Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Qobuz s'améliore sur iOS et devient plus rapide sur Apple Watch

Et sinon, la procédure de sauvegarde ?
Mobilité 2 min
Qobuz s'améliore sur iOS et devient plus rapide sur Apple Watch

Cela fait maintenant près de dix mois que Qobuz s'est placé sous procédure de sauvegarde, mais cela n'empêche pas la société de continuer d'évoluer en proposant de nouveaux services et en mettant à jour ses applications mobiles. Dernière en date, la mouture iOS qui passe en version 3.0.4.

Près de dix mois de procédure de sauvegarde pour Qobuz

Fin août de l'année dernière, Qobuz se plaçait sous procédure de sauvegarde, ce qui lui permet de « faciliter la réorganisation de l'entreprise afin de permettre la poursuite de l'activité économique, le maintien de l'emploi et l'apurement du passif ». La société se voulait néanmoins rassurante en précisant qu'elle « n’est pas en cessation de paiement. Donc Qobuz poursuit son activité et son fonctionnement normalement, paie ses fournisseurs et développe l’entièreté de ses services ».

Mais cela fait maintenant presque dix mois et rien ne semble avoir bougé pour l'instant puisqu'aucun « partenaire » n'a été annoncé officiellement. Pour rappel, « la procédure de sauvegarde débute par une période d'observation de 6 mois maximum renouvelable, sans pouvoir excéder 18 mois » précise le site officiel de l'administration française. Mais rien ne dit que Qobuz aille jusqu'au bout de cette période.

Quoi qu'il en soit, Qobuz continue d'aller de l'avant, en misant toujours sur la qualité du streaming et en proposant du 24 bits par exemple, quitte à attaquer directement Deezer. On a également eu droit à une application pour l'Apple Watch, qui vient d'être mise à jour. Il y a comme toujours des corrections de bugs et des améliorations des performances : « vous ne perdrez donc plus patience en attendant le chargement de la page album que vous souhaitez consulter » promet la plateforme. De leur côté, les boutons dans la zone de lecture ont été agrandis.

Une nouvelle application pour iOS, avec le téléchargement du livret numérique

L'application pour iOS a également droit à quelques nouveautés. Ainsi, lors de l'importation d'un album pour l'écouter en mode hors-ligne, le livret numérique est automatiquement récupéré en même temps, s'il est disponible évidemment. Une « pastille » permet désormais de savoir si un album est disponible ou non en local sur l'appareil. Des tutoriels expliquant le fonctionnement de l'application sont également disponibles.

Là aussi, quelques bugs ont été corrigés, tandis que le message d'alerte informant qu'il n'y a plus d'espace de stockage disponible fait son retour. On se demande d'ailleurs pourquoi il avait été supprimé. Que ce soit pour l'Apple Watch ou pour les terminaux iOS, c'est par ici que ça se passe pour télécharger l'application Qobuz en version 3.0.4.

1 commentaire
Avatar de waazdakka Abonné
Avatar de waazdakkawaazdakka- 17/06/15 à 09:03:02

D'la balle, y a déja l'application pour un périphérique qui n'est presque pas encore sorti... Et sinon, Windows Phone les cocos? Et votre modèle économique ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.