Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

DOTA 2 Reborn : Valve va redonner un coup de jeune à son MOBA

Cette mode des remakes HD prend des proportions invraisemblables
DOTA 2 Reborn : Valve va redonner un coup de jeune à son MOBA

Si Valve n'est pas présente sur place à l'E3, cela ne l'empêche pas d'annoncer quelques nouveautés. La firme de Gabe Newell a en effet levé le voile sur DOTA 2 Reborn : une refonte complète de son MOBA fétiche, actuellement en phase de bêta test. 

Depuis son lancement, DOTA 2 est un franc succès pour Valve. Le titre est, de loin, le plus joué parmi ceux présents sur Steam (avec des pointes à plus de 800 000 joueurs connectés simultanément) et fait partie des moteurs qui ont permis à la plateforme de dépasserles 10 millions d'utilisateurs connectés pour la première fois durant le week-end. Pour éviter que la machine ne s'enraye, l'éditeur de Bellevue (État de Washington) compte apporter un lot conséquent d'améliorations à son jeu. 

Une interface plus claire

Le premier point sur lequel s'est étalé Valve concerne l'interface. Celle-ci est revue en profondeur afin de la rendre plus claire, et moins rebutante pour les joueurs débutants. Pour lancer une partie, un seul bouton « Play DOTA » regroupe tous les modes de jeu. En cliquant dessus, un menu apparait sur le flanc droit afin de choisir le mode de jeu, contre l'IA, matches classiques, matches classés etc.

Dota 2 Interface

Un nouveau menu baptisé « Learn » regroupe toutes les ressources nécessaires pour apprendre à jouer, avec notamment des tutoriels sur les mécaniques de jeu de base, des matchs « assistés » contre des bots, puis des matchs classiques contre l'ordinateur. Lors de ces parties, le jeu prodigue des conseils tout du long, en signalant par exemple qu'utiliser une potion de soin serait bienvenue, ou en rappelant au joueur qu'il dispose d'assez d'argent pour acheter un objet essentiel.

Autre amélioration notable, celle des profils des joueurs. Ils sont désormais plus complets avec une foule d'informations telles que le flux d'activité du joueur sélectionner, son MMR (une mesure de son niveau) héros par héros, et même un graphique permettant de comparer ses propres performances avec celles d'un autre, à partir de cinq statistiques. En survolant l'avatar d'un joueur avec la souris, un résumé de son profil avec notamment la date de son premier match et son nombre de victoires apparait également.  Un bon moyen de savoir rapidement avec qui on se retrouve lors d'une partie improvisée. 

Des héros mieux mis en valeur

De gros progrès sont aussi à noter du côté de l'interface dédiée aux héros. Un onglet leur est entièrement dédié, et permet d'en découvrir de nouveaux, de s'entrainer avec eux, et de personnaliser leur apparence. Des filtres seront disponibles et facilement accessibles pour faire un premier  tri parmi tous les héros du jeu. Il est d'ailleurs possible de sélectionner plusieurs rôles en leur attribuant des poids, afin par exemple de chercher un « Jungler » capable aussi de faire office de support en cas de besoin. 

Dota 2 Heros

Une fois que vous avez trouvé la perle rare, le jeu vous proposera de l'essayer dans un niveau de démonstration. Vous pourrez lui associer n'importe quel objet afin d'en voir les effets en pratique. En plus des objets améliorant ses performances, vous aurez aussi l'occasion de voir à quoi ressemble sa tenue, y compris avec des items que vous ne possédez pas. Il s'agit donc d'une solution idéale pour se décider avant de dépenser des sommes folles en objets cosmétiques. 

D'ailleurs, on retrouvera dans ce menu un panneau permettant de changer simplement l'apparence d'un héros en lui appliquant les objets que vous possédez. Si vous n'êtes pas à l'aise avec lui, des raccourcis vers des guides rédigés par la communauté DOTA sont proposés. 

Envie de regarder une partie ?

Si vous vous sentez plutôt d'humeur à regarder d'autres jouer, le menu « Watch » devrait répondre à vos attentes. Les retransmissions des tournois du moment y seront proposées ainsi que celles de joueurs de tous horizons. Chaque rediffusion est accessible en 1080p à 60 images par seconde, avec en plus un accès direct à une foule de statistiques sur la partie en cours, telles que le score de chaque joueur, leur équipement etc. Un chat est également intégré et vous permet de discuter avec d'autres personnes regardant le même match que vous. 

Dota 2 TV

Un onglet vous proposera aussi des parties « intéressantes » parce qu'elles font partie d'un tournoi ou bien parce qu'elles mettent en scène des joueurs connus. Des prévisualisations sont proposées ainsi que des données sur l'avancement de la partie afin de vous aider à choisir la chaîne qui vous conviendra le mieux. 

Au cas où vous auriez un empêchement en cours de partie, un bouton « Watch later » vous permet de mettre un marque page sur cette partie afin de la revoir quand vous serez un peu plus disponibles. Les replays les plus populaires seront également mis en avant dans cet onglet. Enfin, vous aurez aussi la possibilité de partager vos propres replays, si le cœur vous en dit. 

