Xbox One : Cortana et une nouvelle interface cet automne

Dites, vous voulez pas organiser une deuxième conférence pour tout mettre au clair ?
Xbox One : Cortana et une nouvelle interface cet automne

Microsoft n'avait décidément pas assez de temps dans sa conférence pour aborder toutes les nouveautés attendues dans les mois à venir sur Xbox One. L'éditeur a mis discrètement en ligne une vidéo cette nuit, montrant une nouvelle interface pour sa machine et annonçant l'arrivée de Cortana sur la console. Rien que ça.

L'E3 est apparemment encore loin d'être terminé pour Microsoft. Malgré une conférence inaugurale plutôt chargée, le constructeur américain trouve encore le moyen d'annoncer des nouveautés pour sa Xbox One. Cette nuit, il a par exemple mis en ligne une vidéo dévoilant une nouvelle interface pour la Xbox One.

La Xbox One va changer de peau

Celle-ci tranche radicalement avec les tuiles colorées type Windows 8 auxquels la console avait tenté de nous habituer, au profit d'un ensemble qui se veut plus sobre, mais surtout plus fluide et plus ergonomique. Le centre social de la console sera une nouvelle fois entièrement revu pour faciliter les interactions entre les joueurs. L'ancrage d'applications semble également être passé de la droite de l'écran vers la gauche.

La navigation dans le menu principal a elle aussi été revue avec du défilement horizontal pour basculer entre l'accueil, la zone communautaire et la boutique en ligne, mais également (et c'est nouveau) du défilement vertical pour accéder aux options de chaque zone. Un système qui, sur le principe, n'est pas sans rappeler le XBM de la PlayStation 3. 

Cortana en invitée surprise

Autre annonce importante : Cortana sera bien disponible sur Xbox One, même si les utilisateurs du Voice Studio de Microsoft pouvaient déjà s'en douter, la console proposant depuis quelques mois dans cette application de l'aider à reconnaître des phrases liées à l'assistant vocal.

Cortana pourra être appelée en jeu ou bien dans les menus pour lui demander diverses informations, comme savoir si un ami est en ligne ou bien connaître le nom de la prochaine quête disponible dans un jeu. Vous pourrez voir Cortana, ainsi que la future interface de la console en action dans la courte vidéo ci-dessous. Le déploiement de ces deux fonctions est prévu dans le courant de l'automne. D'ici là, Microsoft pourrait bien réserver d'autres surprises, Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox étant attendu lors du PC Gaming Show cette nuit à 2h du matin pour parler de Windows 10.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !