Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Xbox One : Cortana et une nouvelle interface cet automne

Dites, vous voulez pas organiser une deuxième conférence pour tout mettre au clair ?
Xbox One : Cortana et une nouvelle interface cet automne

Microsoft n'avait décidément pas assez de temps dans sa conférence pour aborder toutes les nouveautés attendues dans les mois à venir sur Xbox One. L'éditeur a mis discrètement en ligne une vidéo cette nuit, montrant une nouvelle interface pour sa machine et annonçant l'arrivée de Cortana sur la console. Rien que ça.

L'E3 est apparemment encore loin d'être terminé pour Microsoft. Malgré une conférence inaugurale plutôt chargée, le constructeur américain trouve encore le moyen d'annoncer des nouveautés pour sa Xbox One. Cette nuit, il a par exemple mis en ligne une vidéo dévoilant une nouvelle interface pour la Xbox One.

La Xbox One va changer de peau

Celle-ci tranche radicalement avec les tuiles colorées type Windows 8 auxquels la console avait tenté de nous habituer, au profit d'un ensemble qui se veut plus sobre, mais surtout plus fluide et plus ergonomique. Le centre social de la console sera une nouvelle fois entièrement revu pour faciliter les interactions entre les joueurs. L'ancrage d'applications semble également être passé de la droite de l'écran vers la gauche.

La navigation dans le menu principal a elle aussi été revue avec du défilement horizontal pour basculer entre l'accueil, la zone communautaire et la boutique en ligne, mais également (et c'est nouveau) du défilement vertical pour accéder aux options de chaque zone. Un système qui, sur le principe, n'est pas sans rappeler le XBM de la PlayStation 3. 

Cortana en invitée surprise

Autre annonce importante : Cortana sera bien disponible sur Xbox One, même si les utilisateurs du Voice Studio de Microsoft pouvaient déjà s'en douter, la console proposant depuis quelques mois dans cette application de l'aider à reconnaître des phrases liées à l'assistant vocal.

Cortana pourra être appelée en jeu ou bien dans les menus pour lui demander diverses informations, comme savoir si un ami est en ligne ou bien connaître le nom de la prochaine quête disponible dans un jeu. Vous pourrez voir Cortana, ainsi que la future interface de la console en action dans la courte vidéo ci-dessous. Le déploiement de ces deux fonctions est prévu dans le courant de l'automne. D'ici là, Microsoft pourrait bien réserver d'autres surprises, Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox étant attendu lors du PC Gaming Show cette nuit à 2h du matin pour parler de Windows 10.

22 commentaires
Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 16/06/15 à 12:33:22

Bien dormi messieurs ? :fumer:
 
Sinon ça a l'air sympa cette nouvelle UI, rapide.
 
Sinon ce qui est marrant avec Microsoft c'est que ceux qui se plaignaient de l'actuel se faisaient un peu jeter par les fans et que comme d'hab Microsoft fini par écouter ceux qui se plaignent :transpi:

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 16/06/15 à 12:35:29

zogG a écrit :

Bien dormi messieurs ? :fumer:

"Pas encore" :craint:

Avatar de ginuis INpactien
Avatar de ginuisginuis- 16/06/15 à 12:46:45

Surtout que dans 3 heures c'est nintendo digital event !!!

Avatar de PetitPinPin INpactien
Avatar de PetitPinPinPetitPinPin- 16/06/15 à 12:47:52

Faudrait y penser ! Faudrait pas rater le nintendo digital event de ce soir pour nous faire le compte rendu qui va bien :love:

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 16/06/15 à 12:54:40

Faudra pas s'étonner de recevoir ce genre de mail :

 "Monsieur H,

J'ai l'honneur de vous annoncer par la présente votre promotion dans notre nouvelle plateforme de liveblogging, liveiNpact.com. Votre mission sera de couvrir en live tous les évenements mondiaux, 24/7.
 
Amicalement"

  :transpi:
 
 
 

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 16/06/15 à 12:55:34

Il sera couvert pas d'inquiétude, la conf Square-Enix qui suit également :)

Avatar de Vanilys Abonné
Avatar de VanilysVanilys- 16/06/15 à 12:58:54

zogG a écrit :

Sinon ça a l'air sympa cette nouvelle UI, rapide.
 
Sinon ce qui est marrant avec Microsoft c'est que ceux qui se plaignaient de l'actuel se faisaient un peu jeter par les fans et que comme d'hab Microsoft fini par écouter ceux qui se plaignent :transpi:

Moi ce que je vois, et que je soutenais depuis le début avant même le lancement de la XBox One, c'est le caractère laaaargement plus évolutif et dynamique de la XBO par rapport à la PS4.
Ceci étant dû en grande partie du fait de Windows installé dessus.
Donc l'interface peut changer, évoluer, s'homogénéiser avec toute l'écosystème Microsoft, et les applications autres que des jeux s'installer. On peut le voir avec Cortana mais également avec tous les autres services ou applis. Il y a aussi la possibilité de la synchro PC => XBox One pour les jeux etc...

Bref, je trouve ça bien plus puissant que celle en face.
C'est un VRAI centre multimédia + évidemment toute la partie jeux en soi, et bien plus encore, par rapport à la PS4 bien trop fermée à mon goût.

Avatar de anonyme_b5c672786a220f949b54c73e43986bc6 INpactien

Bien sympa tout ça , faut dire que pour l'instant c'est plutôt tristounet niveau customisation de l'interface
 Sinon bien sympa Cortana sur one et les possibilités qui en découlent
 A quand un module cortana pour jouer en écran splitté ? :troll:
 
 mais je suis un peu jaloux car surement que l'activation de celle ci ce fait à la voix via le kinect or sur windows phone mis à part le 930 et un autre (je sais plus lequel) , la phrase "Dis moi Cortana" n'est pas fonctionnelle
 C'est un peu balot non ?

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 16/06/15 à 13:02:35

Tu pourrais rafraichir ta photo pour que l'on te voit bien avec les yeux éclatés? :francais:

sinon, c'est logique, j'ai cru comprendre dans ton article de hier au soir que Microsoft allait faire des annonces tout au long de la semaine. Qui sait, peut-être un nouvel Age of Empires, commande via kinect + oculus + Cortana. :fumer:

Avatar de ginuis INpactien
Avatar de ginuisginuis- 16/06/15 à 13:04:22

:chinois:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3