Un nouveau moteur de jeu

Enfin, et même si pour l'instant Valve n'a pas encore donné beaucoup de détails à ce sujet, DOTA 2 profitera dans les prochains mois d'un nouveau moteur de jeu. En toute logique il devrait s'agir de Source 2, et le titre devrait donc lui servir de porte-drapeau, afin d'en montrer les possibilités. Pour rappel, Source 2 est mis à disposition des autres studios, en l'échange d'une présence obligatoire sur Steam.

L'éditeur promet d'en dire davantage sur ce point dans les jours à venir, nous y reviendrons donc en temps voulu. D'ici là, l'ensemble des informations disponibles à ce jour sont visibles sur cette page.

51 commentaires
Avatar de Iste INpactien
Avatar de IsteIste- 15/06/15 à 10:21:27

"Chaque rediffusion est accessible en 1080p à 60 images par seconde" what ? C'est plus du rendu ingame ? Car là mes replay je les ai en 144FPS 2k, et je peux bouger ou je veux dedans.
 
 Si ca devient de la vidéo, c'est un gros retour en arrière... 
 
 A moins que le but n'était que de placer "1080p à 60 images par seconde" dans la phrase...

Avatar de anonyme_5308cee4763677866e1421efa4474f79 INpactien

Le client Valve va enterrer toute la concurrence de ceux des autres MOBA.

Avatar de Northernlights Abonné
Avatar de NorthernlightsNorthernlights- 15/06/15 à 10:35:21

Y'a aucune nouvelle captation, le marché est saturé a l'heure actuelle depuis Hots.
C'est surtout pour pérenniser le public actuel. (et sécuriser le public actuel, pour éviter trop de fuite sur Hots, qui est encore en phase de croissance)
 
 C'est pas une simple refonte qui changera qq chose pour le reste. Pas de nouveau mode, aucune killer feature.

Édité par Northernlights le 15/06/2015 à 10:38
Avatar de anonyme_5308cee4763677866e1421efa4474f79 INpactien

En terme d'esport quand même, c'est la phase suivante pour permettre une diffusion plus large des tournois de Dota 2 au grand public.

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 15/06/15 à 10:44:07

Certes, mais il me semble que DOTA2 est arrivé à maturité niveau équilibrage, gameplay.
 
Il est donc logique que Valve se soit alors concentré sur l'amélioration de l'UI, qui semble faire l'unanimité chez les joueurs (sur /r/heroesofthestorm, elle fait baver pas mal de monde!)
 
 

Iste a écrit :

"Chaque
rediffusion est accessible en 1080p à 60 images par seconde" what ?
C'est plus du rendu ingame ? Car là mes replay je les ai en 144FPS 2k,
et je peux bouger ou je veux dedans. 

Pas
au courant du fonctionnement exact, mais là on ne parle pas de replay,
mais bien de visionnage de parties en live. Et j'imagine mal avoir les
spectateurs in-game, sachant que si un seul possède un wooden PC, il
ralentira tout le monde. (quand on voit le bordel que ça peut être sur sc2 quand il y a "que" 10 obs en jeu...)

Édité par Charly32 le 15/06/2015 à 10:46
Avatar de garvek INpactien
Avatar de garvekgarvek- 15/06/15 à 10:44:35

Décrasser le moteur et l'UI permettra de garder des joueurs, ce qui est déjà pas mal. Pour le reste (capter les nouveaux, etc), ça reste l'éternel souci des MOBAs car le ticket d'entrée reste toujours assez cher en termes d'apprentissage.

Avatar de Orphis INpactien
Avatar de OrphisOrphis- 15/06/15 à 10:51:50

Il y aura les deux très probablement à en juger par cette image:&nbsphttp://cdn.dota2.com/apps/dota2/images/reborn/day1/GamesToWatch.jpg
 
Vidéo pour ceux qui n'ont pas accès au client complet comme par example via le web, sur mobile peut être dans le futur j'imagine. Et aussi dans le client pour pouvoir charger un jeu bien plus rapidement qu'en chargeant tous les assets.
Si ça ne te convient pas, il y aura la possibilité de sauter dans le jeu comme actuellement et d'observer les joueurs directement avec un bouton dédié. Mais très peu de gens font ça au final et la plupart se contentent de suivre les mouvements caméra d'un caster et d'écouter les commentaires, ce que tu pourrais aussi faire sur Twitch par exemple.

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 15/06/15 à 10:53:42

Perso l'ui de Dota 2 je trouve super moche

Avatar de yunka Abonné
Avatar de yunkayunka- 15/06/15 à 10:54:50

:yes:

Avatar de Folgore INpactien
Avatar de FolgoreFolgore- 15/06/15 à 10:59:08

"Chaque rediffusion est accessible en 1080p à 60 images par seconde"

Je ne comprends pas, en théorie, sur la carte, si le truc est coder comme je pense, tous les déplacement, attaques sont des données (json ou autres) numériques (pos x, pos x, pos x+1, pos y+1 a x sec de jeu, lance sort id sur ennemie id a n seconde etc...), du coup, ce qui est transmis entre le serveur et les joueurs c'est ces données en temps réel.

C'est comme afficher un graphique nasdaq en live sauf que ici, ce sont des pixels qui se mettent a jours selon ces données. Du coup, la carte sera la meme sur ta machine (que tu soit en 720p, 1080p...), tout comme les assets... ce qui font bouger les choses sont les données.

Enfin, je crois que ce principe s'applique chez Starcraft 2, d'ou la possibilité de rewind et manipuler une ancienne partie.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6