Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Ubisoft : entre nouvelles licences et suites à succès

On prend presque les mêmes et on recommence
Ubisoft : entre nouvelles licences et suites à succès

Ubisoft est notre quatrième hôte en cette longue nuit dédiée à l'E3. L'éditeur français nous réserve un bon lot de surprises, y compris du côté de chez Nadeo, et il a déjà frappé fort dès les premières secondes de sa conférence.

C'est décidément la mode cette année, les éditeurs démarrent tous leur conférence en larguant tout de suite une énorme bombe. Ubisoft a misé sur la provocation en laissant un certain Eric Cartman mettre l'ambiance dans la salle.

South Park - The Fractured but Whole : tout est dans le titre

La première annonce de cet E3 pour Ubisoft concerne une suite pour South Park et le Bâton de Vérité. Cartman, Kenny, Kyle, Stan, Butters et les autres sont de retour dans un nouveau RPG qui s'annonce au moins aussi déjanté que le premier opus. Cette fois-ci, les enfants les plus turbulents de toute l'amérique ne sont pas là pour jouer à Donjons et Dragons, mais pour sortir leurs costumes de super-héros. 

Le Coon, Mysterion et les autres affronteront le professeur Chaos dans South Park : The Fractured but Whole (que l'on peut traduire par « le cassé mais entier », ou « le trou du cul cassé » selon l'humeur du moment). Aucune autre information sur le titre n'a filtré pour le moment. 

For Honor : Chivalry Medieval Warfare, sauce Ubisoft

« Chez Ubisoft, prendre des risques fait partie de notre ADN », lance sans sourciller Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft. La phrase prête à sourire quand on sait que l'éditeur vit principalement sur les rentes de ses plus grosses franchises, mais pour une fois, il va falloir le prendre au sérieux. Le géant français part à l'aventure avec une nouvelle licence : For Honor

Vous connaissez Chivalry Medieval Warfare ? Voilà maintenant son équivalent à gros budget. Développé par le gigantesque studio Ubisoft Montréal, il s'agit d'un jeu dans lequel deux équipes de 4 joueurs s'affrontent non pas à coups d'armes à feu, mais d'épées de boucliers et d'arbalètes, à l'ancienne. Pas de date non plus pour le moment.

The Division débarquera en mars, The Crew s'offre déjà une suite, Anno aussi

Comme à chaque conférence d'Ubisoft depuis juin 2013, nous avons eu le droit à de nouvelles images de The Division, mais cette fois-ci avec un peu plus de concret. En effet, nous apprenons ce soir que le jeu sera disponible le 8 mars prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Pour une fois avec Ubisoft, le PC aura le droit à un lancement à la même date que les autres plateformes.

The Crew, sorti en décembre dernier va également avoir le droit à une suite : Wild Run. Il y est toujours question de foncer pied au plancher à travers les États-Unis, mais cette fois-ci à bord de bolides un peu plus extrèmes que dans l'opus précédent avec, entre autres, des monsters trucks. Une première phase de bêta-test est prévue en exclusivité sur Xbox One en décembre 2015, avant de s'étendre sur PC et PS4 début 2016.

Autre nouveauté annoncée : Anno 2205, qui prendra la relève d'Anno 2070. Il est là encore question d'un city-builder, encore plus futuriste que le précédent, il reste à voir si la mayonnaise prendra suffisamment pour faire de l'ombre à l'excellent Cities Skylines, que nous avions testé il y a quelques mois.

Just Dance : mardi 0h40, quelqu'un parle enfin de la Wii U

Comme chaque année encore, Ubisoft remet le couvert avec un nouvel épisode de Just Dance. Le prochain portera fort logiquement le chiffre 2016 et, comme d'habitude, il sera disponible sur la plupart des consoles, y compris cette bonne vieille Wii U dont nous n'avions pas encore entendu parler dans le cadre de cet E3. Kinect et les consoles portables restent par contre aux abonnés absents. Cette année, l'artiste mis en avant n'est autre que Jason Derulo, à vous de voir si c'est une bonne nouvelle ou non. 

Autre annonce : celle de de Just Dance Unlimited un « service de danse en streaming ». Comprenez par là qu'un abonnement mensuel vous permettra de profiter d'une sélection d'une grosse centaine de titres en accès illimité pour pouvoir vous déhancher dessus.

Rainbow Six Siege : vous reprendrez bien un peu de Counter Strike ?

