Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

EA : Star Wars et NFS pour novembre, Mass Effect et Mirror's Edge en 2016

Vers l'infini et au-delà
EA : Star Wars et NFS pour novembre, Mass Effect et Mirror's Edge en 2016

Après une conférence Microsoft des plus remplies, c'est au tour d'Electronic Arts de tenter de faire bonne figure sur scène avec ses nouveautés. Sont attendues des nouvelles de Star Wars Battlefront, de Need for Speed et de Mirror's Edge Catalyst, parmi d'autres surprises.

Mass Effect Andromeda : rendez-vous en 2016

Electronic Arts n'a pas attendu pour lâcher son « Megaton ». Pour donner le ton de sa conférence, le géant américain de l'édition a démarré avec des images de Mass Effect Andromeda, un titre attendu pour fin 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Impossible d'en savoir plus pour le moment, mais cela sera bien suffisant pour alimenter les discussions pendant quelques jours. 

Need For Speed : Ambiance 2 Fast 2 Furious

Sans transition l'éditeur enchaine avec l'un de ses blockbusters attendus pour cet automne : Need For Speed. Après un épisode Rivals plus que moyen, EA s'est donné un peu de temps pour tenter de rectifier le tir et épargner à sa franchise une fin aussi triste que Medal of Honor, disparue sans fleur ni couronne.

Ce nouvel opus met l'accent sur la personnalisation des véhicules, à la façon de feu Need For Speed Underground. Le joueur pourra se promener (pied au plancher bien sur) dans une ville que l'on nous promet plus grande que celle de Rivals. L'ambiance est bien évidemment à la course de rue, aux béquets démesurés, aux jantes dont le diamètre ferait rougir la diagonale de votre écran, aux vinyles colorés et aux peintures flashy, le tout sur une bande-son mêlant hip-hop, électro et les ronronnements rauques d'une mécanique que l'on pousse dans ses derniers retranchements.

Côté gameplay, il faudra bien sûr faire attention à la police tout en soignant son style de pilotage, les dérapages et autres figures acrobatiques étant vivement recommandés. Rendez-vous le 3 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One si le cœur vous en dit.

EA E3 2015EA E3 2015

Star Wars The Old Republic revient à ses premières amours, Unravel surprend

Passé en free to play en 2013, Star Wars The Old Republic poursuit son chemin tranquillement et Bioware prévoit de lui offrir une nouvelle extension « gratuite pour tous les abonnés ». Baptisée Knights of the Fallen Empire, elle profitera d'un soin tout particulier sur la narration, à l'instar du premier volet. Espérons pour l'éditeur que cela lui permettra de redonner un peu d'élan à son MMORPG, un peu tombé dans l'oubli.

Si le nouveau Star Wars était attendu, Unravel ne l'était vraiment pas. Electronic Arts s'essaye à un nouveau genre de jeu, bien loin de ses superproductions habituelles, et c'est plutôt rafraîchissant. Imaginez un mélange entre Yoshi's Wooly World et Pikmin, vous obtenez alors à peu de chose près l'univers de cette nouvelle franchise. 

Il s'agit d'un jeu de plateforme dans lequel on incarne une petite poupée de laine. Pour parvenir à ses fins, elle peut utiliser du fil afin de créer des plateformes, des trampolines, des grappins, etc. Pas d'effusion de sang, pas de cris dans tous les sens façon Plants vs Zombies Garden Warfare, pas de moteurs hurlants : EA s'éloigne de ses standards et cela fait plaisir à voir. Attendons toutefois de voir ce que vaut le jeu en pratique avant de nous emballer. Un site dédié a même été mis en place.

EA E3 2015EA E3 2015

EA Sports : une application pour scanner son visage et des ballons de toutes les formes

Il fallait bien que l'éditeur s'occupe de ses jeux de sport et, comme tous les ans, nous aurons le droit à du football (des deux sortes), du basketball, du golf et du hockey sur glace. Rien de très surprenant en somme, si ce n'est l'arrivée de Pelé sur scène pour la présentation de FIFA16.

Seule nouveauté notable : l'arrivée d'une application pour smartphone vous permettant de scanner votre visage afin de l'intégrer dans votre jeu préféré. La capture ne nécessite que quelques secondes et l'intégration est à peine plus lente. Seul hic, la démonstration faite sur scène n'était pas encore très au point sur la colorimétrie, peut-être à cause de l'intensité de l'éclairage.

EA E3 2015EA E3 2015

Mirror's Edge Catalyst : les temps de chargement, c'est surfait

Place à l'un des jeux les plus attendus de cette conférence : Mirror's Edge Catalyst. Après une courte démonstration du gameplay où l'on a pu voir l'héroïne faire toute sorte d'acrobaties pour se débarrasser de ses adversaires et réaliser des sauts totalement improbables, l'éditeur a finalement lâché l'information que tout le monde attendait.

Mirror's Edge Catayst sera disponible à partir du 21 février 2016, sur PC, PS4 et Xbox One. L'ancienne génération ne semble donc plus vraiment avoir la côte auprès du géant américain. L'éditeur promet que les temps de chargement seront réduits au minimum, ce que l'on espère voir se confirmer.

Star Wars Battlefront, rescapé d'un stream cataclysmique

Les serveurs de Twitch sont tombés les uns après les autres pendant qu'Electronic Arts s'étendait longuement sur les nouveautés de NFL 16. Par chance, ils sont revenus à temps pour le clou du spectacle : Star Wars Battlefront. Comme promis, les véhicules, aussi bien volants que terrestres, seront jouables et il sera même possible de faire tomber les TB-TT en leur emmêlant les pieds avec du câble. 

À première vue, le gameplay semble plutôt nerveux, ce qui n'est pas un mal pour un jeu de ce type. Moteur Frostbite oblige, les graphismes sont plus que décents, il ne reste donc plus qu'à voir si le netcode prendra l'eau ou pas cette fois-ci, les soucis étant récurrents de ce côté là avec les jeux de la série Battlefield. Rendez-vous le 17 novembre pour en avoir le cœur net.

63 commentaires
Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 15/06/15 à 20:22:06

Rendez-vous le 3 novembre prochain

On notera que le "gameplay" présenté, outre de dater de 1994 (FMV powa :D) est indiqué "Pre-alpha". Du coup, le jeu sort en pré-bêta le 03/11/15 et sera gold vers Halloween 2016

:D

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 15/06/15 à 20:25:19

NEED FOR DOWNGRADE :transpi:

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 15/06/15 à 20:26:41

Need for Hype.

Le public est encore plus mou que pour la conf' MS.

Z'ont bouffés trop de burritos entre les confs ? :D

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 15/06/15 à 20:28:48

En même temps une conf EA... des fans MS ou SONY ça doit se trouver, des fans EA :fou:
 
 Enfin ça va surement se reveiller un peu pour battlefront :transpi:

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 15/06/15 à 20:30:52

Les journalistes de Gamespot avaient l'air d'y croire à mort. :dd:

J'ai suspecté un bidonnage type DoritosGate quand ils ont avoué avoir aimé Plants vs Zombie : Garden Warfare premier du nom :D

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 15/06/15 à 20:32:27

PvZ GW ca fait partie de mes petits plaisirs inavouables sur X1, un peu comme Splatoon.

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 15/06/15 à 20:34:33

Tout comme je suis un fan inconditionnel de Steven Seagal et Michael Dudikoff :ouioui: :D :D

Breking GW2 : des DLC gratos.

Si EA tombe aussi bas, ça annonce la couleur en terme de qualité ! :troll:

Édité par John Shaft le 15/06/2015 à 20:36
Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 15/06/15 à 20:38:19

Faut pas regarder les streams commentés aussi, c'est comme mater un spectacle où un mec donnerait son avis sur les vannes :transpi:
 
Sur GK c'est ridicule :/

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 15/06/15 à 20:41:37

Nan, ça va ils ne causent pas durant la conf'. J'ai juste pris le premier stream qui passait sur YT :D

Bon sinon, le meilleur jeu de basket est NBA Jam, et c'est pas cette année que ça va changer :D

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 15/06/15 à 20:47:33

Allez encore un petit free-to-wait sur mobile :craint:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7