Rétrocompatibilité Xbox 360 : Microsoft détaille les conditions

Le catalogue est encore mince
Rétrocompatibilité Xbox 360 : Microsoft détaille les conditions

Pendant que les différents éditeurs et Sony enchaînaient les conférences, Microsoft a apporté quelques précisions au sujet de la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One. Certains éléments dévoilés par le constructeur expliquent à eux seuls pourquoi la fonctionnalité n'est pas encore disponible pour le public.

Hier soir, Microsoft démarrait sa conférence préliminaire pour l'E3 en annonçant que la Xbox One sera prochainement capable de lire les jeux de la Xbox 360. La nouvelle a été très bien accueillie par les joueurs, mais avant de de se réjouir, il est important de tenir compte de tous les éléments qui entourent cette nouveauté. Justement. Microsoft a donné plus de détails cette nuit au sujet de cette fonctionnalité dans une vidéo visible par les membres du programme Preview de la Xbox One.

Tous les formats sont supportés

Première bonne nouvelle, la rétrocompatibilité ne concerne pas uniquement les jeux achetés en version dématérialisée mais également leurs versions physiques. Lorsque la console détectera un disque Xbox 360 dans son lecteur Blu-ray, elle lancera le téléchargement de la version dématérialisée du jeu, mais la présence du disque dans le lecteur sera toujours requise pour des raisons évidentes. Une fois le jeu rapatrié sur la console, un petit patch est nécessaire et voilà, le tour est joué. 

Non seulement le titre est jouable, mais s'il est compatible avec le système de sauvegarde sur le cloud de Microsoft, il est possible de récupérer ce fichier de sauvegarde pour poursuivre une partie entamée sur votre ancienne console. Dans le cas contraire, il faudra recréer un nouveau fichier et reprendre depuis le début.

Les succès, eux, seront toujours disponibles quoi qu'il arrive. Il est d'ailleurs possible d'en consulter la liste directement en jeu, en passant par une interface mimant celle de la Xbox 360.

Le catalogue est encore un peu chiche

Le seul problème à l'heure actuelle touche au catalogue concerné par l'option de rétrocompatibilité. En effet, la liste des jeux compatibles est si courte qu'elle tient sur une seule page (PDF)Sont pour l'instant annoncées comme fonctionnelles les versions Xbox 360 de Mass Effect, Kameo, Perfect Dark Zero, Zuma et les titres de la série Viva Piñata et de la série Banjo Kazooie,  en plus de quelques jeux dématérialisés. Borderlands 2, dont il a été fait démonstration lors de la conférence, n'est donc officiellement pas supporté pour le moment. 

Microsoft promet que le catalogue de jeux compatibles s'agrandira avec le temps, et c'est d'ailleurs bien pour cela que la fonctionnalité n'est pour l'instant proposée qu'aux membres du programme Preview de la console. Pour ce qui est de la facilité d'utilisation de la solution de Microsoft, nous en aurons le cœur net d'ici peu et nous ne manquerons pas de vous faire part de notre expérience.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !