Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

[MàJ] Skype pour le web disponible pour tout le monde, mais toujours en bêta

Lynx n'est pas pris en charge :/
Internet 1 min
[MàJ] Skype pour le web disponible pour tout le monde, mais toujours en bêta
Mise à jour :

Après sept mois d'attente, Skype pour le web est finalement disponible pour tout le monde, mais toujours en bêta. Microsoft en profite pour ajouter que les utilisateurs sous Chrome OS et Linux peuvent également en profiter. En l'état, le service est tout de même incomplet : les appels ne fonctionnent pas sans plugin et les conversations de groupe ne sont pas gérées.

Skype vient d'annoncer le lancement de son application web, mais en bêta et pour une poignée d'utilisateurs triés sur le volet pour le moment. Directement via Skype.com, il sera donc possible de se connecter à son compte et de discuter avec ses contacts.

Fin octobre, Skype avait annoncé son intention de proposer une application web pour sa messagerie instantanée. Après l'ouverture de la preview de Skype Translator, Microsoft passe désormais de la théorie à la pratique en lançant officiellement « Skype pour le Web », mais en bêta fermée pour le moment. 

Sur son blog, Microsoft explique que « vous pouvez utiliser Skype pour le Web sans avoir à télécharger une application avant, ce qui signifie que toute nouvelle personne qui utilise Skype peut commencer à bavarder encore plus vite. Il vous suffit de vous connecter à Skype pour le Web via Skype.com et vous serez en mesure de vous connecter et de commencer à discuter directement depuis votre navigateur ».

La bonne nouvelle, c'est qu'il ne semble pas y avoir de limitation au niveau du navigateur : Internet Explorer, Chrome, Safari et Firefox sont annoncés comme étant compatibles, mais l'installation d'un plug-in pourrait être nécessaire. De plus, cela ne concerne pas que les messages écrits, mais également les communications audio et vidéo. Microsoft précise que, comme sur les autres clients, les historiques sont synchronisés.

Mais tout le monde ne peut pas encore en profiter. En effet, Skype indique que « seul un petit nombre d'utilisateurs peut en profiter, nouveaux comme anciens ». Ce service sera ensuite déployé progressivement au cours des prochains mois. Pour savoir si vous faites partie des heureux élus, il suffit de se connecter à Skype.com et de vérifier si une invitation vous est proposée.

Skype for webSkype Web

25 commentaires
Avatar de nampaboy INpactien
Avatar de nampaboynampaboy- 14/11/14 à 16:45:00

C'est grâce au nouveau pdg que ça bouge chez crosoft ou tout était déjà planifié ?? En tout cas les nouvelles s'enchaînent en ce moment

Avatar de DDReaper INpactien
Avatar de DDReaperDDReaper- 14/11/14 à 16:49:24

Ca dépend des choses, par exemple le passage en open source de .net avec été décidé sous ballmer.
Il est clair que de puis la réorganisation et le changement de CEO, les choses bougent très vite chez MS. 

Avatar de emersion INpactien
Avatar de emersionemersion- 14/11/14 à 16:56:23

Enfin ! Plus qu'a espérer qu'il faudra pas installer de plugin pour l'utiliser...

Avatar de Bylon INpactien
Avatar de BylonBylon- 14/11/14 à 17:10:33

Et aussi que toutes les conversations que nous tenons ne sont pas scrupuleusement enregistrées chez Microsoft, histoire de faciliter le travail avec la NSA.

... sinon, niveau "privacy", ça va faire pâle figure face au WebRTC poussé par Mozilla/Google !

Avatar de anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb INpactien

Perso l'appli me sert vu qu'elle est en tache de fond, mais j'ai pas spécialement envie d'avoir un onglet ouvert dans mon Opera pour skype..
Skype est en autoboot avec Steam, origin, etc... du coup c'est pratique et ça dérange pas mon interface global..
Mais je sais pas, Opera + skype ouvert dedans me parait plus lourd que skype en tache de fond non ? je me trompe peut être, puis pour le coup niveau fluidité ça doit pas être pareil, en général le web lag plus qu'un programme à part (voir spotify) par exemple.
Mais bon si on peut avoir les deux pq pas^^

Avatar de cendrev3 INpactien
Avatar de cendrev3cendrev3- 14/11/14 à 17:49:10

Bylon a écrit :

Et aussi que toutes les conversations que nous tenons ne sont pas scrupuleusement enregistrées chez Microsoft, histoire de faciliter le travail avec la NSA.

... sinon, niveau "privacy", ça va faire pâle figure face au WebRTC poussé par Mozilla/Google !

Bah pour le coup c'est toujours mieux que le client skype natif ! Au moins en js, ils ne peuvent pas aller fouinner partout. 

Avatar de CoreFloDev Abonné
Avatar de CoreFloDevCoreFloDev- 14/11/14 à 17:51:53

Et puis maintenant, vous êtes connecté sur votre compte Microsoft sur internet. Ça va faciliter le tracking publicitère. C'est quand même bien pratique.

Avatar de Ticapix Abonné
Avatar de TicapixTicapix- 14/11/14 à 17:59:15

C'est marrant, à chaque news sur Skype, tu nous sors ta théorie selon laquelle WebRTC est toujours mieux, mais sans argumenter.

Bosses tu sur le standard de WebRTC ou c'est juste pour passer pour un inculte ?

Avatar de Miles Prower INpactien
Avatar de Miles ProwerMiles Prower- 14/11/14 à 19:25:25

Tiens, la fondation Mozilla ne s'était pas amusée à lancer un truc de communication en WebRTC il y a quelques mois ?

Avatar de Cherokee INpactien
Avatar de CherokeeCherokee- 14/11/14 à 19:38:16

C'était possible y'a quelques années sur imo.com, ça a été supprimé depuis

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3