Nous l'avions déjà vu l'année dernière, Ubisoft compte chasser sur les terres de Valve avec Rainbow Six Siege, qui s'annonce comme un concurrent sérieux a Counter Strike Global Offensive. L'éditeur nous a proposé une longue démonstration de gameplay dans laquelle deux équipes se sont affrontées afin de poser, ou de désarmer une bombe. Cela ne vous rappelle rien ?

La démonstration mettait à profit les capacités du moteur de jeu, notamment pour tout ce qui touche à la destruction du décor. Tirer dans une cloison pourra vous ouvrir de nouveaux angles de tir et pourquoi pas renverser complètement la situation. Pas encore de date de lancement, mais une bêta pour le 24 septembre sur toutes les plateformes.

Trackmania met le turbo

Les petits gars de chez Nadeo ont également eu le droit de monter sur scène pour montrer leur dernier bébé : Trackmania Turbo. Tous les éléments qui ont fait le succès de la franchise sont là, avec des véhicules aux performances surréalistes, et des tracés qui le sont tout autant, que l'on doit bien sûr avaler à un train d'enfer. 

Le studio promet un total de plus de 200 pistes réparties dans 4 environnements, 4 modes de jeux et 5 niveaux de difficulté. Si cela ne vous suffit pas, un éditeur de niveaux est également au programme. Le rendez-vous est pris sur consoles de nouvelle génération, à une date qui n'est pas encore connue.

Assassin's Creed : on savait déjà tout... du coup parlons de Ghost Recon

Sans aucune surprise, Ubisoft a remis le couvert au sujet de son Assassin's Creed Syndicate, dont on sait déjà tout ou presque au fil des leaks et des conférences précédentes, avec une nouvelle bande-annonce faisant la part belle au gameplay. Que dire de plus ?

Passons donc directement à la suite, avec un troisième titre exploitant le nom de Tom Clancy's, Ghost Recon : Wildands. La franchise s'offre un reboot avec un MMOTPS dans un monde ouvert, que certains compareront avec GTA Online, dans un univers un brin différent. Ici il est plutôt question de grands espaces, de buggys, de chapeaux de cowboys, de parachutes et de gros calibres.

65 commentaires
Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 15/06/15 à 22:29:10

Le titre passe-partout :windu:

Avatar de ginuis INpactien
Avatar de ginuisginuis- 15/06/15 à 22:30:46

HUHU un nouvel Anno Le sous titre fonctionne a merveille !!

ya même un jeux Wii U juste Dance 2016...:fumer:

Édité par ginuis le 15/06/2015 à 22:35
Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 15/06/15 à 22:35:58

BUT IT WORKS !

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 15/06/15 à 22:36:50

Il marche avec toutes les confs, c'est ça le pire :eeek2:
 
 Et on regarde quand même, bien sûr ! :transpi:

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 15/06/15 à 22:37:48

J'suis debout depuis maintenant 21h d'affilée, je perds un peu d'inspiration :D

Avatar de ginuis INpactien
Avatar de ginuisginuis- 15/06/15 à 22:38:33

et demain au taff :ooo: .. ..

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 15/06/15 à 22:42:57

Tu fais celle de SONY aussi? 
 
 Un pti kawa? :fumer:

Avatar de ThomasBrz Abonné
Avatar de ThomasBrzThomasBrz- 15/06/15 à 22:44:26

Ubisoft sait vendre ses jeux, Bordel les bandes d'annonces sont magnifiques :iloveyou:

Édité par burroz le 15/06/2015 à 22:45
Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 15/06/15 à 22:47:45

Y a un truc louche avec "For Honor". La partie "gameplay" à l'air moins bullshité que d'habitude et il semble jouable sur le salon.

Ça serait une première à l'E3 pour Ubi depuis pas loin de 10 ans avec un record pour Watch_Dogs en 2012 et Je-Ne-Retrouve-Plus-Le-Nom-De-Ce-Jeu-Annulé qui avait eut droit à son trailer 'actual footage' alors que c'était des CGI

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 15/06/15 à 22:48:44

Je suis celle de Sony, je live-tweeterais mais on ne fera pas l'actu en direct. Je la rédigerais pendant la conférence et on la corrigera demain matin.

Faire un live entre 3h et 6h du matin, après avoir veillé plus de 24 heures, c'est pas la meilleure idée du monde. Et puis en plus on a qques soucis techniques de notre coté qui nous compliquent un peu la tâche avec Seb (qu'on ne voit pas, mais il est là pour faire la correction du direct, sortir les vidéo et faire les captures d'écran).

Des bisous Seb o/

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7