
Avatar de anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb INpactien

Je ne vois aucune difference. J'ai l'interface avec la page en 'blanc' et les trucs a l'horizontal, comme c'était deja le cas depuis toujours.

Avatar de ion INpactien
Avatar de ionion- 16/06/15 à 13:12:21

En cours de déploiement

Avatar de Desmaz Abonné
Avatar de DesmazDesmaz- 16/06/15 à 13:14:33

Par contre j'ai une question :
 Quand je finis un film ou une série, il me le laisse dans la liste des chose dont je peux reprendre le visionnage, il n'y a pas moyen d'éditer cette liste ?

Avatar de dematbreizh Abonné
Avatar de dematbreizhdematbreizh- 16/06/15 à 13:18:14

Desmaz a écrit :

Par contre j'ai une question :
 Quand je finis un film ou une série, il me le laisse dans la liste des chose dont je peux reprendre le visionnage, il n'y a pas moyen d'éditer cette liste ?

Toi, t'as visionné "à l'école du X"!

Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
Avatar de coucou_lo_coucou_palomacoucou_lo_coucou_paloma- 16/06/15 à 13:23:26

Desmaz a écrit :

Par contre j'ai une question :
 Quand je finis un film ou une série, il me le laisse dans la liste des chose dont je peux reprendre le visionnage, il n'y a pas moyen d'éditer cette liste ?

Faut finir chaque vidéo ! :perv:

Avatar de linkin623 INpactien
Avatar de linkin623linkin623- 16/06/15 à 13:24:13

Mon compte, rubrique "mon profil", clic sur historique.

Sinon à quand la fin de silverlight ?????

Avatar de zglurb INpactien
Avatar de zglurbzglurb- 16/06/15 à 13:29:05

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas consulter le catalogue quand on n'est pas (encore ?) abonné.

Avatar de valkiki INpactien
Avatar de valkikivalkiki- 16/06/15 à 13:30:02

C'est pas dommage ... L'interface actuelle est vraiment chiante à utiliser !

Avatar de Jed08 INpactien
Avatar de Jed08Jed08- 16/06/15 à 13:35:57

Exactement !
 J'ai pourtant activé le HTML5 dans le menu des options, je vois pas pourquoi Netflix reste toujours bloqué sur Silverlight.

Avatar de ThomasBrz Abonné
Avatar de ThomasBrzThomasBrz- 16/06/15 à 13:37:41

tu as un mois gratuit si tu t'abonnes pour la première fois.
Perso je m'y suis abonné depuis le commencement même si des fois je ne regarde que trois films en 1 mois je trouve vraiment bien comme solution face a la vod et au piratage et donc je continue de supporter.

J'ai essayé la solution canal+ via Bouygues mais comment dire c'est très en deçà de netflix.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5