[MàJ] Skype pour le web disponible pour tout le monde, mais toujours en bêta

Lynx n'est pas pris en charge :/
Internet 1 min
[MàJ] Skype pour le web disponible pour tout le monde, mais toujours en bêta
Mise à jour :

Après sept mois d'attente, Skype pour le web est finalement disponible pour tout le monde, mais toujours en bêta. Microsoft en profite pour ajouter que les utilisateurs sous Chrome OS et Linux peuvent également en profiter. En l'état, le service est tout de même incomplet : les appels ne fonctionnent pas sans plugin et les conversations de groupe ne sont pas gérées.

Skype vient d'annoncer le lancement de son application web, mais en bêta et pour une poignée d'utilisateurs triés sur le volet pour le moment. Directement via Skype.com, il sera donc possible de se connecter à son compte et de discuter avec ses contacts.

Fin octobre, Skype avait annoncé son intention de proposer une application web pour sa messagerie instantanée. Après l'ouverture de la preview de Skype Translator, Microsoft passe désormais de la théorie à la pratique en lançant officiellement « Skype pour le Web », mais en bêta fermée pour le moment. 

Sur son blog, Microsoft explique que « vous pouvez utiliser Skype pour le Web sans avoir à télécharger une application avant, ce qui signifie que toute nouvelle personne qui utilise Skype peut commencer à bavarder encore plus vite. Il vous suffit de vous connecter à Skype pour le Web via Skype.com et vous serez en mesure de vous connecter et de commencer à discuter directement depuis votre navigateur ».

La bonne nouvelle, c'est qu'il ne semble pas y avoir de limitation au niveau du navigateur : Internet Explorer, Chrome, Safari et Firefox sont annoncés comme étant compatibles, mais l'installation d'un plug-in pourrait être nécessaire. De plus, cela ne concerne pas que les messages écrits, mais également les communications audio et vidéo. Microsoft précise que, comme sur les autres clients, les historiques sont synchronisés.

Mais tout le monde ne peut pas encore en profiter. En effet, Skype indique que « seul un petit nombre d'utilisateurs peut en profiter, nouveaux comme anciens ». Ce service sera ensuite déployé progressivement au cours des prochains mois. Pour savoir si vous faites partie des heureux élus, il suffit de se connecter à Skype.com et de vérifier si une invitation vous est proposée.

Skype for webSkype Web

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !