Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Street Fighter V ne sera pas porté sur Xbox One

Insert Coin
Street Fighter V ne sera pas porté sur Xbox One

Capcom avait d'ores et déjà annoncé l'an passé que Street Fighter V sortirait sur PlayStation 4 et PC courant 2015, tout en laissant planer un certain flou sur l'éventualité d'un portage sur Xbox One. Désormais le doute est levé, les adeptes de la console américaine devront faire sans.

Alors que la fameuse « Guerre d'E3 » se déclenchera dans quelques heures, les constructeurs et éditeurs aiguisent leurs armes en espérant pouvoir porter l'estocade sur scène. Capcom semble avoir choisi son camp cette année, et l'éditeur japonais penche visiblement du côté de Sony.

En décembre dernier lors de la conférence PlayStation Experience, Capcom expliquait que son prochain blockbuster, Street Fighter V, sortirait sur PC et PlayStation 4 dans le courant de cette année. Seulement, jusqu'ici l'éditeur avait gardé le silence au sujet du lancement d'une version Xbox One par la suite. Les exclusivités temporaires étant légion ces derniers temps, il était vraisemblable que Capcom ait pu opter pour cette solution. 

En pratique il n'en est rien. Nos confrères de Gamespot ont pu en avoir la confirmation en discutant en marge de l'E3 avec un représentant de Capcom. « Nous voyons souvent des commentaires disant que Street Fighter V pourrait arriver sur Xbox. Mais la réalité, c'est que nous avons un vrai partenariat [avec Sony]. Il s'agit d'une exclusivité sur console pour cet opus de cette franchise ». 

Pour justifier ce partenariat, Capcom explique qu'il n'est pas seulement question d'argent, mais aussi des possibilités offertes par le constructeur à l'éditeur. « Notre relation avec Sony nous ouvre les portes pour faire des choses que nous n'avions pas pu faire auparavant. Cette relation sert des problématiques liées au gameplay et au développement, il n'est pas question que de marketing ». 

En attendant une éventuelle porte ouverte de la part de Sony et Capcom, ou bien un hypothétique Street Fighter VI, les adeptes de jeux de combat sur Xbox One devront se contenter de Killer Instinct, de Mortal Kombat X et de Dead or Alive 5, à moins d'une surprise ce soir.

82 commentaires
Avatar de shadowfox INpactien
Avatar de shadowfoxshadowfox- 15/06/15 à 13:31:47

Tant qu'il est correctement porté sur PC, ça me va... Quoi ? J'ai le droit de rêver. :D

Avatar de wawadou INpactien
Avatar de wawadouwawadou- 15/06/15 à 13:32:16

rever tu as le droit :ouioui:

Avatar de Picos INpactien
Avatar de PicosPicos- 15/06/15 à 13:34:42

Exclu pour Sony, certes. Mais on a quand même notre Ryu sur Wii U dans SSB4 \o/
 
 (Et le prix du DLC est totalement abusé !)

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 15/06/15 à 13:34:58

Pas grave, les Xboxeux pourront jouer à Street Fighter V Ultra Edition GOTY Alpha Prime qui sortira dans 8 mois.

Avatar de sniperdc INpactien
Avatar de sniperdcsniperdc- 15/06/15 à 13:36:02

wawadou a écrit :

rever tu as le droit :ouioui:

Loin d'être désolé, le représentant finit avec un sympathique "Business deals happen", comprenez "ce genre de deals, ça arrive"... Rappelons que Street Fighter V sortira uniquement sur PC et PlayStation 4 et qu'une fuite faisait état d'une sortie prévue pour le printemps 2016.

 
 Source : JV.com

Avatar de zefling Abonné
Avatar de zeflingzefling- 15/06/15 à 13:37:09

Vu que Sony est dans la boucle de dév, ça me semble difficile d'imaginer une sortie de cette édition sur XONE.

Avatar de darkdestiny INpactien
Avatar de darkdestinydarkdestiny- 15/06/15 à 13:38:04

Je pense que tu n'as pas lu le commentaire de shadowfox, ni la news d'ailleurs.

Avatar de Zergy Abonné
Avatar de ZergyZergy- 15/06/15 à 13:38:23

De toute façon Street Fighter ça s'est arrêté au 2.

Avatar de Jed08 INpactien
Avatar de Jed08Jed08- 15/06/15 à 13:38:32

En attendant une éventuelle porte ouverte de la part de Sony et Capcom, ou bien un hypothétique Street Fighter VI, les adeptes de jeux de combat sur Xbox One devront se contenter de Killer Instinct et de Dead or Alive 5, à moins d'une surprise ce soir.

 

 Et Mortal Kombat non ? :)

Avatar de darkdestiny INpactien
Avatar de darkdestinydarkdestiny- 15/06/15 à 13:39:23

C'est à dire "dans la boucle de dév" ? Je ne comprends pas. 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 9